Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
Sujet: sesterce repatiné ??????? Sam 7 Aoû - 18:26
j'ai repéré ce sesterce il y a quelques jours. je pense qu'il a été repatiné et je voudrai avoir votre avis.
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
Sujet: Re: sesterce repatiné ??????? Sam 7 Aoû - 19:14
L'aspect brillant est en effet un peu étrange. Je crois reconnaître le vendeur.
Je ne pense pas que c'est obligatoirement un "repatinage" : je pense plutôt que le vendeur a nettoyé cette monnaie et que les produits qu'il a employés lui ont donné cet aspect lustré...
Invité Invité
Sujet: Re: sesterce repatiné ??????? Dim 8 Aoû - 0:46
Peut -être simplement un effet de flash....
Chut Proconsul
Sujet: Re: sesterce repatiné ??????? Dim 8 Aoû - 1:38
IOVI a écrit:
Peut -être simplement un effet de flash....
Je ne pense pas. Je crois que j'ai déjà acheté un lot chez ce vendeur (80% de merdouille, mais 1 monnaie intéressante) et certaines des monnaies de ce lot avaient un aspect un peu "brillant", comme si on les avait nettoyées d'une manière étrange...
Invité Invité
Sujet: Re: sesterce repatiné ??????? Dim 8 Aoû - 12:36
Peut-être y colle il la fameuse pâte de conservation, dont j'ai oublié le nom, que les américains mettent à outrance sur toutes leurs monnaies ?
Chut Proconsul
Sujet: Re: sesterce repatiné ??????? Dim 8 Aoû - 12:56
IOVI a écrit:
Peut-être y colle il la fameuse pâte de conservation, dont j'ai oublié le nom, que les américains mettent à outrance sur toutes leurs monnaies ?
Je ne sais pas, mais en effet il est américain... En tous les cas je n'aime pas ce rendu "brillant" artificiel, ça ne fait pas naturel...
antique59 COS VII
Sujet: Re: sesterce repatiné ??????? Dim 8 Aoû - 14:30
Chut a écrit:
IOVI a écrit:
Je ne sais pas, mais en effet il est américain... En tous les cas je n'aime pas ce rendu "brillant" artificiel, ça ne fait pas naturel...
c'est pour ça que je me pose la question, c'est ce coté brillant qui me pose problèm. Content que tu dise que ses lots contiennent 80 % de merdouilles car j'ai failli en acheter un mais les enchères sont montées à passé 180 $ .
Chut Proconsul
Sujet: Re: sesterce repatiné ??????? Dim 8 Aoû - 15:27
antique59 a écrit:
Chut a écrit:
IOVI a écrit:
c'est pour ça que je me pose la question, c'est ce coté brillant qui me pose problèm. Content que tu dise que ses lots contiennent 80 % de merdouilles car j'ai failli en acheter un mais les enchères sont montées à passé 180 $ .
Il ne donne que les avers de ses lots la plupart du temps sur ses photos et ne montre pas les revers...
antique59 COS VII
Sujet: Re: sesterce repatiné ??????? Ven 13 Aoû - 10:31
j'ai quand même pris le risque et est remporté ce sesterce avec un geta au revers VICT AETERN qui est très joli !!