| identification denier elagabal | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maity-k
| Sujet: identification denier elagabal Sam 7 Aoû - 18:40 | |
| bonjour a tous,,voici un denier d' elagabal fraichement trouvé, et qui me pose un petit probleme,,le soucis c'est que je ne trouve pas l'avers de cette monnaie,,quelques avers y ressemble ,mais ca ne correspond pas avec celle ci ,,je vous remercie d'avance pour vos lumieres ,, bonne journée a tous ! | |
|
| |
gg68 COS IIII
Age : 45 Localisation : Quelque part Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: identification denier elagabal Sam 7 Aoû - 18:53 | |
| jolie trouvaille ! | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: identification denier elagabal Sam 7 Aoû - 19:20 | |
| RIC 139 ("Common"), C261 à première vue... | |
|
| |
maity-k
| Sujet: Re: identification denier elagabal Sam 7 Aoû - 19:22 | |
| | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: identification denier elagabal Sam 7 Aoû - 19:27 | |
| | |
|
| |
maity-k
| Sujet: Re: identification denier elagabal Sam 7 Aoû - 19:31 | |
| sa ressemble mais ce n'est pas encore le meme.. | |
|
| |
Chut Proconsul
| |
| |
maity-k
| Sujet: Re: identification denier elagabal Sam 7 Aoû - 20:08 | |
| je vois une difference avec le serpent d'une part,,le mien parait beaucoup plus long avec la queue qui ne retombe pas,,le drapage qui retombe sur la tienne ni est pas sur la mienne et je le trouve different,,pour le buste c'est le meme a part peu etre qu'il parait plus jeune sur le mien (peu etre que la je titille pour rien, mdr) merci a toi.. | |
|
| |
bryce82 Questeur
Age : 36 Localisation : 82 Date d'inscription : 17/03/2010
| Sujet: Re: identification denier elagabal Sam 7 Aoû - 21:06 | |
| | |
|
| |
maity-k
| Sujet: Re: identification denier elagabal Sam 7 Aoû - 21:09 | |
| mdrrr | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification denier elagabal Dim 8 Aoû - 0:26 | |
| Belle trouvaille en très bon état ! Effectivement c'est le même type. Il existe des petites différences selon les graveurs (longueur du serpent, drapé etc...) mais l'identification est bonne. Ce denier fut frappé à Rome en 219 ap. J.-C. Le revers représente Salvs debout à droite, nourrissant un serpent qu'elle tient dans ses bras. Il invoque la santé de l'empereur nouvellement arrivé dans la ville avec le betyle (pierre noire d' Emèse) et son cortège religieux. On sait par la suite que sa santé mentale, même avec ses invocations monétaires, ne sera pas des meilleures. Si tu veux en savoir plus sur Elagabale.. http://fredericweber.1fr1.net/monnaies-de-l-empire-romain-f6/elagabalquand-la-pierre-d-emese-detronna-les-dieux-de-rome-t2808.htm |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: identification denier elagabal Dim 8 Aoû - 1:33 | |
| - IOVI a écrit:
- Belle trouvaille en très bon état ! Effectivement c'est le même type. Il existe des petites différences selon les graveurs (longueur du serpent, drapé etc...) mais l'identification est bonne. Ce denier fut frappé à Rome en 219 ap. J.-C. Le revers représente Salvs debout à droite, nourrissant un serpent qu'elle tient dans ses bras. Il invoque la santé de l'empereur nouvellement arrivé dans la ville avec le betyle (pierre noire d' Emèse) et son cortège religieux. On sait par la suite que sa santé mentale, même avec ses invocations monétaires, ne sera pas des meilleures.
Si tu veux en savoir plus sur Elagabale.. http://fredericweber.1fr1.net/monnaies-de-l-empire-romain-f6/elagabalquand-la-pierre-d-emese-detronna-les-dieux-de-rome-t2808.htm Iovi a tout dit. Les petites différences que tu relèves proviennent du coin, différent de celui de ta monnaie. Donc les références que j'ai données sont les bonnes. Si tu as d'autres monnaies à identifier, montre-les nous. | |
|
| |
maity-k
| Sujet: Re: identification denier elagabal Lun 9 Aoû - 0:13 | |
| ok merci a vous,, a bientot | |
|
| |
| identification denier elagabal | |
|