| Faux denier de la République | |
|
+7Phil Adri06 Chut Nemesis byzancia BRUTUS jbhamon 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jbhamon COS II
Age : 78 Localisation : Aurillac Date d'inscription : 23/03/2009
| Sujet: Faux denier de la République Mar 14 Sep - 14:04 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Faux denier de la République Mar 14 Sep - 16:21 | |
| et pour le coup d'oeil .....!!! | |
|
| |
jbhamon COS II
| Sujet: Re: Faux denier de la République Mar 14 Sep - 16:57 | |
| Salut Brutus Je n'ai aucun mérite : ces faux bien moulés ressemblent totalement à des monnaie authentiques. Je me contente de vérifier s'ils ne figurent pas dans les catalogues de faux, en particulier celui d'Ilya Prokopov qui est sans cesse mis à jour. | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Faux denier de la République Mar 14 Sep - 17:07 | |
| je rajoute qu'il s'agit encore de Hombredecampo cité plusieurs fois sur le forum dans les vendeurs de faux.... | |
|
| |
jbhamon COS II
| Sujet: Re: Faux denier de la République Mar 14 Sep - 17:18 | |
| Je ne lui ai pas manqué de lui envoyer ma petite preuve. Voici sa réponse : "HOLA 100X100 AUTENTICA, ENCONTRADA CON DETECTOR DE METALES. GRACIAS.- hombredecampo" | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Faux denier de la République Mar 14 Sep - 17:19 | |
| Oui , JB , je fais de même dès que j'ai un doute ......!!!!! Mais il faut encore avoir le doute et prendre le temps de consulter les listes des différents sites ......!!! Beaucoup de vendeurs de faux essayent de faire passer leurs merdouilles comme des trouvailles de détectoristes ......!!!! | |
|
| |
jbhamon COS II
| Sujet: Re: Faux denier de la République Mar 14 Sep - 17:29 | |
| C'est vrai Brutus, mais dès que je suis tenté par quelque chose, notamment sur eBay, je consulte toujours les listes de faux. C'est fastidieux et après je ne suis toujours sûr de rien, mais au moins j'aurai vérifié ce qui est vérifiable. En ce qui concerne ce vendeur, j'avais vu qu'il avait déjà eu une évaluation négative pour vente de faux. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Faux denier de la République Mar 14 Sep - 17:43 | |
| | |
|
| |
jbhamon COS II
| Sujet: Re: Faux denier de la République Mar 14 Sep - 18:33 | |
| Tu parles d'or ! Pour ma part, Je suis incapable de reconnaître à priori comme faux un bon faux moulé. Mais quand on le trouve dans le catalogue, c'est assez facile, car tous les défauts du métal sont reproduits. Ainsi dans celui qui a été vendu ce midi, on repère bien le trou dans le métal à droite de la tête casquée et aussi au-dessus de la tête du conducteur du quadrige. Mais c'est vrai que tous ces faux parfaitement imités donnent le vertige ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faux denier de la République Mar 14 Sep - 18:44 | |
| Pas en main en tout les cas. Ils ne trompent que sur photo, dumoins pour les gens habitués à ce monnayage. |
|
| |
jbhamon COS II
| Sujet: Re: Faux denier de la République Mar 14 Sep - 18:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: constat de vente de faux denier république romaine Dim 19 Juin - 9:50 | |
| attention à tous un profil ebay vend de fausses monnaies romaine de très belles reproductions pratiquement impossible à reconnaitre très peu d'ailleurs s'en aperçoivent répertorié dans plusieurs forums
voici le vendeur sous plusieurs profils "moonstone_lovely" "jardigar15" "numis18" ces deniers proviennent sans doute de l'étranger
possibilité de le faire plier en mettant en avant les poursuites possible et les peines encourues |
|
| |
Nemesis Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Faux denier de la République Dim 19 Juin - 11:37 | |
| Tu aurais quelques exemples de monnaies qu'il a vendu? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faux denier de la République Dim 19 Juin - 11:58 | |
| oui mais je n'arrive pas à poster de photos sur ce forum
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faux denier de la République Dim 19 Juin - 12:05 | |
|
Dernière édition par leheudre gregory le Dim 19 Juin - 20:14, édité 1 fois |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Faux denier de la République Dim 19 Juin - 12:28 | |
| - leheudre gregory a écrit:
- voici le lien
cette personne est DELEU EUGENE
Ce vendeur a aussi des monnaies authentiques. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faux denier de la République Dim 19 Juin - 12:43 | |
| en êtes vous sûr ? deux pièces vues deux pièces fausses pour ma part je n'achéterais pas chacun est libre de sa collection qui ne voit pas ne reconnait pas ! |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Faux denier de la République Dim 19 Juin - 13:26 | |
| J'ai eu affaire à ce vendeur une fois (sous un autre pseudo ebay, un quatrième... quel amour démesuré des pseudos ), j'en ai profité pour regarder sa boutique, et la grande majorité de ses objets paraissait tout à fait authentiques. Je n'ai pas eu à me plaindre de lui. Néanmoins, il n'avait pas de républicaines à ce moment-là, et je collectionne les impériales. - Citation :
- qui ne voit pas ne reconnait pas !
Je n'ai pas pour habitude d'acheter des faux, vous savez... Enfin merci pour l'info, nous y regarderons à deux fois avant d'envisager un achat. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Faux denier de la République Dim 19 Juin - 13:37 | |
| Bonjour Greg et Ces infos ont déjà été mises à jour ici , il y a un moment , et si il vend parfois des faux , il vend aussi des monnaies authentiques ........ Il n'est pas le seul a avoir ce genre de problème , et il est difficile de dire si cette démarche est volontaire ou simplement due à un manque d'expertise ou de vérifications préalable .....!!!! Les multiples pseudos , par contre , sont pour le moins étranges et ne plaident pas dans le bon sens pour cette personne .....????!!! | |
|
| |
jbhamon COS II
| Sujet: Re: Faux denier de la République Dim 19 Juin - 14:48 | |
| | |
|
| |
Adri06 Consul désigné
Age : 35 Localisation : Nice Date d'inscription : 29/04/2011
| Sujet: Re: Faux denier de la République Mer 27 Juil - 9:25 | |
| | |
|
| |
Phil COS II
Age : 71 Localisation : Rochefort (B) Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Faux denier de la République Jeu 28 Juil - 0:55 | |
| Depuis ma mésaventure (voir mon post "Une bonne petite affaire" http://fredericweber.1fr1.net/t6219-bonne-petite-affaire ), je n'ose plus rien acheter en dehors des sites reconus du genre CGB, CNG, Fred, ...... Je lis souvent des posts qui parlent de références, de listes de faux, d'avertissements, ..... Mais je m'y perds un peu. Et même beaucoup! Ne pourrait -on pas envisager la création d'une base de données dans laquelle tout cela serait répertorié ? Perso, je serais pret à y consacrer un peu de temps. | |
|
| |
Phil COS II
Age : 71 Localisation : Rochefort (B) Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Re: Faux denier de la République Jeu 28 Juil - 0:58 | |
| | |
|
| |
jbhamon COS II
| Sujet: Re: Faux denier de la République Lun 1 Aoû - 23:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Faux denier de la République Lun 1 Aoû - 23:13 | |
| Oui, il y a quelques temps, j'ai évité à quelqu'un d'acheter un exemplaire fait avec la même technique. C'est une repro à l'identique, moulée sur une vraie monnaie, recouverte d'un alliage ressemblant à l'argent.. De la merde quoi !! |
|
| |
| Faux denier de la République | |
|