| franc a pied? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jc64 Prince de la jeunesse
| Sujet: franc a pied? Jeu 1 Juil 2010 - 10:38 | |
| bonjour, Cette monnaie est elle un franc a pied? pouvez vous m'en dire plus? je la trouve vraiment trés belle, merci d'avance [ ] [ ] | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: franc a pied? Jeu 1 Juil 2010 - 19:25 | |
| Avers : KAROLVS x DI x GR /FRANCORV x REX Le roi couronné debout sous un dais accosté de lis portant une cote d'arme fleurdelisée par dessus sa cote de maille , l'épée de justice à la main(Charles par la grâce de dieu roi de France)
Revers : + XPC x VINCIT x XPC x REGNAT x XPC x IMPERAT , croix tréflée avec un quadrilobe en coeur cantonnée de 2 lis et de 2 couronnelles dans un quadrilobe anglé accosté de lis
Franc à pied de Charles V 1365
Quel est son poids ...????? | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: franc a pied? Ven 2 Juil 2010 - 5:09 | |
| | |
|
| |
| Sujet: poids Ven 2 Juil 2010 - 8:28 | |
| bonjour,
elle pese 3 à 4 grammes cdt | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: franc a pied? Ven 2 Juil 2010 - 9:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: franc a pied? Ven 2 Juil 2010 - 9:37 | |
| j'ai regardé les pieces classées en ttb, je trouve la mienne superieure on voit bien les details le visage... les pro que j'ai vu et que je vais revoir dimanche, salive pas mal.
je suis pas pressé on verra bien ce que l'on me propose en echange (enfin si je decide d'echanger ou vendre)
par contre j'ai eu droit de voir leur plus belle pieces j'ai eu un ptit coup de coeur pour une louis XV le bien aimé vraiment super 1718 | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: franc a pied? Ven 2 Juil 2010 - 10:10 | |
| Je vois que tu es interessé par des échanges, tu te dirige vers quel axe de collection car pour l'instant les monnaies que tu nous montre sont assez eccléctique?! | |
|
| |
| Sujet: Re: franc a pied? Ven 2 Juil 2010 - 12:13 | |
| Je me cherche mais je dois avouer avoir une profonde attirance pour les pieces royales louis XVIII, louis philippe, louis XV... j'aime bien aussi le petits numeraires charles X louis philippe, napoleon empereur aprés c'est une histoire de coup de coeur... j'ai aussi des coffrets plus recents fleurs de coins, des pieces essai de la V ieme republique, des pieces a ptits tirage... des monnaies du monde entier avec l'age je pense que je me recentrerai....
J'aime la rareté l'etat le design et l'histoire.
On m'a proposé plusieurs fois des monnaies grecques, romaines qui semblaient sympa mais comme je suis plus que novice dans ce domaine. j'ai refusé...
je ne me cantonne pas qu'aux monnaies, j'ai aussi une collection de porte clé, armes, materiels de peche, medailles, appareils photos...
je n'ai pas devoilé toutes mes cartes ca fait des années que j'en achete :clind'oeil: | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: franc a pied? Sam 3 Juil 2010 - 4:45 | |
| | |
|
| |
| franc a pied? | |
|