| Pas d'accord avec un marchand | |
|
+4alwin1 antique59 BRUTUS Phil 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Phil COS II
Age : 71 Localisation : Rochefort (B) Date d'inscription : 03/08/2010
| Sujet: Pas d'accord avec un marchand Dim 31 Oct - 19:24 | |
| Salut à tous Depuis maintenant 4 mois que je m'intéresse à Rome, j'ai beaucoup lu et recherché. Il est donc normal que je commence tout doucement à donner mon avis. Mais pas de chance, la première fois que je veux intervenir, je me fais... remettre à ma place Et donc, je dois vérifier mes sources. Si vous voulez regardez cette monnaie: http://www.numishop.eu/fiche-brm_221595-mo_rom-1-THEODORA_Centenionalis_ou_nummus_337_340.htmlvous verrez que le vendeur en donne la référence RIC 43 avec la légende FL MAX THEO-DORAE AVG. Par contre, si je vais sur http://www.wildwinds.com/coins/ric/theodora/i.html je trouve que la monnaie avec la légende FL MAX THEO-DORAE AVG est la RIC 56...! Donc, à votre avis, qui a raison ? La reponse est importante pour moi car je consulte beaucoup www.wildwinds.com et voudrais savoir si c'est une source sure. Merci | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas d'accord avec un marchand Dim 31 Oct - 19:31 | |
| C'est la CGB qui a raison, le RIC.43 a une croix a gauche dans le champ du revers, la RIC.56 n'en a pas et a une marque de type TRP° |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Pas d'accord avec un marchand Dim 31 Oct - 19:33 | |
| Il y a quelques "boulettes" sur Wildwinds ......j'en ai relevé dèjà plusieurs.......!!!!!! (surtout pour les 4 ème et 5 ème ....) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas d'accord avec un marchand Dim 31 Oct - 19:41 | |
| la différence est au niveau de la marque d'officine avec le point à la fin et la croix dans le champ. Les deux ont raison. 43 pour l'exemplaire CGB et 56 pour Wildwinds. Edit : avec Elag lol La mienne comme CGB RIC 43 mais plus belle
Dernière édition par IOVI le Dim 31 Oct - 19:47, édité 3 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas d'accord avec un marchand Dim 31 Oct - 19:46 | |
| Vi 56 L'est tellement pratique ce RIC VIII, c'est fou ! En plus, je ne sais pas si vous avez le même, mais la qualité du papier pour ce tome est désastreux par rapport aux autres.
Dernière édition par IOVI le Dim 31 Oct - 19:49, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas d'accord avec un marchand Dim 31 Oct - 19:48 | |
| Frimeur ce Iovi (T'as raison vas elles sont pas faciles a trouver belles celles là ! d'ailleurs j'en ai pas de belles ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas d'accord avec un marchand Dim 31 Oct - 19:52 | |
| Tiens, puisque tu es la, j'ai rentré ça !!! le IOVI volant !!! Depuis que j'en voulais un ! Ferrando/531 |
|
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: Pas d'accord avec un marchand Dim 31 Oct - 20:36 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas d'accord avec un marchand Dim 31 Oct - 21:34 | |
| Waa ! Super cette monnaie !! Bravo |
|
| |
alwin1 modérateur
| |
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| Sujet: Re: Pas d'accord avec un marchand Lun 1 Nov - 1:43 | |
| Un revers vraiment original | |
|
| |
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Pas d'accord avec un marchand Lun 1 Nov - 9:00 | |
| Salut,
Il y a des erreurs de références très fréquentes tant sur Wildwinds qu'à la CGB, etc...
Il faut disposer soi-même de la source (genre Cohen, RIC...) et non pas se fier aux attributions données par Wildwinds ou un autre site Internet de vente. Tu devrais acheter la version numérisée du RIC ou papier si tu as suffisamment d'argent. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas d'accord avec un marchand Lun 1 Nov - 9:23 | |
| |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Pas d'accord avec un marchand Lun 1 Nov - 10:48 | |
| Sans compter que les ouvrages de référence ont également leur lot de coquilles et autres erreurs.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Pas d'accord avec un marchand Lun 1 Nov - 10:51 | |
| Malheureusement c'est le lot de tous les ouvrages de référence, parfois les anciennes erreurs sont reprises par plusieurs auteurs et se perpétuent |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: Pas d'accord avec un marchand Lun 1 Nov - 10:54 | |
| - Citation :
- Tu devrais acheter la version numérisée du RIC ou papier si tu as suffisamment d'argent.
Et encore après dans certains cas, tu as une même monnaie avec 3 ou 4 numéros différents et la tu patauges mais qqch pour essayer de lui refiler son numéro (faut bien lire les petites notes en bas de page) | |
|
| |
Phil COS II
| Sujet: Re: Pas d'accord avec un marchand Lun 1 Nov - 10:57 | |
| - L'Helvien a écrit:
- Salut,
Il y a des erreurs de références très fréquentes tant sur Wildwinds qu'à la CGB, etc...
Il faut disposer soi-même de la source (genre Cohen, RIC...) et non pas se fier aux attributions données par Wildwinds ou un autre site Internet de vente. Tu devrais acheter la version numérisée du RIC ou papier si tu as suffisamment d'argent. Merci. J'ai regardé les prix, c'est vrai que ce n'est pas donné.... Peux-tu me dire ou je peux trouver la version électronique ? | |
|
| |
Phil COS II
| Sujet: Re: Pas d'accord avec un marchand Lun 1 Nov - 11:00 | |
| | |
|
| |
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Pas d'accord avec un marchand Mar 2 Nov - 8:42 | |
| - Phil a écrit:
- L'Helvien a écrit:
- Salut,
Il faut disposer soi-même de la source (genre Cohen, RIC...) et non pas se fier aux attributions données par Wildwinds ou un autre site Internet de vente. Tu devrais acheter la version numérisée du RIC ou papier si tu as suffisamment d'argent. Merci. J'ai regardé les prix, c'est vrai que ce n'est pas donné.... Peux-tu me dire ou je peux trouver la version électronique ? Salut regarde le post de Sergio sur la question: http://fredericweber.1fr1.net/les-livres-f21/le-roman-imperial-coins-numerise-t6264.htmBonne recherche | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Pas d'accord avec un marchand Mar 2 Nov - 13:16 | |
| | |
|
| |
| Pas d'accord avec un marchand | |
|