Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Demande ! Dim 23 Sep - 19:09 | |
| Connaissez-vous des livres qui traitent de L'OR ? De son pouvoir, de ses rôles (monétaire et autres...) dans les sociétés notamment à la révolution, aux XIX et XX ème siècles ? Du rapport à l'or dans les sociétés ? Du rôle de l'or dans les économies (toutes époques) ? Ou tout autre sujet... Merci d'avance pour vos nombreuses réponses et références ! ps : c'est assez urgent | |
|
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Demande ! Dim 23 Sep - 21:45 | |
| L'or des celtes (Faut que je le retrouve si tu as besoin des références)
L'or des Thraces (idem)
REBUFFAT, F.. La monnaie dans l'Antiquité, Paris, 2000. _________________ | |
|
Chut Proconsul
| Sujet: Re: Demande ! Dim 23 Sep - 22:55 | |
| Je te remercie Fred. :merci2: Je te demanderai les références si j'en ai besoin. En fait, je cherche des ouvrages d'économie surtout et / ou d'histoire, ou alors sur la société... | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Demande ! Lun 24 Sep - 0:12 | |
| y a aussi "toobi Or not toobi"... :mdr72: sinon le dernier "Science et vie spécial" N°100 traitant des trésors est génial et tu y trouveras de très bons articles concernant le rôle qu'a joué le métal jaune dans les sociétés antiques... |
|
Chut Proconsul
| Sujet: Re: Demande ! Lun 24 Sep - 17:04 | |
| Je l'ai déjà héhéhé... | |
|
PhilJones Pontif
| Sujet: Re: Demande ! Lun 24 Sep - 17:29 | |
| - Chut a écrit:
- Connaissez-vous des livres qui traitent de L'OR ?
De son pouvoir, de ses rôles (monétaire et autres...) dans les sociétés notamment à la révolution, aux XIX et XX ème siècles ? Du rapport à l'or dans les sociétés ? Du rôle de l'or dans les économies (toutes époques) ? Ou tout autre sujet... Merci d'avance pour vos nombreuses réponses et références !
ps : c'est assez urgent Chut, Il y a un tres bon livre pour toi aussi en Anglais, si tu vuex... Ira Goldberg a ecrit une guide mondial des monnaies d'or. On peux le trouver certainment avec Amazon.com... Bon? Phil Jones, Antiquarian PBJI | |
|
Chut Proconsul
| Sujet: Re: Demande ! Mer 26 Sep - 11:09 | |
| Merci phil, je regarderai. :pinguin2: | |
|