Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Henry Cohen : monnaies de la République

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Quintillus Varus
Consul
Consul
Quintillus Varus


Age : 67
Date d'inscription : 21/10/2009

Henry Cohen : monnaies de la République  Empty
MessageSujet: Henry Cohen : monnaies de la République    Henry Cohen : monnaies de la République  Icon_minitimeDim 17 Oct - 10:46

coucou
Je viens de découvrir que le livre d'Henry Cohen
sur les monnaies de la république romaine est enfin téléchargeable sur Google Livre.

J'ignore si l'information était connue mais comme c'est un des rares livre en français
directement accessible sur le sujet, je vous le signale. (j'espère que le lien va marcher)

Clic ICI !

hein4 il fait 26 Mo à charger

Revenir en haut Aller en bas
didche
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
didche


Age : 73
Localisation : Arausio
Date d'inscription : 25/02/2009

Henry Cohen : monnaies de la République  Empty
MessageSujet: Re: Henry Cohen : monnaies de la République    Henry Cohen : monnaies de la République  Icon_minitimeDim 17 Oct - 15:14

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henry Cohen : monnaies de la République  Empty
MessageSujet: Re: Henry Cohen : monnaies de la République    Henry Cohen : monnaies de la République  Icon_minitimeDim 17 Oct - 18:03

Henry Cohen : monnaies de la République  488185 mais je l'ai déja Henry Cohen : monnaies de la République  625512
Revenir en haut Aller en bas
Sergio
COS V
COS V
Sergio


Age : 76
Localisation : Sancti Cesarii (06)
Date d'inscription : 06/02/2009

Henry Cohen : monnaies de la République  Empty
MessageSujet: Re: Henry Cohen : monnaies de la République    Henry Cohen : monnaies de la République  Icon_minitimeDim 17 Oct - 19:02

Henry Cohen : monnaies de la République  488185 Super, c'est toujours bon de pouvoir consulter en numérique ces ouvrages devenus rares ! Henry Cohen : monnaies de la République  548800
Revenir en haut Aller en bas
http://slgnumis.over-blog.com/
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

Henry Cohen : monnaies de la République  Empty
MessageSujet: Re: Henry Cohen : monnaies de la République    Henry Cohen : monnaies de la République  Icon_minitimeDim 17 Oct - 20:04

merci

Le pire c'est que certains vendeurs le propose sur eBay en achat immédiat pour une dizaine d'euros !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
Quintillus Varus
Consul
Consul
Quintillus Varus


Age : 67
Date d'inscription : 21/10/2009

Henry Cohen : monnaies de la République  Empty
MessageSujet: Re: Henry Cohen : monnaies de la République    Henry Cohen : monnaies de la République  Icon_minitimeDim 17 Oct - 20:34

Wink absolument, c'est en l'appecevant en vente sur ce site à 11€ que je me suis demandé s'il n'avait pas été numérisé par Google livre comme, précédemment, les 6 tomes des monnaies impériales et j'ai eu la bonne surprise de l'y découvrir tire langue

Quelqu'un peut nous dire si son classement (repris par le roman silver coins de Sear ) est toujours d'actualité, ainsi que son échelle de rareté, quel est son intérêt scientifique et si cet ouvrage contient des erreurs merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henry Cohen : monnaies de la République  Empty
MessageSujet: Re: Henry Cohen : monnaies de la République    Henry Cohen : monnaies de la République  Icon_minitimeDim 17 Oct - 20:41

Effectivement, il contient des erreurs dans les attributions surtout et dans les dates. Mais son interet réside dans ses planches fabuleuses et dans ses commentaires historiques. J'ai l' édition de 1857 et c'est un bouquin que je considère comme un oeuvre d' art. Henry Cohen : monnaies de la République  522488
Revenir en haut Aller en bas
 
Henry Cohen : monnaies de la République
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour les amateurs des monnaies de la République
» Monnaies de la Republique Romaine : NUMISFRANCE
» mes monnaies de la République
» mes monnaies de la république
» Poids des monnaies de la République

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: LIENS :: Liens-
Sauter vers: