Age : 45 Localisation : Quelque part Date d'inscription : 14/02/2010
Sujet: Re: Si un républicain veut se faire plaisir..... Sam 24 Juil 2010 - 13:18
Superbe
Je vais att endre d'en trouver une !
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
Sujet: Re: Si un républicain veut se faire plaisir..... Sam 24 Juil 2010 - 13:37
Dans le fond tu aimerais bien l'avoir Le prix m'a l'air correct (ce qui me surprend un peu venant de VCoins).
Si j'étais un "républicain" je ne ferais pas l'impasse sur cette monnaie prestigieuse puisque l'or de ces pièces provenait du butin pris aux Carthaginois (les romains n'avaient pas d'or à cette période, en même temps que le type de la scène de sacrifice d'un cochon entre romains et Campaniens (occupés par les troupes de Carthage).
Et si tu te laissais tenter pour même pas le prix d'une Logan, et une Logan c'est pour rien !
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
Sujet: Re: Si un républicain veut se faire plaisir..... Sam 24 Juil 2010 - 14:33
Oui , et puis quelques heures sup auront vite fait de financer cette babiole ....!!!!!!
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
Sujet: Re: Si un républicain veut se faire plaisir..... Mer 28 Juil 2010 - 14:23
Merci IOVI de partager ce petit bijou avec nous
Pour une monnaie aussi belle le prix ne sera certainement pas un frein pour ceux qui en ont les moyens mais le tarif est un peu trop élevé pour mes maigres moyens.
De ton côté tu te limite exclusivement à l'argent ou tu donne aussi dans l'or ?
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
Sujet: Re: Si un républicain veut se faire plaisir..... Ven 30 Juil 2010 - 17:37
Comme elle est vraiment belle mai que je n'ai pas les moyens (comme la majeure partie des membres de ce forum je suppose).
J'ai imaginé ce petit montage :
Tous ceux qui aimeraient bien se l'offrir mettraient une somme dans un pot commun puis quand la somme seraient réunie, on choisirait par tirage au sort celui qui aura cette merveille.
Vous imaginez qu'avec une centaine de tickets de loterie à 50 €, l'un des membres du forum pourra s'offrir cette merveille pour un minimum de 50 €.
Le problème est de conserver les fonds et de garantir le bon fonctionnement du mécanisme et l'égalité des droits de tous...
Y a t-il un huissier dans la salle ?
gg68 COS IIII
Age : 45 Localisation : Quelque part Date d'inscription : 14/02/2010
Sujet: Re: Si un républicain veut se faire plaisir..... Ven 30 Juil 2010 - 17:40
C'est une bonne idée ça Numis
Dedalus COS VII
Age : 47 Localisation : Oufti ! Date d'inscription : 06/05/2008
Sujet: Re: Si un républicain veut se faire plaisir..... Ven 30 Juil 2010 - 19:47
La loterie numismatique....
si ça doit exister un jour mieux vaut commencer tout doucement avec des petits lots pour roder le principe... après pourquoi pas ? Je sais pas si ça existe ailleurs ?
BRUTUS AVGVSTVS
Sujet: Re: Si un républicain veut se faire plaisir..... Ven 30 Juil 2010 - 21:19
C'est vrai que c'est compliqué le système républicain. Moi même je m'y perd quelquefois !! Ce 60 as fait partie integrante du système du denier vers 211 av. J.C. On est sur une tentative de trimétalisme, insuflé par le commerce avec les Grecs et sur la base sextantaire. Il ne s'agit pas d'un aureus mais justement d'un 60as. Et svp, ne compare pas avec l'empire calqué sur le système oncial, sinon c'est catastrophique !!
Invité Invité
Sujet: Re: Si un républicain veut se faire plaisir..... Mer 4 Aoû 2010 - 12:47
Merci Iovi
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
Sujet: Re: Si un républicain veut se faire plaisir..... Mer 4 Aoû 2010 - 15:10
numisfrance a écrit:
Comme elle est vraiment belle mai que je n'ai pas les moyens (comme la majeure partie des membres de ce forum je suppose).
J'ai imaginé ce petit montage :
Tous ceux qui aimeraient bien se l'offrir mettraient une somme dans un pot commun puis quand la somme seraient réunie, on choisirait par tirage au sort celui qui aura cette merveille.
Vous imaginez qu'avec une centaine de tickets de loterie à 50 €, l'un des membres du forum pourra s'offrir cette merveille pour un minimum de 50 €.
Le problème est de conserver les fonds et de garantir le bon fonctionnement du mécanisme et l'égalité des droits de tous...
Y a t-il un huissier dans la salle ?
J'aime bien ce principe à condition de ne pas le répéter trop souvent sinon c'est la ruine!
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
Sujet: Re: Si un républicain veut se faire plaisir..... Mer 4 Aoû 2010 - 17:52
Et puis 50€ c'est beaucoup trop cher !
BRUTUS AVGVSTVS
Sujet: Re: Si un républicain veut se faire plaisir..... Mer 11 Aoû 2010 - 18:56
saturnin a écrit:
Mais l'avers est très bien, on peut donc dire que c'est une demi-molle
Merci de prendre le relai pendant mes vacances ....!!!!