| Bourse de Londres le 6 novembre 2010 | |
|
+7BRUTUS Eros Potator II Chut L'Helvien byzancia PROMENEUR 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PROMENEUR COS II
| Sujet: Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Mer 20 Oct 2010 - 7:47 | |
| INFO:
London Coin Fair le 6 Novembre
Bourse absolument remarquable à ne pas manquer si possible....On y trouve vraiment des monnaies souvent exceptionnelles, et à prix très correct
De plus, nombreux stands consacrés à la petite archéo...De quoi rêver, on se croirait dans la caverne d'Ali Baba
Il est possible de faire l'aller-retour dans la journée au départ de la gare du Nord avec l'Eurostar
Détails suivent...
Prom' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Mer 20 Oct 2010 - 9:48 | |
| Met un chapeau à plumes on saura que tu es là ! |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Mer 20 Oct 2010 - 10:29 | |
| moi cela m'aurait bien dit mais comme pour la bourse de marseille je pense que ce serait pour l'année prochaine!!! en plus la c'est no achats pendant des lustres alors je vais pas allez dépensez mon début d'économies ceci dit c'est vrai quel doit valoir le coup cette bourse!!! | |
|
| |
PROMENEUR COS II
| Sujet: Re: Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Mer 3 Nov 2010 - 10:37 | |
| - byzancia a écrit:
- moi cela m'aurait bien dit mais comme pour la bourse de marseille je pense que ce serait pour l'année prochaine!!!
ceci dit c'est vrai quel doit valoir le coup cette bourse!!! Bourse EXCEPTIONNELLE !!! Si certains souhaitent s'y rendre au départ de Paris ou Lille, je peux expliquer en détails la marche à suivre (on se perd très vite dans le métro londonien)... @ + Amicalement Prom' | |
|
| |
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Mer 3 Nov 2010 - 17:56 | |
| Salut merci pour l'info Promeneur mais personnellement, je vais tâcher d'extraire de la terre quelques monnaies le même jour...ou de la merdouille en fer! | |
|
| |
PROMENEUR COS II
| Sujet: Re: Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Sam 6 Nov 2010 - 23:45 | |
| - PROMENEUR a écrit:
- byzancia a écrit:
- moi cela m'aurait bien dit mais comme pour la bourse de marseille je pense que ce serait pour l'année prochaine!!!
ceci dit c'est vrai quel doit valoir le coup cette bourse!!! Bourse EXCEPTIONNELLE !!!
Si certains souhaitent s'y rendre au départ de Paris ou Lille, je peux expliquer en détails la marche à suivre (on se perd très vite dans le métro londonien)...
@ +
Amicalement Prom' Voici des nouvelles fraiches de cette Bourse Londonienne: Bourse assez décevante, pour une fois, avec moult romaines mais de petite qualité souvent... Je n'ai réussi à trouver qu'une seule monnaie, fourrée qui plus est....J'ose à peine en montrer la photo....Rare certes, mais triste état... Le revers surtout permet de bien voir l'état... ....Ce sera pour une prochaine fois... à plus Prom' | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Sam 6 Nov 2010 - 23:53 | |
| | |
|
| |
PROMENEUR COS II
| Sujet: Re: Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Dim 7 Nov 2010 - 9:46 | |
| - Chut a écrit:
- Un antoninien de Tranquilline ?
Il faudrait chercher des liaisons de coin, ce pourrait être intéressant.
Après réflexion, je me demande s'il ne s'agit pas d'une galvano moderne artificiellement vieillie, faite à partir d'un faux bulgare.... Hypothèse assez tordue, j'en conviens, mais les lettres sont bien hautes à l'avers... Je suis preneur de toute idée et avis à plus Amicalement Prom' | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Dim 7 Nov 2010 - 10:32 | |
| Je ne suis pas complètement sûr pour l'avers à cause du nez, mais le coin de revers n'est-il pas étrangement ressemblant ? R court de CONCO RDIA, alignements de la titulature avec certains éléments (montant du dossier, etc...). A l'avers, le A de TR ANQVUILLINA est aussi très ressemblant... D'autres avis ?
Dernière édition par Iotapianus le Dim 7 Nov 2010 - 11:16, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
Eros COS V
| Sujet: Re: Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Dim 7 Nov 2010 - 12:15 | |
| C'est aussi l'impression que j'ai eu Promeneur, en voyant la titulature. Sorry | |
|
| |
PROMENEUR COS II
| Sujet: Re: Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Dim 7 Nov 2010 - 13:24 | |
| - Eros a écrit:
- C'est aussi l'impression que j'ai eu Promeneur, en voyant la titulature. Sorry
Bonjour -) Merci à tous pour votre attention et vos avis.... J'avais également vu la ressemblance troublante des titulatures -et du revers- avec des faux modernes connus... Dans ce cas, ne doit-on pas en conclure que les faussaires en sont arrivés, pour certains faux, à faire des galvano avec un faux comme "modèle", puis en faire une monnaie fourrée, puis l'user jusqu'à ce que l'on voit l'âme en cuivre, comme c'est le cas ici ??? L'on va en arriver à des scénarios ubuesques: bientôt nous dirons "c'est laid donc c'est faux" !!! Bien amicalement Prom' J'avoue être tenté par une reconversion dans la vannerie ou la dinanderie... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Dim 7 Nov 2010 - 17:16 | |
| En fait PROM' l'a achetée, comme Bruno, en connaissance de cause! | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Dim 7 Nov 2010 - 18:39 | |
| D'où l'importance de toujours chercher des liaisons de coins pour ces monnaies, chez les vraies autant que chez les fausses... | |
|
| |
PROMENEUR COS II
| Sujet: Tranquilline Dim 7 Nov 2010 - 22:58 | |
| - septimus a écrit:
- En fait PROM' l'a achetée, comme Bruno, en connaissance de cause!
Il serait plus confortable que je le fasse croire, mais je l'ai acquise -après avis qui plus est- comme authentique... J'avais évoqué le scénario "galvano de monnaie fausse- âme en cuivre-vieillissement artificiel", mais j'avais trouvé ces soupçons "too much" L'avis favorable et sans réserve d'un collectionneur de haut niveau m'a décidé... Cela dit, je persisite à trouver cette succession de travaux délirant, surtout monnaie en main, et également sous binoculaire...Il y a même des dépôts de malachite !!! Les faux bulgares sont-ils inventés, ou faits à partir d'un original ??? @plus Amicalement Pr' | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Dim 7 Nov 2010 - 23:47 | |
| Ce faux (en état bien plus présentable, pas camouflé comme cet exemplaire-ci) est visible sous plusieurs exemplaires sur la base de faux de FAC. | |
|
| |
PROMENEUR COS II
| Sujet: Re: Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Lun 8 Nov 2010 - 6:42 | |
| - Chut a écrit:
- Ce faux (en état bien plus présentable, pas camouflé comme cet exemplaire-ci) est visible sous plusieurs exemplaires sur la base de faux de FAC.
Tout à fait exact, mais - Je n'avais pas Internet à portée de main - J'avais l'avis favorable sans réserve d'un collectionneur chevronné - Les faux décrits sont habituellement frappés ou coulés en argent, mais jamais fourrés - Le vendeur était également formel quant à l'authenticité (facture à l'appui) Que faire de plus ? (Sauf à ne plus jamais acheter de monnaie sortant un peu de l'ordinaire, c'est à dire arrêter purement et simplement la collection) Bien amicalement Promen-heure (d'aller travailler) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Lun 8 Nov 2010 - 6:47 | |
| Tu as toujours la possibilité de te faire rembourser la monnaie, preuves à l'appui puisqu'il s'agit d'un professionnel. Et cela restera une mauvaise expérience.... Quand au collectionneur chevronné, il serait utile de le mettre au courant pour sa culture personnelle. IOVI (aller au boulot aussi) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Lun 8 Nov 2010 - 8:55 | |
| - PROMENEUR a écrit:
Que faire de plus ? (Sauf à ne plus jamais acheter de monnaie sortant un peu de l'ordinaire, c'est à dire arrêter purement et simplement la collection) La connexion internet sur un smartphone est un peu laborieuse, l'écran est petit, mais, connecté sur FAC, ça peut être salvateur avant un achat important... |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Lun 8 Nov 2010 - 10:08 | |
| - Iotapianus a écrit:
- PROMENEUR a écrit:
Que faire de plus ? (Sauf à ne plus jamais acheter de monnaie sortant un peu de l'ordinaire, c'est à dire arrêter purement et simplement la collection) La connexion internet sur un smartphone est un peu laborieuse, l'écran est petit, mais, connecté sur FAC, ça peut être salvateur avant un achat important... et aussi l'assurance quasi ecrite que le vendeur te rembourse. moi si l'achat est gros voir vraiment gros je prefere avoir cette certitude (on est pas millionaires pour pouvoir se permettre de perdre quelques 1000...) | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Lun 8 Nov 2010 - 11:14 | |
| - PROMENEUR a écrit:
- Chut a écrit:
- Ce faux (en état bien plus présentable, pas camouflé comme cet exemplaire-ci) est visible sous plusieurs exemplaires sur la base de faux de FAC.
Tout à fait exact, mais
- Je n'avais pas Internet à portée de main
- J'avais l'avis favorable sans réserve d'un collectionneur chevronné
- Les faux décrits sont habituellement frappés ou coulés en argent, mais jamais fourrés
- Le vendeur était également formel quant à l'authenticité (facture à l'appui)
Que faire de plus ? (Sauf à ne plus jamais acheter de monnaie sortant un peu de l'ordinaire, c'est à dire arrêter purement et simplement la collection)
Bien amicalement
Promen-heure (d'aller travailler) - Citation :
- La connexion internet sur un smartphone est un peu laborieuse, l'écran est petit, mais, connecté sur FAC, ça peut être salvateur avant un achat important...
En effet, là c'est dur de ne pas acheter dans ces conditions ! Surtout quand les gens sont de bonne foi. C'est terrible, mais j'ai peur que la possession d'un smartphone ou d'un iphone ne devienne vraiment indispensable en bourse, au moins pour vérifier les gros achats (après, quand on consulte internet à l'étranger avec son téléphone, le forfait explose, mais bon c'est un autre problème ). | |
|
| |
PROMENEUR COS II
| Sujet: Re: Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Lun 8 Nov 2010 - 13:19 | |
| - Citation :
- C'est terrible, mais j'ai peur que la possession d'un smartphone ou d'un iphone ne devienne vraiment indispensable en bourse, au moins pour vérifier les gros achats
Nous disions donc: - Pour Brutus: Trois paniers à champignons de grande taille et Un panier à truites - Pour Chut: Un forfait smartphone - Pour Byzantia: Un aureus de Gallien (très peu servi...) - Pour Pyl: Un exemplaire du "Cunetio Treasure" - Pour Septimus: Un sesterce de Septime Severe revers légionnaire - Pour Iovi: Quelques bustes exceptionnels de Gallien ....J'en oublie, mais ils ne m'en voudront pas, j'en suis sûr.. Prom' | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Bourse de Londres le 6 novembre 2010 Lun 8 Nov 2010 - 13:26 | |
| C'est sympa de penser à moi Promeneur, mais je sus difficile: je ne fais que l'argent... Mais si c'est un aureus ou un médaillon, je prends quand même!
| |
|
| |
| Bourse de Londres le 6 novembre 2010 | |
|