Haaa ! Les belles Républicaines ne laissent jamais indifférent. Ce Papia est un must de par son système de marque de contrôle Avers/revers sous forme d'objets usuels, d'animaux, de plantes etc....
Le miens présente un papillon au droit.
Et une abeille au revers :
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
Sujet: Re: L.Papius Lun 19 Juil - 15:10
le papillon c'est super mimi c'est que j'appelle des monnaie de filles a cause de se genre de détails qui nous plait, nous la gente féminine
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
Sujet: Re: L.Papius Mar 20 Juil - 0:14
Voilà, moi je parle politique, entre gens civilisés, et d'un coup je vois un barbare débouler avec ses gros sabots...
On voit tout de suite ce que chacun retient de Clémenceau hein Je comprends pourquoi tu es fan de ce "Gotainer" hein, qui doit être je suppose un de tes maîtres à penser !
BRUTUS AVGVSTVS
Sujet: Re: L.Papius Mar 20 Juil - 0:17
Non ...................ni dieu , ni maître .........!!!!!!
Je la connaissais déjà cette expression, elle est à mon sens beaucoup trop surfaite
BRUTUS AVGVSTVS
Sujet: Re: L.Papius Mar 20 Juil - 0:44
Il faut dire que du temps du précédent président de région (un un certain poisson-souris , digne du poisson -chat....!!!!! ) , rien n'était fait , à part le président lui-même qui honorait un peu trop les producteurs de breuvages de la région .....!!!!!!!
Pour répondre à Byz, des marques de contrôle dans le système bilatéral du Papia, il y en a pour tous les gouts !!! En voici la table pour ce seul denier et il est à remarquer que les deux symboles sont en étroite liaison de part et d'autre de la monnaie (soit 2 vases, 2 insectes, 2 armes etc...) le miens est le n°15 celui présenté par Bruno le n°2.
Dernière édition par IOVI le Mar 20 Juil - 0:54, édité 2 fois
BRUTUS AVGVSTVS
Sujet: Re: L.Papius Mar 20 Juil - 0:51
Il n'avaient pas encore eu l'idée de marier la faucille et le marteau ......!!!!!
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
Sujet: Re: L.Papius Mar 20 Juil - 1:17
Merci IOVI pour ma part ce sera le N° 84. Quel est l'objet représenté à l'avers ?
Mon exemplaire :
Pour mon information, de quel ouvrage est extrait cette table fort intéressante.
Merci.
Invité Invité
Sujet: Re: L.Papius Mar 20 Juil - 1:34
Elle est extraite du BMCRR en 3 tomes (Coins of the roman republic in the British Museum), le pendant du BMCRE pour l'empire. Introuvable malheureusement de nos jours... l'explication des symboles pour le n°84 est avers : "Sandal" revers : "Sandal". en fait tu as la paire !