| A rajouter à la liste noire | |
|
+9Marc byzancia Dedalus Briac gg68 Désidérivs L'Helvien BRUTUS crispus 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: A rajouter à la liste noire Jeu 22 Juil - 0:54 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: A rajouter à la liste noire Jeu 22 Juil - 1:26 | |
| | |
|
| |
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: A rajouter à la liste noire Jeu 22 Juil - 7:35 | |
| | |
|
| |
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: A rajouter à la liste noire Jeu 22 Juil - 9:11 | |
| - crispus a écrit:
- ce vendeur sévit sur ebay:
pseudo: hombredecampo
http://shop.ebay.fr/hombredecampo/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=&_trksid=p4340
fausses sur fausses = fausses .....
VENTES PRIVEES , PAS DE RETOUR etc.... Ah Crispus, je me demande bien comment tu fais pour voir qu'elles sont fausses ! je crois que je me serai laissé piéger très facilement tant elles ont l'air authentiques... Je dois encore observer quelques milliers de monnaies pour éviter de me faire arnaquer un de ces jours Es-tu certain qu'elles sont TOUTES fausses ??? parce que sur certaines, ça se voit effectivement mais d'autres ??? | |
|
| |
gg68 COS IIII
Age : 45 Localisation : Quelque part Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: A rajouter à la liste noire Jeu 22 Juil - 12:20 | |
| Il est vrai que pour certaines cela se voit assez bien, mais pour d'autres, je me serait également certainement fait piéger. Bravo à tous ceux qui ont l'oeil.
ça nous permet de nous faire l'oeil, mais dur dur, encore beaucoup à apprendre !! | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: A rajouter à la liste noire Jeu 22 Juil - 16:33 | |
| a partir du moment ou il y a plusieurs fausses, il faut se méfier du vendeur, c'est on ne peut plus simple | |
|
| |
gg68 COS IIII
| Sujet: Re: A rajouter à la liste noire Jeu 22 Juil - 17:11 | |
| Oui c'est vrai, quand il y a un lot de monnaies avec plusieurs faux facilement identifiables, autant se méfier du reste ; le PB c'est que toutes ces monnaies risquent de se retrouver, et vont certainement l'être, à la revente individuellement.
C'est incroyable tout ce qu'il peut traîner comme faux ; j'étais loin de m'en douter. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: A rajouter à la liste noire Jeu 22 Juil - 19:22 | |
| | |
|
| |
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: A rajouter à la liste noire Jeu 22 Juil - 20:34 | |
| Le dernier de la liste, le Geta, plutôt chanmé-chanmé ! Heureusement que la plupart du temps "ça se voit que ce n'est pas net".
Faux balkaniques ? J'ai toujours eu une impression de trafic permanent de faux entre les Balkans et l'Espagne.
Je me demande, mais c'est à confirmer, si certains pays ne sont pas littéralement inondés de faux au point que les collectionneurs ne croient voir de plus en plus que des vraies, n'ayant plus de réelles "références" pour comparer ? Vous voyez ce que je veux dire ?
Je ne serais pas étonné qu'il y ait de plus en plus de collectionneurs qui ne cumulent que des fausses monnaies toute leur vie sans le savoir parce qu'ils n'ont jamais observé ce qui est authentique et qui croient avoir "l'oeil" et "l'expérience"... notions complètement subjectives et quasi impossibles à décrire à un néophyte...
Plus dure sera la chute quand ils découvriront la vérité, si un jour ils veulent l'admettre !...
Bon j'arrête de faire mon prophète de malheur. | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: A rajouter à la liste noire Jeu 22 Juil - 20:45 | |
| - Dedalus a écrit:
Faux balkaniques ? J'ai toujours eu une impression de trafic permanent de faux entre les Balkans et l'Espagne.
Je me demande, mais c'est à confirmer, si certains pays ne sont pas littéralement inondés de faux Moi c'est bien simple sur ebay dès que je vois que le vendeur viens d'espagne je passe ma route | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: A rajouter à la liste noire Ven 23 Juil - 7:05 | |
| - byzancia a écrit:
- Dedalus a écrit:
Je me demande, mais c'est à confirmer, si certains pays ne sont pas littéralement inondés de faux
Moi c'est bien simple sur ebay dès que je vois que le vendeur viens d'espagne je passe ma route Pareil pour moi et pourtant je suis d'origine espagnol! Par contre la route Balkans-Espagne, je ne vois pas trop! La multiplication des "faux" d'Espagne prouve la création de contrefaçons dans ce pays, non? | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: A rajouter à la liste noire Ven 23 Juil - 10:21 | |
| Idem pour moi , aucun achat venant d'Espagne Juste pour info, et pas franchement réjouissant, on commence à trouver de redoutables fausses modernes Franchement, cela devient difficile de collectionner , mais je refuse de tomber dans la dépression et surtout je veux garder mon regard d'enfant devant de belles monnaies | |
|
| |
gg68 COS IIII
| Sujet: Re: A rajouter à la liste noire Ven 23 Juil - 10:30 | |
| c'est bon à savoir, moi qui voulait me tourner vers l'Espagne après avoir jeté un oeil sur les monnaies qui s'y vendent. Et l'Allemagne ? | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: A rajouter à la liste noire Ven 23 Juil - 13:05 | |
| | |
|
| |
thimar11 COS III
Age : 48 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: A rajouter à la liste noire Ven 23 Juil - 14:28 | |
| - yann10 a écrit:
- c'est bon à savoir, moi qui voulait me tourner vers l'Espagne après avoir jeté un oeil sur les monnaies qui s'y vendent.
Et l'Allemagne ? L'Allemagne, ça va. Attention quand même sur ebay Allemagne, il y a un vendeur situé en Bulgarie (c'est toujours noté sous le titre de ces annonces) qui vend uniquement des faux en prétendant ne pas s'y connaitre... Mais vu l'aspect des monnaies, elles ne sont pas difficiles à repérer! | |
|
| |
gg68 COS IIII
| Sujet: Re: A rajouter à la liste noire Ven 23 Juil - 16:04 | |
| il doit y avoir des faux partout, dans certains pays plus que d'autres, la méfiance est de rigueur et je demanderais avant de me risquer désormais. | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: A rajouter à la liste noire Mar 27 Juil - 13:11 | |
| Je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup plus de faux en Espagne... Il faut se méfier, comme partout. Par contre, c'est vrai que je suis bluffé par la qualité des nouveaux faux en modernes | |
|
| |
gg68 COS IIII
| Sujet: Re: A rajouter à la liste noire Mar 27 Juil - 13:19 | |
| ça c'est bien vrai, moi qui arrive à me faire avoir avec de faux grossiers, je suis allé faire un tour sur Forum ancient coins, ça fait peur. | |
|
| |
| Sujet: Re: A rajouter à la liste noire Mar 24 Aoû - 12:05 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: A rajouter à la liste noire Mar 24 Aoû - 14:13 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: A rajouter à la liste noire Mar 24 Aoû - 15:33 | |
| oui j'ai vu son avatar oui moi non plus mais bon dans le doute je prefere le laisser filer! | |
|
| |
bryce82 Questeur
Age : 36 Localisation : 82 Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: A rajouter à la liste noire Jeu 26 Aoû - 15:15 | |
| je suis vraiment inquiet car je viens de m'apercevoir en consultant la liste des acheteurs de se vendeur que la plupart sont français et revendent eux mêmes ces pièces a d'autres acheteurs français même pros qui revendent.... bref une histoire sans fin et au final en remontant comme ca je m'aperçois que le denier sur lequel j'allai enchérir appartient a un client de ses faussaires espagnol ! c'est assez décourageant quand on est novice et pas toujours aguerri pour distinguer les vrais des faux... | |
|
| |
| Sujet: Re: A rajouter à la liste noire Jeu 26 Aoû - 15:29 | |
| oh oui je te comprend Bryce!!!! servons du forum pour dénoncerchaque jours ce que l'on voit et surtout en cas de doute de demander des avis ici, ce qui minimise le risque de se faire avoir!!! | |
|
| |
| A rajouter à la liste noire | |
|