| Bonjours à tous. Présentation Alastor. | |
|
+17didche fred bonjour Chut Gil gg68 Marc L'Helvien byzancia Le professeur Brrr Emblémiste septimus crispus Potator II antique59 BRUTUS Alastor 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alastor Consul désigné
| Sujet: Bonjours à tous. Présentation Alastor. Jeu 26 Aoû - 20:45 | |
| Bonjours à tous,
je suis nouveau ici, j'ai 16 ans, je collectionne les monnaies depuis 8ans puis il y a peu lors d'une bourse aux collections j'achète 2 monnaies romaine, voulant augmenté mes connaissances dans le domaine avant de me lancer pleinement dans cette nouvelle collection je vous rejoint sur ce forum pour découvrir et apprendre sur ces monnaies.
Cordialement. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Bonjours à tous. Présentation Alastor. Jeu 26 Aoû - 21:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjours à tous. Présentation Alastor. Jeu 26 Aoû - 21:10 | |
| Bienvenue, jolie URBS ROMA en avatar atelier de Trèves ? |
|
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Bonjours à tous. Présentation Alastor. Jeu 26 Aoû - 21:31 | |
| | |
|
| |
Alastor Consul désigné
| Sujet: Re: Bonjours à tous. Présentation Alastor. Jeu 26 Aoû - 21:39 | |
| Merci à vous pour votre accueil chaleureux à elagabale2000 oui Urbs roma de Trève ma première romaine voici l'autre face il faut que je m'améliore sur la qualité des photos mais ça me semble lisible | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Bonjours à tous. Présentation Alastor. Jeu 26 Aoû - 21:42 | |
| Belle monnaie Alastor. 16 ans ou 152 ans come dit sous ton avatar ? _________________
Dernière édition par Potator II le Jeu 26 Aoû - 23:10, édité 1 fois | |
|
| |
crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: Bonjours à tous. Présentation Alastor. Jeu 26 Aoû - 21:43 | |
| | |
|
| |
Alastor Consul désigné
| Sujet: Re: Bonjours à tous. Présentation Alastor. Jeu 26 Aoû - 21:44 | |
| - Potator II a écrit:
- Belle monnaie
Alsator.
16 ans ou 152 ans come dit sous ton avatar ? c'est effectivement 16 je vais changer ça ^^ pour l'orientation des coins de ce genre de monnaie la frappe médaille est-elle "normale", y a t-il une norme ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjours à tous. Présentation Alastor. Jeu 26 Aoû - 21:47 | |
| Pas d'orientation régulière pour ces monnaies, très bel exemplaire tu as fait un bon choix Tu as choisit un thème de collection parmi la jungle des monnaies romaines ? |
|
| |
Alastor Consul désigné
| Sujet: Re: Bonjours à tous. Présentation Alastor. Jeu 26 Aoû - 21:50 | |
| Pas encore,je cherche, la représentation des animaux me tente, celle de la femme également, je regarde aussi de très prés l'atelier d'Amiens mais les monnaies de cet atelier semblent peu nombreuses et plutôt rares | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjours à tous. Présentation Alastor. Jeu 26 Aoû - 22:08 | |
| A part Magnence et Decence il y a de très très rare monnaies pour Constance II et Constance Galle pour Amiens (Crispus du forum en a une je crois) ; difficile comme atelier mais ca peut être sympa. Je te conseille de faire un tour par là pour commencer : http://www.fcvnet.net/~atelier.amiens/romaines.htmLe docteur Bastien a relevé 46 monnaies pour Magnence et Decence. Tu auras vite fait le tour (si tu y arrives car certains exemplaires seront très difficiles d'accès) Les animaux et les femmes sont des thèmes beaucoup plus larges. Prends tout ton temps et surtout prends du plaisir a collectionner |
|
| |
Alastor Consul désigné
| Sujet: Re: Bonjours à tous. Présentation Alastor. Jeu 26 Aoû - 22:14 | |
| Merci beaucoup pour le lien je l'avais déjà visité ,
L'intérêt que je porte à cette atelier est principalement lié au fait que j'habite assez prés de celle-ci et que c'est également à Amiens que je suis au lycée.
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils. | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Bonjours à tous. Présentation Alastor. Jeu 26 Aoû - 22:16 | |
| Alastor! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjours à tous. Présentation Alastor. Jeu 26 Aoû - 22:22 | |
| |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Bonjours à tous. Présentation Alastor. Jeu 26 Aoû - 22:27 | |
| Bonsoir Alastor ! Bienvenu parmi nous jeune homme ! Le jardin d'enfants du forum augmente jour après jour ces derniers temps ! Ça c'est très bon ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjours à tous. Présentation Alastor. Jeu 26 Aoû - 22:30 | |
| - Alastor a écrit:
- L'intérêt que je porte à cette atelier est principalement lié au fait que j'habite assez prés de celle-ci et que c'est également à Amiens que je suis au lycée.
Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils. Si tu veux te lancer sur l'atelier on pourra peut être t'aider, surement te donner des petits conseils et t'encourager Pour Amiens il existe, outre les types officiels, quelques imitations très intéressantes. Ce thème central pourra te permettre de visiter les autres périodes de l'atelier ou d'aller vers les monnaies du règne de Magnence si ca te chantes |
|
| |
Le professeur Brrr COS V
Age : 59 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Bonjours à tous. Présentation Alastor. Jeu 26 Aoû - 22:34 | |
| Bonsoir Alastor. Je te souhaite la sur le forum. A bientôt. Le Professeur Brrr. | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Bonjours à tous. Présentation Alastor. Jeu 26 Aoû - 23:08 | |
| Houla de plus en plus de jeune passionné sur notre cher forum!!! de ce quoi se sentir un peu moins jeune Ces axes possible de collection sont très interessantes!!!! tu affinera ça avec le temps et en trouvera peut etre d'autres!!! au plaisir de voir tes monnaies!!! | |
|
| |
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Bonjours à tous. Présentation Alastor. Jeu 26 Aoû - 23:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Alastor Consul désigné
| Sujet: Re: Bonjours à tous. Présentation Alastor. Jeu 26 Aoû - 23:25 | |
| La numismatique est quelque chose d'extrémement intéressant de plus il reste des chose à découvrir même pour des thèmes traités depuis bien longtemps et c'est en même temps un cour d'histoire grandeur nature, ce qui je penses attire les nouvelles générations avides de connaissances et de découvertes Pour mon thème de collection je continue à y réfléchir de sorte a faire un choix qui me plaise dans le temps Encore merci pour l'accueil
Dernière édition par Alastor le Jeu 26 Aoû - 23:26, édité 1 fois | |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| |
| |
gg68 COS IIII
Age : 45 Localisation : Quelque part Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Bonjours à tous. Présentation Alastor. Ven 27 Aoû - 7:30 | |
| | |
|
| |
Gil COS VI
Age : 70 Localisation : Mortariolus - Belgique Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Bonjours à tous. Présentation Alastor. Sam 28 Aoû - 12:19 | |
| Alastor | |