Ce que dit Byzancia est très exact, et c'est le principal.
L'aspect pâteux de la titulature ne trompe que rarement ; lors d'une usure normale, due à la circulation, les reliefs s'estompent, mais il n'y a pas de raison que la titulature s'écrase, que les lettres s'élargissent. En général, des lettres molles et plates sont la caractéristique d'une monnaie coulée.
En plus, sur cette monnaie, il y a quelques particularités qui peuvent faire douter : ente le premier "pi" et la tête du cheval (entre midi et 1h00), il y a une zone de flou où la palme devrait se trouver. A mon avis, ça ne ressemble pas qu'à un coin bouché.
Enfin, au niveau de la queue du cheval, il y a un petit excès de métal qui sent lui aussi la monnaie coulée et non frappée.
Mais ce sont toujours des indices, qui, mis les uns à la suite des autres, amènent à douter. Il est difficile d'être absolument sûr ; mais quand on doute, il est toujours beaucoup plus prudent de laisser passer une monnaie.
Pour comparaison, voici un tétra du même type, qui présente une légère usure sur les reliefs, mais dont la titulature de revers a gardé sa finesse :