le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: 2 provinciales à ID Dim 31 Oct - 17:21 | |
| salut! voila 2 bronzes qui ont toujours résisté à une identification précise... le 1er, un AE28 de Commode avec Zeus, inconnu au RIC on line rl] url] la 2eme, un AE26 de Septime pour Nicée, le revers m'est incompréhensible, Dionysos ou Zeus??? rl]][/url] désolé pour les photos pas géniales, mais mon ancien PC a rendu l'âme & mon scanner ne marche pas sous Windows 7! d'avance! | |
|
Agathodaimon COS VII
Age : 52 Localisation : Lutetia Parisiorum Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: 2 provinciales à ID Dim 31 Oct - 17:30 | |
| La seconde pourrait être ça : ISEGRIM : Description (27716) geändert: Array ERD: AM PRO: BITHYNIA PO : NICAEA PZ : Between 193 and 211 Obverse VSG: .. K L SEPT SEYHROS P VT : PORTRAIT MAN R / SEPT. SEVERUS VA : WREATH LAUREL / BEARD VG : ROUND / NIKE / WITH / WREATH Reverse RSG: NIKAIEWN RT : MAN SITTING L(1) / DIONYSOS(1) / ON / STOOL / ANIMAL LE / PANTHER RA : HAND RAISED / THYRSOS(1) Technical details M : AE GR : 27(1) Bibliographical references ZIT: WADD RG S439,328(1) / COLL PARIS(1) Additional remarks FR : VS: .. K L SEPT SEYHROS P RS: NIKAIEWN La première ressemble un peu à ça : http://www.cngcoins.com/Coin.aspx?CoinID=136959 | |
|
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: 2 provinciales à ID Lun 1 Nov - 0:12 | |
| | |
|
Agathodaimon COS VII
Age : 52 Localisation : Lutetia Parisiorum Date d'inscription : 15/12/2007
| Sujet: Re: 2 provinciales à ID Lun 1 Nov - 1:05 | |
| Oui c'est mieux ce que tu proposes pour la première, on distingue CΕΡ à 11h. Pour la seconde elle est contremarquée au revers et non au droit, et avec une cmq différente de celle signalée par Isegrim : je ne distingue pas très bien le motif (E ou M ??), mais je ne suis pas certain qu'elle figure dans Howgego... | |
|