| BNF | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tarttof Imperator
Age : 47 Localisation : ISERE Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: BNF Sam 16 Oct - 18:45 | |
| Bonsoir, j'entends souvent parler de la BNF et notamment par BRIAC. Cependant, comment fait-on pour y aller et quelles sont les démarches pour voir des monnaies? | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: BNF Sam 16 Oct - 19:18 | |
| pour y aller, il te suffit de te rendre à la rue Vivienne à Paris dans le quartier de la bourse. l'entrée, pendant la période des travaux se fait par le 5 Rue Vivienne.
Pour aller examiner des monnaies, il faut prendre un rendez vous avec le conservateur en charge de ce qui t'intéresse, te connaissant, le monnayage d'argent du 3e siècle, tu dois contacter Dominique Hollard par mail à
Personnellement, j'ai eu beaucoup de chance lors de ma première rencontre avec lui, je suis arrivé sans rendez-vous mais il a trouvé une petite vingtaine de minute à me consacrer pour me montrer quelques jolies choses (médaillons de bronze, principalement) je n'oublierai jamais cette journée.
Jeudi, était ma seconde rencontre avec monsieur Hollard, ce fut une vrai journée au paradis, il a une culture extraordinaire et est extrêmement sympathique, je me suis rendu sur Paris en TGV mais avec les grèves je suis arrivé avec 1h30 de retard, je l'ai prévenu par téléphone et est allé déjeuner tôt afin d'être disponible toute l après midi rien que pour moi, j'ai photographier pesé et mesuré plus d'une centaine de monnaies tout en discutant de tout et de rien...
Je conseille a tous les numismates de se rendre à la BnF une fois dans leur vie, c'est une expérience inoubliable!
Dernière édition par Briac le Dim 17 Oct - 1:22, édité 1 fois | |
|
| |
tarttof Imperator
| Sujet: Re: BNF Sam 16 Oct - 19:28 | |
| Le jour ou tu y vas, tiens moi au courant. peut-être que je viendrais et je t'apporterais peut-être certaine des miennes pour les voir. | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: BNF Sam 16 Oct - 19:39 | |
| je devrai y retourner plusieurs fois, car je vais probablement me lancer sur le catalogue de leur collection pour la période Gordien I à Philippe II, j'en ai parlé avec Dominique Hollard jeudi et il m'a dit qu'ils n'ont personne (tant en interne qu'en externe) pour se lancer sur ce genre de choses...
Donc voila j ai pris la place... | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: BNF Sam 16 Oct - 21:07 | |
| - tarttof a écrit:
- Le jour ou tu y vas, tiens moi au courant. peut-être que je viendrais et je t'apporterais peut-être certaine des miennes pour les voir.
Ce serait sympa de faire une rencontre gordianistes en effet !! | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: BNF Sam 16 Oct - 21:31 | |
| - Chut a écrit:
- Ce serait sympa de faire une rencontre gordianistes en effet !!
A partir de combien de monnaies de Gordien on a droit au titre ? _________________ | |
|
| |
tarttof Imperator
| Sujet: Re: BNF Sam 16 Oct - 21:58 | |
| lol, je ne pense pas que cela se compte en nombre - C'est une passion. Tu l'es ou tu ne l'es pas (Gordianiste bien sûr) | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
tarttof Imperator
| Sujet: Re: BNF Dim 17 Oct - 0:05 | |
| Belle voiture Potator, tu l'as trouvée en Hollande, je parie. Peut-être que je la verrais un jour puisque je suis seulement à quelques km de chez toi. | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: BNF Dim 17 Oct - 0:07 | |
| _________________ | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: BNF Dim 17 Oct - 0:29 | |
| | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: BNF Dim 17 Oct - 1:27 | |
| un bon gordianiste doit être capable de trouver la photo d'une monnaie que je n'ai pas ou une référence non encore répertoriée
Les derniers en date dans le désordre: Chut, tarttof, Thimar, Mihalka, holtokampi, gordian_guy, Roger Bland, Jerry Coddington et Dominique Hollard
bonne chasse aux autres^^ | |
|
| |
| BNF | |
|