Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Demande d'identification de pièces.

+4
Chut
Emblémiste
BRUTUS
Karack
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Karack
Membre confirmé

Demande d'identification de pièces. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'identification de pièces.   Demande d'identification de pièces. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 18:29

Salut à tous,

Je vous propose aujourd'hui une nouvelle petite pièce qui était au fond de ma boite :)

Elle mesure 20 mm pour environ 4 gr

Demande d'identification de pièces. - Page 2 Pieces10

Demande d'identification de pièces. - Page 2 Pieces11

En vous remerciant oui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Demande d'identification de pièces.   Demande d'identification de pièces. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 19:42

Laisse la au fond de la boite, elle est fausse ! Demande d'identification de pièces. - Page 2 625512 Demande d'identification de pièces. - Page 2 625512
PYL
modérateur
modérateur
PYL

MessageSujet: Re: Demande d'identification de pièces.   Demande d'identification de pièces. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 19:58

Demande d'identification de pièces. - Page 2 1zlt2c6
une reproduction d'une reproduction de Becker, normalement elles sont en étain
http://www.monnaie-romaine.com/articles/becker.php
coucou

elles sont sympas je trouve, et pour les gens comme moi qui ne pourront jamais s'offrir un vrai aureus ça permet de rêver.
le Monnaie de Paris dans la même optique à réaliser sur les empereurs gaulois une série de médailles en 1976 mais cette fois la taille multiplié par 4.

on en voit passer sur ebay
http://cgi.ebay.fr/GA-10-Aureus-of-Tetricus-I-COPY-/220028031340?cmd=ViewItem&pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item333ab1516c
crispus
Pontif
Pontif
crispus

Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent

MessageSujet: Re: Demande d'identification de pièces.   Demande d'identification de pièces. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 21:13

PYL a écrit:

une reproduction d'une reproduction de Becker, normalement elles sont en étain
http://www.monnaie-romaine.com/articles/becker.php
coucou

No Les faux de Becker sont en général en argent, il existe également des frappes en étain argenté voire doré. Cette monnaie pourrait être ainsi.

Cependant aujourd'hui, il existe aussi des copies des faux de Becker !!!!!!! Embarassed pleure et celles-ci ne sont faciles à détecter grr1
http://www.gb-collection.com
Karack
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Demande d'identification de pièces.   Demande d'identification de pièces. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 21:24

donc je doit m'attendre à ce que cette monnaie soit fausse ou vrais je m'y perd un peu heink
crispus
Pontif
Pontif
crispus

Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent

MessageSujet: Re: Demande d'identification de pièces.   Demande d'identification de pièces. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 21:32

Karack a écrit:
donc je doit m'attendre à ce que cette monnaie soit fausse ou vrais je m'y perd un peu heink

C'est très probablement un Becker donc un faux.
http://www.gb-collection.com
Karack
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Demande d'identification de pièces.   Demande d'identification de pièces. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 21:36

Comment puis-je avoir confirmation via un professionnel pour pouvoir faire faire une expertise complète de ma collection sur paris ?
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

MessageSujet: Re: Demande d'identification de pièces.   Demande d'identification de pièces. - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 21:51

Becker était un très grand faussaire (1772-1830). Ses faux étaient d'une très grand qualité (ils sont quasiment tous répertoriés aujourd'hui). La notoriété et le talent de ce faussaire font que ses faux sont collectionnés par certains !

C'est pourquoi il existe des contrefaçons des faux de Becker...

Ta monnaie n'est pas antique, ça c'est sûr. Soit c'est une fausse faite par Becker, soit c'est une contrefaçon moderne d'un faux de Becker...
J'espère que tu y vois plus clair maintenant. mdr18
tetricus79
Cos Des II
Cos Des II
tetricus79

MessageSujet: Re: Demande d'identification de pièces.   Demande d'identification de pièces. - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Aoû - 9:25

Aucun doute, c'est un faux Tétricus, qu'il soit de Becker ou pas , IL EST FAUX.
Ceci dit, il existe des collectionneurs de fausse monnaie (j'ai ai quelques unes glanées au fil des lots) et, à condition de bien le spécifier, il peut aussi agrémenter une collection de "vrais".
Parmi mes "royales", j'ai glissé une fausse "Karolus" en plastique, trouvée dans une galette des rois, ça fait toujours rigoler.
Quant à une estimation...... tout dépend du moment et des "intéressés", mais ne rêve pas ce n'est pas cela qui va assurer ta retraite arff
Karack
Membre confirmé

MessageSujet: Re: Demande d'identification de pièces.   Demande d'identification de pièces. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 0:50

Bonsoir à tous,

Je vous propose de nouvelles pièces à identifer:

Demande d'identification de pièces. - Page 2 6eme_p10

Demande d'identification de pièces. - Page 2 8eme_f10

Pièce 2:

Demande d'identification de pièces. - Page 2 11_eme10

Demande d'identification de pièces. - Page 2 9_eme_10

En vous remerciant :)
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien

MessageSujet: Re: Demande d'identification de pièces.   Demande d'identification de pièces. - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû - 8:56

Salut Karack,

La première est un bronze ptolémaïque (Egypte des IIIe-IIe siècles avant J.-C.), peut-être le règne de Ptolémée VI.

La deuxième est fausse et de plus, je ne crois pas qu'il existe une monnaie authentique de ce type associant le César Aelius (héritier désigné d'Hadrien) à un bûcher funéraire réservé aux empereurs (augustes) défunts, ces derniers étant alors qualifiés de "DIVVS" (divinisés)

p.s. Merci de nous présenter des photos à l'endroit pour une prochaine, c'est quand même plus soigné. coucou
http://www.helvienmonnaies.fr

Demande d'identification de pièces.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2