Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Histoire belge

+9
Gil
septimus
Chut
Emblémiste
fred
thimar11
Bruno
BRUTUS
Briac
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

Histoire belge Empty
MessageSujet: Histoire belge   Histoire belge Icon_minitimeMar 14 Sep - 14:50

pour tout dire, je n ai abusé de rien et c'est bien la le problème, j ai perdu mon passeport donc j ai passé la journée entre bureau de police, ambassade et office des étrangers pour à 16h on me dise " I need an evidence of your hotel like you realy live there" bien entendu l hotel est a l autre bout de la ville (mais sans mentir, office des étrangers 3e boulevard périférique coté nord-est et mon hotel 2e boulevard périférique coté sud ouest, 13km entre les 2!!!) je prends un taxi, j'ai mis 45 minutes a traverser la ville, l office des étrangers ferme à 17h donc je dois y retourner demain pour l ouverture en espérant qu il n y aie presque personne pour ne pas faire une 2e journée sans manger...
Revenir en haut Aller en bas
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge Icon_minitimeMar 14 Sep - 14:55

hein69 hein69 Situation embarrassante .....!!!! (surtout en Chine....!!!)

Je te souhaite bon courage et bonne chance pour régler ce problème .......!!!! coucou

(ils vont peut être te garder ...????? Ou t'expulser vers le Zaîre ......????!!!! mdr6 )

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge Icon_minitimeMar 14 Sep - 15:01

Bah c'est presque réglé (sauf que j ai déclaré l avoir perdu à Pékin alors que je l ai perdu à Shanghai et que j ai traversé le pays sans papiers en train sans qu aucun flic ne me controle dans les gares), il ne me manque plus que le visa en fait, mais sans une anglaise dans la même merde que moi pour me changer les idées, je serais devenu complètement fou et je pense qu elle aussi vu le nombre de fois ou on a été baladé d'un guichet à l autre, je me serais vraiment cru dans les 12 travaux d'Astérix... (d'où l appellation la maison qui rends fou :p )
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge Icon_minitimeMar 14 Sep - 15:04

Es tu sur de l'avoir perdu ....????!!!!Suspect

C'est très recherché un passeport européen ......!!!!! oui

Bruno
Pontif
Pontif
Bruno

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge Icon_minitimeMar 14 Sep - 15:07

BRUTUS a écrit:
Es tu sur de l'avoir perdu ....????!!!!Suspect

C'est très recherché un passeport européen ......!!!!! oui

...m'étonnerait pas qu'il l'ait vendu pour payer sa quincaillerie Laughing Laughing ...
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge Icon_minitimeMar 14 Sep - 15:23

je peux même te dire ou il est avec une probabilité de 80%

En fait j'ai chopé une petite pharyngite a cause de la climatisation donc à Shanghai comme il pleuvait je ne suis presque pas sortit, j ai eu mon passeport en main au Shanghai museum ou j ai acheté 2 livres d'une série de 8 dont j en avais déjà 6 (je tenais donc bien précieusement dans mon passeport les titres des 6) Seulement comme je suis rentré par la sortie pour éviter la fille géante du checkpoint de sécurité, j ai sortit le passeport, trouvé les 2 livres payé et je suis sortit en 4e vitesse. De la j'ai prit un taxi et suis allé directement à la gare attendre mon train qui ne partait qu à 21H35...

Depuis mon départ du musée, plus de nouvelle de mon passeport et j ai eu beau fouiller mes sacs 43000 fois, il reste introuvable donc il est soit dans le taxi soit au musée

Dans les 2 cas, ce sont 2 jours d'enmerdes a courir dans les administrations et près de 100 euros perdus en frais de taxi et passeport provisoire d'une validité de seulement 6mois hors je pars aux maldives en février donc il m en faudra encore un nouveau elle est pas belle la vie??? super21 belge
thimar11
COS III
COS III
thimar11

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge Icon_minitimeMar 14 Sep - 15:50

Briac a écrit:
En fait j'ai chopé une petite pharyngite a cause de la climatisation donc à Shanghai comme il pleuvait je ne suis presque pas sortit, j ai eu mon passeport en main au Shanghai museum ou j ai acheté 2 livres d'une série de 8 dont j en avais déjà 6 (je tenais donc bien précieusement dans mon passeport les titres des 6) Seulement comme je suis rentré par la sortie pour éviter la fille géante du checkpoint de sécurité, j ai sortit le passeport, trouvé les 2 livres payé et je suis sortit en 4e vitesse. De la j'ai prit un taxi et suis allé directement à la gare attendre mon train qui ne partait qu à 21H35...

heink
C'est une vraie histoire belge, ça!
Moi je pense qu'il a pas que bu, il a aussi fumé des trucs pas sains... fumeur
http://marchal.thibaut.free.fr/index.htm
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge Icon_minitimeMar 14 Sep - 15:54

a choisir entre ta solution et ma situation, crois moi je prendrais ta solution mais en tant que bon belge et fier de l être, je ne fais pas dans la facilité...
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge Icon_minitimeMar 14 Sep - 16:04

Il me semble qu'il y a déjà un certain Briac M. revenu en Belgique ,qui vient d'ouvrir un petit restaurant asiatique, mais celui-ci aurait un teint jaunâtre et les yeux "bridés"......!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

Dernière édition par BRUTUS le Mar 14 Sep - 16:18, édité 1 fois
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge Icon_minitimeMar 14 Sep - 16:07

ah ben si par hasard tu monte lui faire coucou, pense a le zigouiller pour moi arff
Invité
Invité

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge Icon_minitimeMar 14 Sep - 16:08

Pfiouuuuu que d'aventures. Je compatis à tes déboires Briac.
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge Icon_minitimeMar 14 Sep - 16:14

oh mis non c'est le jeu, moi j en rigole, j ai prévenu mon contact sur place que le programme de demain serait changé en lui envoyant un mail intitulé "I'm sometimes realy stupid" et voila tout est réglé, puis bon ce ne sot jamais que des papiers, c'est comme dans les accidents de voiture, tant que ce n est que de l argent et du matériel, rien n est grave Wink
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge Icon_minitimeMar 14 Sep - 17:21

BRUTUS a écrit:
Il me semble qu'il y a déjà un certain Briac M. revenu en Belgique ,qui vient d'ouvrir un petit restaurant asiatique, mais celui-ci aurait un teint jaunâtre et les yeux "bridés"......!!!!!! mdr18 mdr18 mdr18

arff arff arff

http://monnaies-romaines.net/
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge Icon_minitimeMar 14 Sep - 17:26

Je crois me rappler que ce post traitait d'Annona, Providentia, Concordia etc. En tout cas, bonne démarche Briac. salut5
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge Icon_minitimeMar 14 Sep - 17:48

Oui , Emblémiste .......ça s'apelle un "dérapage en queue de poisson".........!!!!!! Wink arff

Invité
Invité

Histoire belge Empty
MessageSujet: histoire belge   Histoire belge Icon_minitimeMar 14 Sep - 20:29

Dommage pour le sujet, espérons que M. Clay trouvera toujours nos posts dignes d'intérêt ...
thimar11
COS III
COS III
thimar11

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge Icon_minitimeMar 14 Sep - 21:31

Oui, c'est vrai... On a un peu pollué le post d'origine qui était effectivement très intéressant. Bonne idée des modérateurs d'avoir déplacé le "dérapage" dans un autre post...
http://marchal.thibaut.free.fr/index.htm
fred
AVGVSTVS
AVGVSTVS
fred

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge Icon_minitimeMar 14 Sep - 21:40

Wink le bar sert à ça

http://monnaies-romaines.net/
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge Icon_minitimeMar 14 Sep - 23:02

thimar11 a écrit:
Oui, c'est vrai... On a un peu pollué le post d'origine qui était effectivement très intéressant. Bonne idée des modérateurs d'avoir déplacé le "dérapage" dans un autre post...

+1

Par contre j'espère que tes problèmes vont s'arranger Briac !!!!! Histoire belge Icon_eek Histoire belge Icon_eek Histoire belge Icon_eek Histoire belge Icon_eek Histoire belge Icon_eek
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge Icon_minitimeMer 15 Sep - 1:41

mais oui tout s arrange vous en faites pas Wink

de toute manière, tout ce que je risque c'est d'être renvoyé de force vers la Belgique donc tout va bien, ca arrangera quand même Wink
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge Icon_minitimeMer 15 Sep - 16:02

Après 18 mois dans un centre de rétention rééducatif chinois.......?????!!!!! Histoire belge 625512

Citation :
Dommage pour le sujet, espérons que M. Clay trouvera toujours nos posts dignes d'intérêt ...

J'imagine que M.Clay doit sans doute aussi avoir le sens de l'humour .....!!!!!! Histoire belge 861232 Histoire belge Icon_biggrin

Invité
Invité

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge Icon_minitimeMer 15 Sep - 16:40

Oui mais pas QUE le sens de l'humour et je pense que beaucoup de choses doivent lui passer au dessus de la tête étant uniquement anglophone. C'est un beau forum d'humour (avant tout) et de numismatique
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge Icon_minitimeMer 15 Sep - 16:57

il comprends parfaitement le français même s'il a un peux de mal à le parler, il comprends même mes belgicismes alors que bon nombre de français ont du mal avec certains, donc je ne m inquièterait pas du fait qu il soit anglophone Wink
Invité
Invité

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge Icon_minitimeMer 15 Sep - 18:15

C'est pas le problème, le problème est que que le forum est continuellement pourrit par des blagues et des histoires qui n'ont rien a voir avec la numismatique : le forum a beaucoup perdu de sa crédibilité et je comprends que les non comiques récurrents s'en éloignent
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

Histoire belge Empty
MessageSujet: Re: Histoire belge   Histoire belge Icon_minitimeMer 15 Sep - 18:32

elagabale2000 a écrit:
C'est pas le problème, le problème est que que le forum est continuellement pourrit par des blagues et des histoires qui n'ont rien a voir avec la numismatique : le forum a beaucoup perdu de sa crédibilité et je comprends que les non comiques récurrents s'en éloignent

Je suis d'accord avec toi. Même si le fait que l'ambiance soit détendue est un vrai plus (et qu'on soit donc entre potes Histoire belge 625512 Histoire belge 625512 ), cela nuit parfois sérieusement à la qualité des sujets...

Histoire belge
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant