| Lucernae | |
|
+9dynamosquito Denis Agathodaimon Désidérivs BRUTUS numisfrance Charlie antique59 Briac 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Lucernae Mer 4 Aoû - 22:55 | |
| C'est un vendeur espagnol qui a souvent de la bonne camelote sur e bay, beaucoup de monnaies d'Arles provenant certainement de détection (terre sur les monnaies et fait que l'atelier d'Arles est le l'atelier du bas empire le plus proche) Malheureusement il utilise systématiquement des pousses enchères, comment le voit on ? voilà une vente qui vas bientôt se finir, je regarde les enchérisseurs et ceux qui sont juste derrière celui qui a misé le plus haut ont fait 97 % des achats de monnaies chez ce vendeur, cela se répète systématiquement à chaque monnaies, dommage pour ma collection mais, désolé, je le laisse totalement tomber |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lucernae Mer 4 Aoû - 22:58 | |
| Oui il est connu pour ça !!! Il ferait mieux de les mettre à prix fixes et il en tirerait le prix qu'il désire !! |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Lucernae Mer 4 Aoû - 23:17 | |
| vous m'apprenez quelque chose qui me surprends, j'ai acheté chez lui d'excellentes monnaies pour des sommes dérisoires tel qu'un dupondius de Gordien pour 33€ TTC, ou un as pour 27€TTC...
enfin a ce prix la, même avec des pousse enchères, je continuerai a me fournir chez lui... | |
|
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Lucernae Mar 10 Aoû - 15:43 | |
| je regarde très souvent ce qu'il vend, malheureusement les monnaies sont toujours partis trop chères, comme tout vendeurs en ce moment . il vend beaucoup de monnaies à prix fixes quand même. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lucernae Mar 10 Aoû - 15:52 | |
| - Briac a écrit:
- vous m'apprenez quelque chose qui me surprends, j'ai acheté chez lui d'excellentes monnaies pour des sommes dérisoires tel qu'un dupondius de Gordien pour 33€ TTC, ou un as pour 27€TTC...
enfin a ce prix la, même avec des pousse enchères, je continuerai a me fournir chez lui... Rien que pour le principe je préfère lui laisser sa marchandise |
|
| |
Charlie Imperator
Age : 73 Localisation : Cheverny 41 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Lucernae Mar 10 Aoû - 18:27 | |
| J'ai aussi acheté quelques monnaies chez lui. Je n'avais pas fait attention à cet aspect des choses, mais comme le souligne Elagabale, son procédé est malhonnête et je n'achèterai plus chez lui. Par ailleurs, il serait peut-être bon de lui dire pourquoi : du genre "votre système est découvert et nous l'avons fait savoir à d'honnorable collectionneurs (nous) qui ont décidé de ne plus enchérir sur vos monnaies dans ces conditions". Il s'en moquera sûrement, mais pour le principe... Ebay Espagne propose beaucoup de monnaies antiques, malheureusement la plupart du temps de qualité médiocre pour les bronzes. Il y a par contre de beaux deniers, mais j'ai renoncé depuis quelque temps à acheter des deniers sur Ebay, il y a trop de faux difficile à déceler sur photo. | |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: Lucernae Mer 11 Aoû - 10:06 | |
| Je suis d'accord avec vous sur le fait de ne pas cautionner ce genre de pratique. Pour ce qui est des ventes a prix fixe les prix sont très/trop élevés du moins pour la République.
Au moins ce vendeur semble proposer des monnaies authentiques, contrairement a certains collègues basés en Espagne... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Lucernae Lun 16 Aoû - 5:36 | |
| | |
|
| |
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Lucernae Ven 27 Aoû - 12:46 | |
| de même... il ont eu une série de parthes importante, mais les prix étaient prohibitifs à chaque fois et je me suis également posé la question.... voilà donc la réponse ! | |
|
| |
Agathodaimon COS VII
Age : 52 Localisation : Lutetia Parisiorum Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: Lucernae Ven 27 Aoû - 12:57 | |
| Je n'ai jamais réussi à avoir un denier chez lui, je comprends mieux pourquoi. C'est une perversion du système d'enchère d'eBay et un procédé malhonnête. Entre les vendeurs de faux et les vendeurs de vraies combinards, on est bien entouré. Merci elagabale2000 pour ta vigilance | |
|
| |
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: Lucernae Ven 27 Aoû - 13:12 | |
| - Agathodaimon a écrit:
- Je n'ai jamais réussi à avoir un denier chez lui, je comprends mieux pourquoi. C'est une perversion du système d'enchère d'eBay et un procédé malhonnête. Entre les vendeurs de faux et les vendeurs de vraies combinards, on est bien entouré.
Merci elagabale2000 pour ta vigilance D'accord +1 Lorsque j'ai acheté le tétradrachme de Pacorus, on ne voyait pas sur la photo qu'il était fourré, et ce n'était pas précisé sur l'annonce. En le recevant, une petite déception donc... j'ai fais une demande pour le remboursement d'une partie de la somme (25 euros) pour tromperie sur la marchandise (le vendeur est un pro en GB) Ebay m'a évidement débouté. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Lucernae Ven 27 Aoû - 13:29 | |
| En espérant que ce message, en étant lu par de nombreuses personnes, permette qu'il se casse un peu la figure et qu'il revienne dans la réalité ... |
|
| |
Denis COS III DES IIII
Age : 59 Localisation : Québec Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Lucernae Mer 15 Fév - 22:31 | |
| Purée !!! Vous m'effrayez | |
|
| |
dynamosquito Prefet de l'Vrbs
Age : 58 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Lucernae Jeu 16 Fév - 19:03 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Lucernae Jeu 16 Fév - 20:58 | |
| | |
|
| |
Denis COS III DES IIII
Age : 59 Localisation : Québec Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Lucernae Jeu 16 Fév - 22:55 | |
| Chez-nous, au Québec, il y a une très belle expression pour dire :«se faire avoir» ; et c'est «se faire fourrer» ! Y paraît qu'on parle ici le français de Louis XIV... Y a-t-il un lien là ??? | |
|
| |
dynamosquito Prefet de l'Vrbs
Age : 58 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 09/04/2011
| Sujet: Re: Lucernae Ven 17 Fév - 2:07 | |
| - Denis a écrit:
- Chez-nous, au Québec, il y a une très belle expression pour dire :«se faire avoir» ; et c'est «se faire fourrer» !
Y paraît qu'on parle ici le français de Louis XIV... Y a-t-il un lien là ??? c'est également le cas chez nous, avec à peu près une trentaine de synonymie +/- (in)correctes | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Lucernae Dim 31 Mai - 20:14 | |
| Je remonte le post, car j'ai justement un problème avec eux. J'ai acheté un gallien dont la patine artificielle est partie au passage à l'eau (la monnaie poissait à l'arrivée).
Le vendeur fait le mort, on va voir ce que cela donne. | |
|
| |
Charlie Imperator
Age : 73 Localisation : Cheverny 41 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Lucernae Dim 31 Mai - 20:57 | |
| Le système de "poussette" devient de plus en plus fréquent. C'est en effet très déplaisant . Pour Lucernae, je l'ai laissé tomber depuis longtemps pour cette raison, mais j'ai acheté des monnaies à d'autres vendeurs qui utilisaient ce système pour faire monter les enchères. De toute façon, on n'a guère de solution en tant qu'acheteur si on tient absolument à remporter une monnaie, si ce n'est de se fixer soi-même une limite, poussette ou pas... | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Lucernae Dim 31 Mai - 22:14 | |
| - Charlie a écrit:
- Le système de "poussette" devient de plus en plus fréquent. C'est en effet très déplaisant . Pour Lucernae, je l'ai laissé tomber depuis longtemps pour cette raison, mais j'ai acheté des monnaies à d'autres vendeurs qui utilisaient ce système pour faire monter les enchères. De toute façon, on n'a guère de solution en tant qu'acheteur si on tient absolument à remporter une monnaie, si ce n'est de se fixer soi-même une limite, poussette ou pas...
Je dirais qu'environ 60 à 70% des vendeurs pratiquent la poussette. C'est systématique chez la plupart des professionnels. J'en ai questionné certains qui n'ont même pas nié, leur défense étant qu'ils ne voulaient pas revendre à perte. | |
|
| |
Sergius COS V
| Sujet: Re: Lucernae Dim 31 Mai - 22:23 | |
| | |
|
| |
slynop COS II
| Sujet: Re: Lucernae Ven 5 Juin - 11:23 | |
| Il doit se mettre une partie des frais de port dans la poche. 50€ de port | |
|
| |