Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bonjours à tous. Présentation Alastor.

+17
didche
fred
bonjour
Chut
Gil
gg68
Marc
L'Helvien
byzancia
Le professeur Brrr
Emblémiste
septimus
crispus
Potator II
antique59
BRUTUS
Alastor
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alastor
Consul désigné
Consul désigné
Alastor

Bonjours à tous. Présentation Alastor. Empty
MessageSujet: Bonjours à tous. Présentation Alastor.   Bonjours à tous. Présentation Alastor. Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 20:45

Bonjours à tous,

je suis nouveau ici, j'ai 16 ans, je collectionne les monnaies depuis 8ans puis il y a peu lors d'une bourse aux collections j'achète 2 monnaies romaine, voulant augmenté mes connaissances dans le domaine avant de me lancer pleinement dans cette nouvelle collection je vous rejoint sur ce forum pour découvrir et apprendre sur ces monnaies.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours à tous. Présentation Alastor.   Bonjours à tous. Présentation Alastor. Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 20:54

forum80 Alastor ! bienvenue
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Bonjours à tous. Présentation Alastor.   Bonjours à tous. Présentation Alastor. Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 21:08

salut forum80 bienvenue Montres nous tes romaines et n'hésites pas à questionner (avant un achat par exemple ....)et à participer aux discussions.....!!! Very Happy

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours à tous. Présentation Alastor.   Bonjours à tous. Présentation Alastor. Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 21:10

Bienvenue, jolie URBS ROMA en avatar atelier de Trèves ?

salut
antique59
COS VII
COS VII
antique59

MessageSujet: Re: Bonjours à tous. Présentation Alastor.   Bonjours à tous. Présentation Alastor. Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 21:31

encore un jeune !!! Win super1 forum80
Alastor
Consul désigné
Consul désigné
Alastor

MessageSujet: Re: Bonjours à tous. Présentation Alastor.   Bonjours à tous. Présentation Alastor. Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 21:39

Merci à vous pour votre accueil chaleureux

à elagabale2000 oui Urbs roma de Trève ma première romaine Yes
voici l'autre face

Bonjours à tous. Présentation Alastor. Trb10

il faut que je m'améliore sur la qualité des photos mais ça me semble lisible arff
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II

MessageSujet: Re: Bonjours à tous. Présentation Alastor.   Bonjours à tous. Présentation Alastor. Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 21:42

Belle monnaie
forum80 Alastor.

16 ans ou 152 ans come dit sous ton avatar ? Wink

Dernière édition par Potator II le Jeu 26 Aoû - 23:10, édité 1 fois
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
crispus
Pontif
Pontif
crispus

Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent

MessageSujet: Re: Bonjours à tous. Présentation Alastor.   Bonjours à tous. Présentation Alastor. Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 21:43

coucou forum80
http://www.gb-collection.com
Alastor
Consul désigné
Consul désigné
Alastor

MessageSujet: Re: Bonjours à tous. Présentation Alastor.   Bonjours à tous. Présentation Alastor. Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 21:44

Potator II a écrit:
Belle monnaie
forum80 Alsator.

16 ans ou 152 ans come dit sous ton avatar ? Wink

c'est effectivement 16 je vais changer ça ^^

pour l'orientation des coins de ce genre de monnaie la frappe médaille est-elle "normale", y a t-il une norme ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours à tous. Présentation Alastor.   Bonjours à tous. Présentation Alastor. Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 21:47

Pas d'orientation régulière pour ces monnaies, très bel exemplaire tu as fait un bon choix super1 Tu as choisit un thème de collection parmi la jungle des monnaies romaines ?
Alastor
Consul désigné
Consul désigné
Alastor

MessageSujet: Re: Bonjours à tous. Présentation Alastor.   Bonjours à tous. Présentation Alastor. Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 21:50

Pas encore,je cherche, la représentation des animaux me tente, celle de la femme également, je regarde aussi de très prés l'atelier d'Amiens mais les monnaies de cet atelier semblent peu nombreuses et plutôt rares
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours à tous. Présentation Alastor.   Bonjours à tous. Présentation Alastor. Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 22:08

A part Magnence et Decence il y a de très très rare monnaies pour Constance II et Constance Galle pour Amiens (Crispus du forum en a une je crois) ; difficile comme atelier mais ca peut être sympa. Je te conseille de faire un tour par là pour commencer :

http://www.fcvnet.net/~atelier.amiens/romaines.htm

Le docteur Bastien a relevé 46 monnaies pour Magnence et Decence. Tu auras vite fait le tour (si tu y arrives car certains exemplaires seront très difficiles d'accès)

Les animaux et les femmes sont des thèmes beaucoup plus larges.

Prends tout ton temps et surtout prends du plaisir a collectionner Wink
Alastor
Consul désigné
Consul désigné
Alastor

MessageSujet: Re: Bonjours à tous. Présentation Alastor.   Bonjours à tous. Présentation Alastor. Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 22:14

Merci beaucoup pour le lien je l'avais déjà visité ,

L'intérêt que je porte à cette atelier est principalement lié au fait que j'habite assez prés de celle-ci et que c'est également à Amiens que je suis au lycée.

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.
septimus
Proconsul
Proconsul
septimus

MessageSujet: Re: Bonjours à tous. Présentation Alastor.   Bonjours à tous. Présentation Alastor. Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 22:16

forum80 Alastor!

http://septimus-coins.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours à tous. Présentation Alastor.   Bonjours à tous. Présentation Alastor. Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 22:22

Purée je viens de voir que Guy a une monnaie pour Constance II et une pour Constance Galle pour Amiens hein69 hein69 hein69
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

MessageSujet: Re: Bonjours à tous. Présentation Alastor.   Bonjours à tous. Présentation Alastor. Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 22:27

Bonsoir Alastor ! Bienvenu parmi nous jeune homme ! forum80 Le jardin d'enfants du forum augmente jour après jour ces derniers temps ! mdr6 Ça c'est très bon ! pepe
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours à tous. Présentation Alastor.   Bonjours à tous. Présentation Alastor. Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 22:30

Alastor a écrit:
L'intérêt que je porte à cette atelier est principalement lié au fait que j'habite assez prés de celle-ci et que c'est également à Amiens que je suis au lycée.

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.

Si tu veux te lancer sur l'atelier on pourra peut être t'aider, surement te donner des petits conseils et t'encourager Wink

Pour Amiens il existe, outre les types officiels, quelques imitations très intéressantes. Ce thème central pourra te permettre de visiter les autres périodes de l'atelier ou d'aller vers les monnaies du règne de Magnence si ca te chantes Wink
Le professeur Brrr
COS V
COS V
Le professeur Brrr

MessageSujet: Re: Bonjours à tous. Présentation Alastor.   Bonjours à tous. Présentation Alastor. Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 22:34

Bonsoir Alastor. coucou

Je te souhaite la forum80 sur le forum.
A bientôt.

Le Professeur Brrr. bienvenue
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia

MessageSujet: Re: Bonjours à tous. Présentation Alastor.   Bonjours à tous. Présentation Alastor. Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 23:08

forum80

Houla de plus en plus de jeune passionné sur notre cher forum!!! de ce quoi se sentir un peu moins jeune pepe Laughing

Ces axes possible de collection sont très interessantes!!!! tu affinera ça avec le temps et en trouvera peut etre d'autres!!!

au plaisir de voir tes monnaies!!!
L'Helvien
COS VII
COS VII
L'Helvien

MessageSujet: Re: Bonjours à tous. Présentation Alastor.   Bonjours à tous. Présentation Alastor. Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 23:14

byzancia a écrit:
forum80

Houla de plus en plus de jeune passionné sur notre cher forum!!! de ce quoi se sentir un peu moins jeune pepe Laughing

Effectivement, que se passe-t-il? La numismatique intéresserait les nouvelles générations? Tant mieux en tout cas et bienvenue sur le Forum. coucou
http://www.helvienmonnaies.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjours à tous. Présentation Alastor.   Bonjours à tous. Présentation Alastor. Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 23:23

Bonjours à tous. Présentation Alastor. 549101 et bienvenue chez les fous Bonjours à tous. Présentation Alastor. 978568
Alastor
Consul désigné
Consul désigné
Alastor

MessageSujet: Re: Bonjours à tous. Présentation Alastor.   Bonjours à tous. Présentation Alastor. Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 23:25

La numismatique est quelque chose d'extrémement intéressant de plus il reste des chose à découvrir même pour des thèmes traités depuis bien longtemps et c'est en même temps un cour d'histoire grandeur nature, ce qui je penses attire les nouvelles générations avides de connaissances et de découvertes

Pour mon thème de collection je continue à y réfléchir de sorte a faire un choix qui me plaise dans le temps

Encore merci pour l'accueil soif11

Dernière édition par Alastor le Jeu 26 Aoû - 23:26, édité 1 fois
Marc
COS VII
COS VII
Marc

MessageSujet: Re: Bonjours à tous. Présentation Alastor.   Bonjours à tous. Présentation Alastor. Icon_minitimeJeu 26 Aoû - 23:25

forum80 ces nouveaux venus vont nous apporter un peu fraicheur et de vigueur du à leurs ages et c'est très bien Very Happy
gg68
COS IIII
COS IIII

MessageSujet: Re: Bonjours à tous. Présentation Alastor.   Bonjours à tous. Présentation Alastor. Icon_minitimeVen 27 Aoû - 7:30

salut
Gil
COS VI
COS VI
Gil

MessageSujet: Re: Bonjours à tous. Présentation Alastor.   Bonjours à tous. Présentation Alastor. Icon_minitimeSam 28 Aoû - 12:19

forum80 Alastor
http://www.leslabradorsofshadowyvalley.com/

Bonjours à tous. Présentation Alastor.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant