| On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. | |
|
+12esugenos Sergio probus53 L'Helvien antique59 numisfrance Le professeur Brrr Emblémiste gg68 BRUTUS Gil scope41 16 participants |
Auteur | Message |
---|
scope41 Prince de la jeunesse
Age : 68 Localisation : vendee 85 Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Sam 27 Nov 2010 - 17:25 | |
| Bonsoir à Tous J'ai découvert ce site grâce à un ami, avec qui je fais de la détection de loisirs (vaste sujet sujet à controverses) Je suis une Gente Dame d'environ 1/2 siècle, les pieds sur terre et la tête dans les nuages. Je suis tombée dans ce loisir, comme Obelix dans sa potion, depuis 4 ans environ. Je suis passionnée, à travers champs et forêts, de toutes ces petites trouvailles qui ont tant de choses à nous raconter. Je possède de belles monnaies et objets divers qui me font rêver : si vous êtes sages je vous ferais partager ma collection. Parfois il m'est difficile d'identifier, donc je serais amenée certainement à faire appel à vos connaissances. Si le temps me laisse un peu de possibilité, je cours toujours après, je viendrais discutailler avec vous, mais après avoir été échaudée sur certains forums, je resterais néanmoins prudente. Mes détecteurs sont un ADX et un Gold, ce sont de très bon compagnons de ballade. Mes autres passions : tout ce qui est créatif (vitrail, peinture, sculpture, décoration). Très curieuse de nature. Voilà pour l'essentiel, pour le reste ..... Chut ! ..... c'est mon jardin secret qu'il vous appartiendra d'essayer de découvrir. A bientôt ! | |
|
| |
Gil COS VI
Age : 70 Localisation : Mortariolus - Belgique Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Sam 27 Nov 2010 - 17:27 | |
| Scope, fait nous voir tes découvertes Je fais un peu d'aquarelles et des petits personnages en terre cuite; et toi quels sont tes pôles en ces matières?
Dernière édition par Gil le Sam 27 Nov 2010 - 17:31, édité 2 fois | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Sam 27 Nov 2010 - 17:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
gg68 COS IIII
Age : 45 Localisation : Quelque part Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Sam 27 Nov 2010 - 17:30 | |
| | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Sam 27 Nov 2010 - 17:54 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Sam 27 Nov 2010 - 18:15 | |
| |
|
| |
Le professeur Brrr COS V
Age : 59 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Sam 27 Nov 2010 - 18:53 | |
| Bonsoir. La coutume veut que sur un forum on se tutoie, mais mon éducation que je qualifierais de vieille France m’interdit de tutoyer une gente dame. Que ce caprice ne vous désoriente en rien et acceptez que je vous souhaite la bienvenue sur notre humble forum. Je suis aussi à mes heures un peu artiste, une sorte de tête de l’art en quelque sorte. En espérant vous lire très prochainement, et peut être découvrir vos merveilles, je vous souhaite une agréable soirée. Le Professeur Brrr. | |
|
| |
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Sam 27 Nov 2010 - 19:45 | |
| | |
|
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Sam 27 Nov 2010 - 19:59 | |
| | |
|
| |
scope41 Prince de la jeunesse
Age : 68 Localisation : vendee 85 Date d'inscription : 27/11/2010
| Sujet: Re: On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Sam 27 Nov 2010 - 22:28 | |
| - Le professeur Brrr a écrit:
- Bonsoir.
La coutume veut que sur un forum on se tutoie, mais mon éducation que je qualifierais de vieille France m’interdit de tutoyer une gente dame. Que ce caprice ne vous désoriente en rien et acceptez que je vous souhaite la bienvenue sur notre humble forum. Je suis aussi à mes heures un peu artiste, une sorte de tête de l’art en quelque sorte. En espérant vous lire très prochainement, et peut être découvrir vos merveilles, je vous souhaite une agréable soirée.
Le Professeur Brrr.
Je suis "une Gente Dame" car passionnée aussi par le monde Médiéval entre autres mondes le tutoiement ne me gêne aucunement. les anglo saons sont moins compliqués car YOU veut dire vous aussi bien que tu et je tutoie plus facilement que je dis vous, le "tu" est plus signe d'amitié pour moi et le "vous" je le réserve quand je m'emporte contre une personne, ca a plus de portée pour moi Donc le"TU" est possible et préconisé a plus | |
|
| |
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Dim 28 Nov 2010 - 7:18 | |
| - scope41 a écrit:
- Le professeur Brrr a écrit:
- Bonsoir.
La coutume veut que sur un forum on se tutoie, mais mon éducation que je qualifierais de vieille France m’interdit de tutoyer une gente dame. Que ce caprice ne vous désoriente en rien et acceptez que je vous souhaite la bienvenue sur notre humble forum. Je suis aussi à mes heures un peu artiste, une sorte de tête de l’art en quelque sorte. En espérant vous lire très prochainement, et peut être découvrir vos merveilles, je vous souhaite une agréable soirée.
Le Professeur Brrr.
Je suis "une Gente Dame" car passionnée aussi par le monde Médiéval entre autres mondes le tutoiement ne me gêne aucunement. les anglo saons sont moins compliqués car YOU veut dire vous aussi bien que tu et je tutoie plus facilement que je dis vous, le "tu" est plus signe d'amitié pour moi et le "vous" je le réserve quand je m'emporte contre une personne, ca a plus de portée pour moi Donc le"TU" est possible et préconisé a plus Bonjour Scope41 Eh bien j'aurai eu la même réserve que le Professeur Brrr. Je me permettrai donc de te tutoyer également en te souhaitant la bienvenue parmi nous. J'aime beaucoup ta présentation, très soignée et bien écrite, avec un soupçon de mystère... Merci de nous faire partager tes trouvailles monétaires. Au plaisir de lire tes prochains messages. JM | |
|
| |
probus53 Prefet de l'Vrbs
Age : 51 Localisation : Aux marges de l'Armorique... Date d'inscription : 09/11/2008
| |
| |
Sergio COS V
Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Dim 28 Nov 2010 - 18:34 | |
| La bienvenue sur ce forum du monnayage de l'antiquité "Gente Dame" Scope41 et au plaisir de lire et partager tes futurs correspondances. Bien cordialement, Sergio | |
|
| |
esugenos COS VI
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Dim 28 Nov 2010 - 20:40 | |
| Bienvenue parmi nous ! Ici ce n'est pas un forum de prospection, personne ne t'en voudra de poster plus de 3 monnaies à la suite Tu n'es pas obligée de mentionner que tes monnaies proviennent de terre, le sujet de la détection étant polémique. Personne ne te fera la chasse ici (si quelqu'un t'envoie des MP pour te demander d'où viennent tes trésors dis le à un modérateur car il y a eu certains abus ici ) |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Dim 28 Nov 2010 - 21:52 | |
| Bienvenue!!! tes monnaies sont fort jolies!!!! au plaisir d'en decouvrir d'autres!!!! | |
|
| |
Theophilus Consul désigné
Age : 52 Localisation : Vaucluse Date d'inscription : 01/02/2010
| Sujet: Re: On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Lun 29 Nov 2010 - 10:21 | |
| Très bon choix la marque XP. | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. Lun 29 Nov 2010 - 13:08 | |
| Au plaisir de te lire ! | |
|
| |
| On ne se connaît pas encore. Présentation scope41. | |
|