| monnaie or... dure en vente ! | |
|
+11Désidérivs didche byzancia numisfrance septimus Chut le Diablinte Dedalus Potator II BRUTUS esugenos 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: monnaie or... dure en vente ! Ven 4 Fév - 19:17 | |
| Si l'idée est bonne, j'ai tendance à penser comme Brutus, et donc à être assez pessimiste... | |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: monnaie or... dure en vente ! Ven 4 Fév - 23:30 | |
| Je suis certain qu'il y a un vrai besoin et qu'un membre ebay reconnu pour son expertise pourrait trouver sa place sur ebeurk. Je suis d'accord que cibler une annonce risque de poser prb mais que pensez-vous alors d'une annonce à prix fixe proposant un service d'expertise de monnaie (domaine à préciser bien entendu) et qui permettrait aux acheteur eBay d'acheter à prix fixe un conseil ? (qui l'identification d'une monnaie, qui un avis sur l'origine douteuse..). Le but ne serait pas de faire de l'argent mais juste de couvrir le coût d'une annonce (cette annonce pourrait être passée pour pour une période de 30 jours à prix fixe pour une quantité illimitée). L'avantage est de permettre à tous de trouver au même endroit les monnaies bonnes (et moins bonnes) et le moyen de les détecter... J'y réfléchis toujours et vous ? Tout le monde serait gagnant à l'exception des escrocs et dans une moindre mesure d'ebay (à long terme je suis persuadé qu'un nombre important de vocations peuvent disparaître du fait des nombreuses arnaques et cela pénalisera l'ensemble de la filière numismatique...). | |
|
| |
esugenos COS VI
| Sujet: Re: monnaie or... dure en vente ! Ven 4 Fév - 23:51 | |
| j'avais il y a quelques années un pseudo que j'ai cramé en enchérissant très fortement (sur les fossiles) pour dénoncer les faux .... j'avais des insultes des notes négatives et Ebay qui m'a piétiner en donnant en quelques sorte raison aux faussaires ...
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: monnaie or... dure en vente ! Sam 5 Fév - 0:05 | |
| normal les faux cils, sont obligatoirement faux ! |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: monnaie or... dure en vente ! Sam 5 Fév - 0:10 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: monnaie or... dure en vente ! Sam 5 Fév - 0:12 | |
| | |
|
| |
esugenos COS VI
| Sujet: Re: monnaie or... dure en vente ! Mar 8 Mar - 22:22 | |
| | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: monnaie or... dure en vente ! Mar 8 Mar - 22:23 | |
| | |
|
| |
esugenos COS VI
| Sujet: Re: monnaie or... dure en vente ! Mar 8 Mar - 22:28 | |
| oui sur le coup il semble avoir une zone de frottement plus clair pour un electrum il est assez bizarre , mais la photo peut etre trompeuse ... | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: monnaie or... dure en vente ! Mar 8 Mar - 23:21 | |
| - esugenos a écrit:
- oui sur le coup il semble avoir une zone de frottement plus clair pour un electrum il est assez bizarre , mais la photo peut etre trompeuse ...
J'ai déjà vu plusieurs fois dans des catalogues des zones de frottement plus claires pour ce type, cela ne me choque pas... | |
|
| |
esugenos COS VI
| Sujet: Re: monnaie or... dure en vente ! Mar 8 Mar - 23:37 | |
| je ne suis pas encore au point ..y a encore du boulot pour identifier le bon du mauvais .. | |
|
| |
getaminus COS II
| Sujet: Re: monnaie or... dure en vente ! Mer 9 Mar - 13:13 | |
| - esugenos a écrit:
- je ne suis pas encore au point ..y a encore du boulot pour identifier le bon du mauvais ..
De toute façon c'est impossible de connaître à fond toutes les spécificités de tous les monnayages. La règle d'or c'est "en cas de doute, abstient-toi", c'est ce que je m'efforce de faire pour me tenir au maximum à l'abri des faux, surtout si j'achète en dehors des monnayages que je connais bien. | |
|
| |
| monnaie or... dure en vente ! | |
|