| Perplexe sur cette monnaie | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Charlie Imperator
Age : 73 Localisation : Cheverny 41 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Perplexe sur cette monnaie Mer 29 Sep - 13:35 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perplexe sur cette monnaie Mer 29 Sep - 13:55 | |
| Je ne le sents pas du tout celui la. La frappe est douteuse, par le lettrage et le portrait a quelque chose de moderne. Pas bon pour moi |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: Perplexe sur cette monnaie Mer 29 Sep - 14:13 | |
| Pareil pour moi ! Sur FAC tu en as plusieurs de la même farine. Et puis que ferait sur eBerk (à 38£ !!) une monnaie authentique susceptible de faire 4000€ dans une vente !? _________________ | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Perplexe sur cette monnaie Mer 29 Sep - 14:30 | |
| Idem, je ne "sens" pas la gravure. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Perplexe sur cette monnaie Mer 29 Sep - 16:36 | |
| Patine et gravure un peu bizarre , mais plutôt bluffant au premier abord comme faux ......!!! Le vendeur étant inscrit comme "pro", aurait en effet certainement cherché à en tirer plus par un autre canal de vente si cela avait été un vrai .......!!!!!! Concernant les monnaies plutôt rares et vrais , il y en a encore des fois quelques unes en vente sur E-bay , mais le plus souvent (vente par des détectoristes , ou des héritiers n'ayant pas de bonnes connaissances numismatiques.....???!!!!), leur prix s'envolent , certes moins qu'en enchères catalogue , car elles sont repérées soit par des collectionneurs soit par des professionnels ........!!!! | |
|
| |
Charlie Imperator
Age : 73 Localisation : Cheverny 41 Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Perplexe sur cette monnaie Jeu 30 Sep - 9:32 | |
| Les enchères n'ont pas l'air de s'envoler sur cette monnaie, comme quoi la méfiance est de rigueur. Néanmoins, le vendeur la propose comme "authentique", et je trouve qu'elle fait illusion, ce qui la rend dangereuse. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Perplexe sur cette monnaie Jeu 30 Sep - 9:52 | |
| Les retours sont acceptés et il a presque 5600 évaluations ... Il est peut être de bonne foi soit en vendant comme vrai ce qui est faux sans le savoir soit en vendant un vrai |
|
| |
Gabalor modérateur
Age : 59 Localisation : Gabali Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Perplexe sur cette monnaie Jeu 30 Sep - 10:18 | |
| Impressionnant !! C´est joli quand même L´usure et le centrage sont différents, il me semble que c´est la même @+++ | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Perplexe sur cette monnaie Jeu 30 Sep - 10:25 | |
| Oui tu as raison , ce sont les mêmes ....... Mais comme le dit Elag , le vendeur est peut être de bonne foi .........(enfin il a déjà eu des éval négatives pour des faux dans d'autres domaines .....!!! ) | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Perplexe sur cette monnaie Jeu 30 Sep - 14:55 | |
| C'est pas très cher, car je pense que c'est un authentique Padouan, elle est en tout cas de coins de Cavino et elle semble frappée, donc c'est une monnaie de la renaissance et à ce prix ça reste donné !!!! _________________ | |
|
| |
| Perplexe sur cette monnaie | |
|