| POTINS LEUQUES ET LINGONS EN RESINE... ON AURA TOUT VU !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GLAVIVS Cos Des II
Age : 62 Localisation : en GAULE Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: POTINS LEUQUES ET LINGONS EN RESINE... ON AURA TOUT VU !!! Dim 14 Nov - 14:52 | |
| Bonjour à tous, Attention il circule en Meurthe et Moselle de jolis et gros potins Leuques et Lingons pâtine noire, vendus entre 25 et 35 euros par ***" que l'on ne trouve pas sur e-bay, mais seulement sur Delcampe et dans les salons de collectionneurs...et oui...
LA JOLIE PATINE NOIRE EST UNE VULGAIRE PEINTURE MAQUETTE QUI PART A L'ACETONE, et si on gratte un peu le "métal"... OH MIRACLE... il s'agit de VULGAIRES JETONS DE RESINE COULEE QUI PART EN POUSSIERE GRISE !!!
Les Lorrains amateurs de potins leuques... vous êtes prévenus... cordialement Glavivs. | |
|
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: POTINS LEUQUES ET LINGONS EN RESINE... ON AURA TOUT VU !!! Dim 14 Nov - 15:08 | |
| Merci de nous avertir Glavivs!!! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: POTINS LEUQUES ET LINGONS EN RESINE... ON AURA TOUT VU !!! Dim 14 Nov - 15:37 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: POTINS LEUQUES ET LINGONS EN RESINE... ON AURA TOUT VU !!! Dim 14 Nov - 15:46 | |
| | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: POTINS LEUQUES ET LINGONS EN RESINE... ON AURA TOUT VU !!! Dim 14 Nov - 16:50 | |
| tu as des photos ? des liens vers des annonces ? | |
|
| |
GLAVIVS Cos Des II
| Sujet: Re: POTINS LEUQUES ET LINGONS EN RESINE... ON AURA TOUT VU !!! Dim 14 Nov - 18:21 | |
| Des liens, non il vend surtout sur les petits salons de collectionneurs locaux (Meurthe et Moselle , Vosges, Meuse, Moselle). J'étais tellement en colère et pressé de lui ramener sa merdouille que je n'est hélas pas pris de photo de la bête. Un regrêt. Mais bon c'est pas compliqué... *** des jolis potins bien noir, avec beau relief des deux côtés... cordialement N | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: POTINS LEUQUES ET LINGONS EN RESINE... ON AURA TOUT VU !!! Dim 14 Nov - 19:06 | |
| D'un autre côté, de superbes potins vendus à 25 €... | |
|
| |
GLAVIVS Cos Des II
| Sujet: Re: POTINS LEUQUES ET LINGONS EN RESINE... ON AURA TOUT VU !!! Dim 14 Nov - 20:17 | |
| oui, certes... mais on arrive encore sur la Lorraine, a en trouver des pas moches à 15 euros... et des vrais.... cordialement G | |
|
| |
esugenos COS VI
| Sujet: Re: POTINS LEUQUES ET LINGONS EN RESINE... ON AURA TOUT VU !!! Dim 14 Nov - 20:24 | |
| et puis s'il t'a repris la merdouille c'est que sa Faute à été à moitié avouer, donc à moitié pardonner | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: POTINS LEUQUES ET LINGONS EN RESINE... ON AURA TOUT VU !!! Dim 14 Nov - 20:32 | |
| Si un jour tu peux faire une photo, je serai curieux de voir à quoi cela ressemble | |
|
| |
GLAVIVS Cos Des II
| Sujet: Re: POTINS LEUQUES ET LINGONS EN RESINE... ON AURA TOUT VU !!! Dim 14 Nov - 21:47 | |
| Une photo de ceux à 15 (facile) où une photo de la merdouille (plus difficile désormais...) en résine ? pour Esugenos, oui de toute façon pour moi c'est classé... mais bon attention, les pièces continueront certainement à tourner dans l'est de la France...la perte serrait trop lourge... lol, et il y aura d'autres pigeons. bonne nuit à tous. Glavivs. | |
|
| |
Scramasaxxx Proconsul
| Sujet: Re: POTINS LEUQUES ET LINGONS EN RESINE... ON AURA TOUT VU !!! Dim 14 Nov - 22:12 | |
| ce sont les résines qui m'intéressent | |
|
| |
GLAVIVS Cos Des II
| Sujet: Re: POTINS LEUQUES ET LINGONS EN RESINE... ON AURA TOUT VU !!! Lun 15 Nov - 9:47 | |
| Oui, et bien a moins de lui envoyer une autre personne que moi pour lui en acheter un... je ne vois pas comment avoir de photo désormais. J'ai été idiot, j'aurais du dépasser ma colère, et prendre le temps de faire un clichet recto verso, et surtout tranche gratée produisant la fine poussière grise... dommage | |
|
| |
esugenos COS VI
| Sujet: Re: POTINS LEUQUES ET LINGONS EN RESINE... ON AURA TOUT VU !!! Lun 15 Nov - 17:28 | |
| peut être que cette exemplaire appuiera ton message ... il s'agit d'une "merdouille" acheté par un ami sur une bourse à Nantes pour son fils (petit lot) dans le lot sur les 5 monnaies il y avait deux monnaies comme celle que je vais présenter ... cela devient écoeurant de ce faire avoir comme ça dans des réunions "normalement" rassemblement des prof's ...
Dernière édition par esugenos le Lun 15 Nov - 18:01, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: POTINS LEUQUES ET LINGONS EN RESINE... ON AURA TOUT VU !!! Lun 15 Nov - 17:43 | |
| mais surtout quel est linteret de faire une monnaie si "degradée" on voit pas grand chose à la base....c'est du n importe quoi!!! | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: POTINS LEUQUES ET LINGONS EN RESINE... ON AURA TOUT VU !!! Lun 15 Nov - 18:50 | |
| - byzancia a écrit:
- mais surtout quel est linteret de faire une monnaie si "degradée" on voit pas grand chose à la base....c'est du n importe quoi!!!
Ne serait-il justement pour lui donner un aspect plus authentique ? | |
|
| |
GLAVIVS Cos Des II
| Sujet: Re: POTINS LEUQUES ET LINGONS EN RESINE... ON AURA TOUT VU !!! Lun 15 Nov - 19:34 | |
| le miens était parfait en relief... un superbe potin... en résine. Fortiches les gaulois ! | |
|
| |
getaminus COS II
| Sujet: Re: POTINS LEUQUES ET LINGONS EN RESINE... ON AURA TOUT VU !!! Mer 17 Nov - 22:01 | |
| - GLAVIVS a écrit:
- le miens était parfait en relief... un superbe potin... en résine. Fortiches les gaulois !
On arrête pas le progrès! | |
|
| |
GLAVIVS Cos Des II
| Sujet: Re: POTINS LEUQUES ET LINGONS EN RESINE... ON AURA TOUT VU !!! Lun 31 Jan - 11:27 | |
| REBONDISSEMENTS DANS L'AFFAIRE DU POTIN LORRAIN
Après 3 coups de marteau sur la bête et l'examen d'un expert en métaux en qui j'ai grande confiance. Il en ressort que le potin n'était pas un faux en résine, mais un authentique potin gaulois dont le métal a subi une réaction chimique dans la terre, le transformant profondément en gangue friable.
Il avait certes une fausse pâtine noire de cirage qui est partie à l'acétone, se qui a provoqué ma colère et m'a poussé à le gratter pour voir... mais bon...
Par soucis de justice, je rédige donc ce post, et je demande à Fred que le nom du marchand soit effacé du message.
bien cordialement Glavivs. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: POTINS LEUQUES ET LINGONS EN RESINE... ON AURA TOUT VU !!! Lun 31 Jan - 12:03 | |
| En effet , 3 coups de marteau sur un pauvre potin , ça tient d'un rebondissement multiple ......!!!!!!! Honneur à toi de rendre justice à ce pauvre vendeur ....(bon , il avait débordé un peu avec son marqueur onyx noir en mettant les refs , mais ce n'était qu'un accident ....!!! ) | |
|
| |
| POTINS LEUQUES ET LINGONS EN RESINE... ON AURA TOUT VU !!! | |
|