| comparaison des coins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: comparaison des coins Jeu 26 Aoû - 23:55 | |
| Je voudrais un petit coup de main sur la comparaison des coins de ces 4 monnaies, je pense qu il n y a qu un coin de revers eu 2 coins d'avers au total, êtes vous du même avis? exemplaire CNG mail bid 72 lot 1647 exemplaire Mihalka mes 2 exemplaires | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: comparaison des coins Ven 27 Aoû - 10:46 | |
| 2 coins d'avers en effet , mais aussi 2 coins de revers voire 3...... L'exemplaire de Mihalka est d'un coin de revers différent , le 2 ème S de SALVS étant très nettement plus à gauche au dessus de la tête , et celui de ton exemplaire du bas semble lui dans une position intermédiaire entre les 2 autres ......... Le premier S de SALVS , sur celui de Mihalka et le tien du bas sont aussi plus haut que sur les 2 autres revers ..... | |
|
| |
thimar11 COS III
Age : 48 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: comparaison des coins Ven 27 Aoû - 11:20 | |
| D'accord avec Brutus : 2 coins d'avers et 3 de revers!
CNG : avers 1 / revers 1 Mihalka : avers 1 / revers 2 1ère Briac : avers 2 / revers 1 2ème Briac : avers 1 / revers 3 | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: comparaison des coins Ven 27 Aoû - 11:53 | |
| Merci pour les infos, j attends la photo de l exemplaire de la BnF pour continuer l analyse | |
|
| |
curtislclay Membres d'honneur
| Sujet: Re: comparaison des coins Ven 27 Aoû - 17:07 | |
| Pourquoi pas: 2ème Briac : avers 1 / revers 1? | |
|
| |
thimar11 COS III
Age : 48 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: comparaison des coins Ven 27 Aoû - 19:01 | |
| Comme l'a dit Brutus, le coin de revers 3 est effectivement assez proche du n°1. Cependant, la position du G final par rapport au siège n'est pas la même, de même pour la position du A de AVG (plus écarté du dossier sur le premier coin). C'est sans aucun doute le même graveur qui a préparé ces 2 coins! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: comparaison des coins Ven 27 Aoû - 19:21 | |
| Le premier S de SALVS est également plus haut sur cette monnaie que sur celle de CNG, il me semble ..... | |
|
| |
curtislclay Membres d'honneur
| Sujet: Re: comparaison des coins Ven 27 Aoû - 19:41 | |
| - BRUTUS a écrit:
- Le premier S de SALVS est également plus haut sur cette monnaie que sur celle de CNG, il me semble .....
I think you are right, and that difference is decisive, if Briac can confirm that that really is the bottom of the first S near the top of the altar on his coin. Another possibly decisive difference: the patera on Briac's second coin, if I am seeing it correctly, is further from the middle part of the snake there than on the CNG piece. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: comparaison des coins Ven 27 Aoû - 19:52 | |
| Cela est possible , mais j'ai du mal à visualiser les différences (hormis dans la position des lettres...) dans la gravure , du fait que les images 2,3 et 4 ne soient pas d'une qualité terrible et que les monnaies aient une usure assez prononcée ....... De plus , je n'arrive pas à retrouver mes lunettes .......!!!!! | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: comparaison des coins Dim 29 Aoû - 13:13 | |
| 2 coins d'avers. Pour le revers, plus dur de se prononcer au vu des états et des photos, je dirais 3 coins maximum. | |
|
| |
| comparaison des coins | |
|