| Demande d'identification de pièces. | |
|
+4Chut Emblémiste BRUTUS Karack 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Karack Membre confirmé
| Sujet: Re: Demande d'identification de pièces. Dim 1 Aoû - 18:29 | |
| Salut à tous, Je vous propose aujourd'hui une nouvelle petite pièce qui était au fond de ma boite :) Elle mesure 20 mm pour environ 4 gr En vous remerciant | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Demande d'identification de pièces. Dim 1 Aoû - 19:58 | |
| | |
|
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Demande d'identification de pièces. Dim 1 Aoû - 21:13 | |
| | |
|
| |
Karack Membre confirmé
| Sujet: Re: Demande d'identification de pièces. Dim 1 Aoû - 21:24 | |
| donc je doit m'attendre à ce que cette monnaie soit fausse ou vrais je m'y perd un peu | |
|
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Demande d'identification de pièces. Dim 1 Aoû - 21:32 | |
| - Karack a écrit:
- donc je doit m'attendre à ce que cette monnaie soit fausse ou vrais je m'y perd un peu
C'est très probablement un Becker donc un faux. | |
|
| |
Karack Membre confirmé
| Sujet: Re: Demande d'identification de pièces. Dim 1 Aoû - 21:36 | |
| Comment puis-je avoir confirmation via un professionnel pour pouvoir faire faire une expertise complète de ma collection sur paris ? | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Demande d'identification de pièces. Dim 1 Aoû - 21:51 | |
| Becker était un très grand faussaire (1772-1830). Ses faux étaient d'une très grand qualité (ils sont quasiment tous répertoriés aujourd'hui). La notoriété et le talent de ce faussaire font que ses faux sont collectionnés par certains ! C'est pourquoi il existe des contrefaçons des faux de Becker... Ta monnaie n'est pas antique, ça c'est sûr. Soit c'est une fausse faite par Becker, soit c'est une contrefaçon moderne d'un faux de Becker... J'espère que tu y vois plus clair maintenant. | |
|
| |
tetricus79 Cos Des II
Age : 72 Localisation : NIORT Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Demande d'identification de pièces. Lun 2 Aoû - 9:25 | |
| Aucun doute, c'est un faux Tétricus, qu'il soit de Becker ou pas , IL EST FAUX. Ceci dit, il existe des collectionneurs de fausse monnaie (j'ai ai quelques unes glanées au fil des lots) et, à condition de bien le spécifier, il peut aussi agrémenter une collection de "vrais". Parmi mes "royales", j'ai glissé une fausse "Karolus" en plastique, trouvée dans une galette des rois, ça fait toujours rigoler. Quant à une estimation...... tout dépend du moment et des "intéressés", mais ne rêve pas ce n'est pas cela qui va assurer ta retraite | |
|
| |
Karack Membre confirmé
| Sujet: Re: Demande d'identification de pièces. Ven 6 Aoû - 0:50 | |
| Bonsoir à tous, Je vous propose de nouvelles pièces à identifer: Pièce 2: En vous remerciant :) | |
|
| |
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Demande d'identification de pièces. Ven 6 Aoû - 8:56 | |
| Salut Karack, La première est un bronze ptolémaïque (Egypte des IIIe-IIe siècles avant J.-C.), peut-être le règne de Ptolémée VI. La deuxième est fausse et de plus, je ne crois pas qu'il existe une monnaie authentique de ce type associant le César Aelius (héritier désigné d'Hadrien) à un bûcher funéraire réservé aux empereurs (augustes) défunts, ces derniers étant alors qualifiés de "DIVVS" (divinisés) p.s. Merci de nous présenter des photos à l'endroit pour une prochaine, c'est quand même plus soigné. | |
|
| |
| Demande d'identification de pièces. | |
|