| aureus inédit ou faux moderne??? | |
|
+14Le professeur Brrr agamemnon getaminus Marc septimus Agathodaimon Emblémiste byzancia Potator II curtislclay BRUTUS Bruno Chut Briac 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: aureus inédit ou faux moderne??? Mar 9 Nov - 23:25 | |
| Ben, de toute façon, il me semble que tu le voyais faux cet aureus ! Donc tu n'aurais pas misé dessus. Alors pas de regret à avoir. et surtout une très belle opportunité pour la collection de Chut qui a su le cueillir au dernier moment. |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: aureus inédit ou faux moderne??? Mar 9 Nov - 23:32 | |
| j'avais énormément de doutes, et pour tout dire, j'en ai encore, la fissure du flan est étrange pour de l'or qui est sensé être le métal le plus malléable, (je ne veux pas dire que l'or ne se fissure pas, je pense plus à l'or a normalement une déchirure plus nette) puis il y a d'autres détails mais bon voila, c'est comme ca si c'est authentique, c'est tant mieux pour chut, mais tant que je ne l'aurai pas eu en main, je conserverai mes doutes... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: aureus inédit ou faux moderne??? Mar 9 Nov - 23:34 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aureus inédit ou faux moderne??? Mar 9 Nov - 23:42 | |
| |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: aureus inédit ou faux moderne??? Mer 10 Nov - 0:02 | |
| - Briac a écrit:
- j'avais énormément de doutes, et pour tout dire, j'en ai encore, la fissure du flan est étrange pour de l'or qui est sensé être le métal le plus malléable, (je ne veux pas dire que l'or ne se fissure pas, je pense plus à l'or a normalement une déchirure plus nette) puis il y a d'autres détails mais bon voila, c'est comme ca si c'est authentique, c'est tant mieux pour chut, mais tant que je ne l'aurai pas eu en main, je conserverai mes doutes...
Comme tu avais dit que tu n’enchérirais pas dessus, je ne me suis plus posé la question de ta participation sur ce coup-là. Ce n’est qu’1 ou 2 jours après la vente que j’ai vu qu'en fait tu avais quand même misé 600£. - IOVI a écrit:
- L'authenticité ne fait plus de doute maintenant.
[size=7] Je pense comme toi Iovi. Avec ce que j'ai trouvé (liaisons de coin aureus-denier, aspect etc) et ce qu'à dit Curtis avec l'exemplaire de Leu dont Byzancia a mis une photo, je pense qu'il est authentique, il n'y a plus de doute. Après chacun a son avis. | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: aureus inédit ou faux moderne??? Mer 10 Nov - 0:07 | |
| L'authenticité ne fais aucun doute? faut-il te rappeler un autre aureus de Gordien au revers AETERNITATI AVG vendu par NAC de même coin qu'un autre vendu par CNG et qu'un 3e vu sur ebay et montré sur ce forum? combien d'aurei as tu eu en main? celui-ci semble authentique, je le dis dés mon premier message quand j'ai lancé le sujet, mais me pose problème a plusieurs égards, j'en ai parlé avec chut et je ne serai certain qu'après l'avoir étudié de près Puis pour reprendra ta phrase bidon - Citation :
- Simplement partage le plaisir d'un autre gordianophile heureux
je te répondrai quand on ne sait pas de quoi on parle, on ferme sa grande bouche, j'ai écris ceci à la page précédente - Citation :
- Je suis très content que chut aie remporté l enchère, puis je suis sur d'autres lots importants et on ne peut pas tout avoir...
alors la prochaine fois, potasse le sujet avant de dire des choses erronées... chut, je n'ai pas misé dessus, penses ce que tu veux mais je suis pas encore gâteux, je sais ce que je fais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aureus inédit ou faux moderne??? Mer 10 Nov - 0:22 | |
| |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: aureus inédit ou faux moderne??? Mer 10 Nov - 0:26 | |
| j'oubliais, chut, tu sais très bien que je suis sur autre chose en plus (a un prix nettement supérieur a celui ci) et que je n'ai pas les moyens financiers que pour jouer les 2, donc j'ai de plus en plus de mal a comprendre tes doutes... | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: aureus inédit ou faux moderne??? Mer 10 Nov - 0:39 | |
| - Briac a écrit:
- j'oubliais, chut, tu sais très bien que je suis sur autre chose en plus (a un prix nettement supérieur a celui ci) et que je n'ai pas les moyens financiers que pour jouer les 2, donc j'ai de plus en plus de mal a comprendre tes doutes...
Je ne cherche absolument pas à polémiquer Briac, si tu dis que tu ne l'as pas tenté, je veux bien te croire. Je sais que tu es sur autre chose d'exceptionnel et de très onéreux, qui te ruinera pour longtemps si tu l'as. Et j'espère sincèrement que tu l'auras, ce serait vraiment génial pour toi! Mais c'est juste que j'avais cru reconnaître ton pseudo dans les enchères ebay, et qu'en plus page 2 tu avais dit ça : - Briac a écrit:
- J'ai tenté le coup aussi mais moins gros, avec l info de Curtis, j'aurais surement joué 2 ou 300£ de plus... enfin pas grave, j'ai d'autres choses en vue et ma soirée de samedi vallait a mes yeux bien plus que l'aureus...
Donc il me semblait que c'était toi. Mais je peux me tromper pour le pseudo, il y en a tellement. Je te le montrerai l'aureus quand je le recevrai, tu pourras te faire un avis en mains, ne t'inquiète pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aureus inédit ou faux moderne??? Mer 10 Nov - 0:42 | |
| - Briac a écrit:
- J'ai tenté le coup aussi mais moins gros, avec l info de Curtis, j'aurais surement joué 2 ou 300£ de plus... enfin pas grave, j'ai d'autres choses en vue et ma soirée de samedi vallait a mes yeux bien plus que l'aureus...
- Briac a écrit:
- chut, je n'ai pas misé dessus, penses ce que tu veux mais je suis pas encore gâteux, je sais ce que je fais
Vaut-il mieux savoir ce que l'on fait qu'ignorer ce que l'on dit ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: aureus inédit ou faux moderne??? Mer 10 Nov - 1:04 | |
| Ben, tu te mets dans tout tes états pour rien mon brave Briac ! Je parle de bonheur et tu réponds par le courroux. Je te reconnais bien la. Après la colère, l'insulte, tu te confonds tout seul avec une contradiction qui parle d'elle même !!! La mémoire est un des facteurs indispensables pour que le mensonge reste crédible !! |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: aureus inédit ou faux moderne??? Mer 10 Nov - 1:09 | |
| Je vous demanderai, svp, de ne pas polémiquer à outrance et de ne pas instrumentaliser ce post... ce serait vraiment dommage, à côté de ce qui semble être une découverte vraiment intéressante... Please ! | |
|
| |
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: aureus inédit ou faux moderne??? Mer 10 Nov - 1:11 | |
| ... bon ben je crois que c'est clair! et puis Iovi tu as une grande bouche | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: aureus inédit ou faux moderne??? Mer 10 Nov - 1:16 | |
| | |
|
| |
lysander Pontif
Age : 48 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: aureus inédit ou faux moderne??? Mer 10 Nov - 1:18 | |
| Il me semble bon cet aureus et c'est super que ce soit Chut qui l'ait eu. Il ne reste plus qu'à nous cotiser pour lui acheter des pâtes, non ? | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: aureus inédit ou faux moderne??? Mer 10 Nov - 1:24 | |
| Il se débrouillera tout seul pour subvenir à ses besoins , au Pays-Bas ........!!!!! | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: aureus inédit ou faux moderne??? Mer 10 Nov - 1:36 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
curtislclay Membres d'honneur
| Sujet: Re: aureus inédit ou faux moderne??? Mer 10 Nov - 20:27 | |
| I wrote to Chut that I don't think this aureus has been published elsewhere than in the Leu catalogue and Calicó, but, on the other hand, I wonder whether it justifies publication in an article.
It's certainly a spectacular novelty, but it doesn't really teach us anything new.
One point worth noticing: it's surprising that the Gordian III as Caesar aurei were apparently struck from ordinary denarius dies, not larger, specially made aureus dies.
The few surviving aurei of Balbinus and Pupienus, e.g. BMC pl. 45, 36* and pl. 46, 57*, were themselves clearly struck from special aureus dies, broader than the denarius dies and, following the bronzes, with IMP CAES rather than merely IMP C at the start of the obv. legend.
Thanks to Bruno for the link to the excellent article by Sartre on the chronology of 238!
Dernière édition par curtislclay le Jeu 11 Nov - 4:02, édité 2 fois | |
|
| |
didche Prefet de l'Vrbs
Age : 73 Localisation : Arausio Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: aureus inédit ou faux moderne??? Mer 10 Nov - 20:49 | |
| Je n'avais pas vu....Félicitations Chut! | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: aureus inédit ou faux moderne??? Dim 14 Nov - 16:14 | |
| tu as réussi à rentrer du jaune pour ton empereur! Là je suis jaloux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! BRAVO !!!! | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: aureus inédit ou faux moderne??? Dim 14 Nov - 16:40 | |
| Merci Pyl Piteux état, mais 2eme exemplaire connu.. Seulement listé dans le Calico.... Donc je l'aime déjà ! assez incroyable, j'ai été moi-même très agréablement surpris... Je l'attends | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: aureus inédit ou faux moderne??? Dim 14 Nov - 16:42 | |
| tu l'as reçus? tu dois avoir mal aux joues, tellement tu dois sourire | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: aureus inédit ou faux moderne??? Dim 14 Nov - 16:43 | |
| - PYL a écrit:
- tu l'as reçus?
tu dois avoir mal aux joues, tellement tu dois sourire Non, pas encore... :clind'oeil: | |
|
| |
| aureus inédit ou faux moderne??? | |
|