Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

monnaie or... dure en vente !

+11
Désidérivs
didche
byzancia
numisfrance
septimus
Chut
le Diablinte
Dedalus
Potator II
BRUTUS
esugenos
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

monnaie or... dure en vente ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: monnaie or... dure en vente !   monnaie or... dure en vente ! - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Fév - 19:17

Si l'idée est bonne, j'ai tendance à penser comme Brutus, et donc à être assez pessimiste... monnaie or... dure en vente ! - Page 3 657913
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance

MessageSujet: Re: monnaie or... dure en vente !   monnaie or... dure en vente ! - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Fév - 23:30

Je suis certain qu'il y a un vrai besoin et qu'un membre ebay reconnu pour son expertise pourrait trouver sa place sur ebeurk.

Je suis d'accord que cibler une annonce risque de poser prb mais que pensez-vous alors d'une annonce à prix fixe proposant un service d'expertise de monnaie (domaine à préciser bien entendu) et qui permettrait aux acheteur eBay d'acheter à prix fixe un conseil ? (qui l'identification d'une monnaie, qui un avis sur l'origine douteuse..).

Le but ne serait pas de faire de l'argent mais juste de couvrir le coût d'une annonce (cette annonce pourrait être passée pour pour une période de 30 jours à prix fixe pour une quantité illimitée).

L'avantage est de permettre à tous de trouver au même endroit les monnaies bonnes (et moins bonnes) et le moyen de les détecter...

J'y réfléchis toujours et vous ? forum55

Tout le monde serait gagnant à l'exception des escrocs et dans une moindre mesure d'ebay (à long terme je suis persuadé qu'un nombre important de vocations peuvent disparaître du fait des nombreuses arnaques et cela pénalisera l'ensemble de la filière numismatique...).
http://numisfrance.free.fr
esugenos
COS VI
COS VI

MessageSujet: Re: monnaie or... dure en vente !   monnaie or... dure en vente ! - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Fév - 23:51

j'avais il y a quelques années un pseudo que j'ai cramé en enchérissant très fortement (sur les fossiles) pour dénoncer les faux ....
j'avais des insultes des notes négatives et Ebay qui m'a piétiner en donnant en quelques sorte raison aux faussaires ...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: monnaie or... dure en vente !   monnaie or... dure en vente ! - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Fév - 0:05

normal les faux cils, sont obligatoirement faux ! monnaie or... dure en vente ! - Page 3 625512
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance

MessageSujet: Re: monnaie or... dure en vente !   monnaie or... dure en vente ! - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Fév - 0:10

IOVI a écrit:
normal les faux cils, sont obligatoirement faux ! monnaie or... dure en vente ! - Page 3 625512

mdr18 Brutus n'aurait pas mieux fait incl22 incl22
http://numisfrance.free.fr
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: monnaie or... dure en vente !   monnaie or... dure en vente ! - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Fév - 0:12

monnaie or... dure en vente ! - Page 3 625512 monnaie or... dure en vente ! - Page 3 467984 monnaie or... dure en vente ! - Page 3 108426 Si ......!!!!!! moi en plus , je danse en tutu rose .......!!!! monnaie or... dure en vente ! - Page 3 540309 lol!

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
esugenos
COS VI
COS VI

MessageSujet: Re: monnaie or... dure en vente !   monnaie or... dure en vente ! - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar - 22:22

elle me parait pas tres catho vous en pensez quoi ???
sur l'avers :
petits trous devant le visage !!!!

http://cgi.ebay.fr/CARTHAGE-Shekel-didrachm-Electrum-320-310-/120693305104?pt=FR_GW_monnaie_pi%C3%A8cesantiques&hash=item1c19e1af10#ht_551wt_899
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

MessageSujet: Re: monnaie or... dure en vente !   monnaie or... dure en vente ! - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar - 22:23

esugenos a écrit:
elle me parait pas tres catho vous en pensez quoi ???
sur l'avers :
petits trous devant le visage !!!!

http://cgi.ebay.fr/CARTHAGE-Shekel-didrachm-Electrum-320-310-/120693305104?pt=FR_GW_monnaie_pi%C3%A8cesantiques&hash=item1c19e1af10#ht_551wt_899

Elle me semble bonne. J'aime beaucoup ces monnaies de Carthage. Il faut voir que c'est de l'électrum, il n'y a peut-être que 60% d'or.
esugenos
COS VI
COS VI

MessageSujet: Re: monnaie or... dure en vente !   monnaie or... dure en vente ! - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar - 22:28

oui sur le coup il semble avoir une zone de frottement plus clair pour un electrum il est assez bizarre , mais la photo peut etre trompeuse ...
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

MessageSujet: Re: monnaie or... dure en vente !   monnaie or... dure en vente ! - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar - 23:21

esugenos a écrit:
oui sur le coup il semble avoir une zone de frottement plus clair pour un electrum il est assez bizarre , mais la photo peut etre trompeuse ...

J'ai déjà vu plusieurs fois dans des catalogues des zones de frottement plus claires pour ce type, cela ne me choque pas...
esugenos
COS VI
COS VI

MessageSujet: Re: monnaie or... dure en vente !   monnaie or... dure en vente ! - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Mar - 23:37

je ne suis pas encore au point ..y a encore du boulot pour identifier le bon du mauvais .. Embarassed
getaminus
COS II
COS II
getaminus

MessageSujet: Re: monnaie or... dure en vente !   monnaie or... dure en vente ! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Mar - 13:13

esugenos a écrit:
je ne suis pas encore au point ..y a encore du boulot pour identifier le bon du mauvais .. Embarassed

De toute façon c'est impossible de connaître à fond toutes les spécificités de tous les monnayages. bienvenue
La règle d'or c'est "en cas de doute, abstient-toi", c'est ce que je m'efforce de faire pour me tenir au maximum à l'abri des faux, surtout si j'achète en dehors des monnayages que je connais bien.

monnaie or... dure en vente !
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3