Il est possible qu'il y ai eu interprétation du type par certain graveur mais je ne connait pas d'autre exemple pour Arles. Tous les autres types de signes se retrouvent sur les monnaies de Constantinople, Constantin Ier jusqu'à sa mort, Constantin II puis Constance II et Constans a son accession au césarat.
Je pense qu'il faut soit s'attendre a voir surgir ce type sur d'autres monnaies (un GLORIA EXERCITVS ou un CONSTANTINOPOLIS) ; soit que c'est une émission très courte et spécifique (émission d'anniversaire ?)
Une hypothèse que je viens de trouver a l'instant qui, si elle est farfelue, a le mérite d'être intéressante .... Le type couronne pointée sans point de part et d'autre de la couronne date de l'année 334 (d'après Ferrando, "les monnaies d'Arles") ; A cette date parait la première monnaie pour le tout nouveau césar Constans (nommé en décembre 333) qui est du type GLORIA EXERCITVS couronne pointée entre les enseignes.
On peut supposer que notre "nouveau type" suit ou précède cette émission de 334, mon hypothèse, et elle permettrait de résoudre le mystère de l'absence de ce signe sur les autres types, est que les 3 points désignent les 3 césars Constance II, Constantin II et Constans, veillant sur la destinée immortelle de Rome représentée par son symbole : la louve allaitant Romulus et Rémus.
Si cette hypothèse est la bonne je pense que Constantin II est désigné par le point au centre de la couronne : il semble être l'héritier désigné de Constantin Ier par son nom, son monnayage et le fait que la ville d'Arles a été nommée Constantia en son honneur car Constantin II y est né