| Recherche infos denier commode | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kaco Cos Des II
| Sujet: Recherche infos denier commode Dim 1 Aoû - 22:29 | |
| Bonsoir ,
je recherche un peu plus d'info sur cette monnaie
Commodus Denarius. 189 AD. M COMM ANT P FEL AVG BRIT P P, laureate head right / APOLLININ PALATINO, Apollo standing left, head right, holding plectrum & lyre resting on column. RSC 30. RIC 197
Je voudrais connaitre son indice de rareté si elle est plutôt commune ou pas ........c 'est pas évident je trouve pas d'infos sur le net
existe t-il une base complète qui regroupe les raretés ??
merci
Karl. | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Recherche infos denier commode Lun 2 Aoû - 11:37 | |
| Je ne trouve rien également sur ta monnaie!!! par de photo sur wildwind ni sur dirty old coins, rien trouvé dans acsearch ni dans le sear donc rare je ne sais pas mais commune non! je sais ça n'aide pas trop | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Recherche infos denier commode Lun 2 Aoû - 12:40 | |
| Je n'ai pas le RSC sous la main ici. Même si les cotes ne veulent rien dire en absolu, en relatif elles sont intéressantes. Le RIC indique S (scarce) donc ni commune, ni rare. Mais comme toujours avec le RIC pour la rareté, il faut prendre l'info avec des pincettes. Il faut aussi toujours recouper l'information avec plusieurs sources. | |
|
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Recherche infos denier commode Lun 2 Aoû - 12:55 | |
| Cohen côtait la monnaie 8 frcs ce qui la classe pour moi dans les monnaies peu courantes. La monnaie réfère au temple Auguste érigé à Rome au Palatin en honneur de sa divinité Apollon. Mis à part la légende avec PALATINO en complet, le revers avec Apollon ne représente rien d'exceptionnel ce qui peut expliquer son classement come Scarce dans le RIC. Commode n'est pas un empereur spécialement collectionné, malheureusement peu être | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Recherche infos denier commode Lun 2 Aoû - 13:52 | |
| Le RSC le donne a 38£, ce qui est l'estimation mediane de tous les denier de la page dans laquelle il se trouve _________________ | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Recherche infos denier commode Lun 2 Aoû - 14:14 | |
| - Citation :
- Commode n'est pas un empereur spécialement collectionné, malheureusement peu être
En effet, Commode est généralement peu recherché (mis à part les bustes d'Hercule et 2 ou 3 types assez particuliers...). | |
|
| |
kaco Cos Des II
| Sujet: Re: Recherche infos denier commode Lun 2 Aoû - 14:15 | |
| "Commode n'est pas un empereur spécialement collectionné, malheureusement peu être "
Tu as raison Crispus , moi je trouve qu'il a de l' allure , ces portraits sont bien détaillés avec une belle chevelure et de jolie revers ...........Hercule , Apollon ................et puis c 'est mon avatar .........:clind'oeil:
merci pour vos infos
Karl. | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| |
| |
| Recherche infos denier commode | |
|