Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
Sujet: Re: Ikos' Greek coins Ven 11 Oct - 15:14
Elle a pas l'air commode la Méduse ! la chevelure est différente, les serpents sont en couettes et le dessus du crâne est plat... elle s'était coiffée pour la gravure ??? Sinon, je ne vois pas le serpent à gauche mais à droite. Super la fourrée ! style frustre en comparaison des monnaies légales de ce type. Merci Ikos pour toutes ces petites merveilles
Invité Invité
Sujet: Re: Ikos' Greek coins Ven 11 Oct - 19:26
Merci l'ami.. en fait pour la Méduse je n'ai trouvé qu'un lien CGB pour l'identifier.. mais ce n'est peut être pas la même référence
Sergio COS V
Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 06/02/2009
Sujet: Re: Ikos' Greek coins Ven 11 Oct - 20:20
Icos a écrit:
en fait pour la Méduse je n'ai trouvé qu'un lien CGB pour l'identifier.. mais ce n'est peut être pas la même référence
Sur le Hoover 'Hanbook of Coins of Sicily" c'est la référence 552 classé R1
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
Sujet: Re: Ikos' Greek coins Ven 11 Oct - 21:35
Icos a écrit:
Merci l'ami.. en fait pour la Méduse je n'ai trouvé qu'un lien CGB pour l'identifier.. mais ce n'est peut être pas la même référence
Oui, c'est bien la référence: Calciati III pg. 48, 4 comme dans le lien envoyé par Sergio. Avec les cheveux plats sur le dessus
Invité Invité
Sujet: Re: Ikos' Greek coins Ven 11 Oct - 23:27
Merci les keupins
Brennos COS VII
Sujet: Re: Ikos' Greek coins Ven 11 Oct - 23:57
Pour être précis, s'il n'y a ni lettre ni symbole au revers dans le champs à droite, la référence est Calciati III p.47, 2
il recense beaucoup de variations de styles sur la gorgone sur ce monnayage :
dynamosquito Prefet de l'Vrbs
Age : 58 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 09/04/2011
Sujet: Re: Ikos' Greek coins Lun 14 Oct - 10:48
interressant
Sergio COS V
Age : 76 Localisation : Sancti Cesarii (06) Date d'inscription : 06/02/2009
Sujet: Re: Ikos' Greek coins Lun 14 Oct - 12:01
Brennos a écrit:
Pour être précis, s'il n'y a ni lettre ni symbole au revers dans le champs à droite, la référence est Calciati III p.47, 2 il recense beaucoup de variations de styles sur la gorgone sur ce monnayage :
Ah l'heureux homme qui possède les trois volumes du "Corpus Nummorum Siculorum" de Calciatti ... !!!
Rares, chers et dur à dénicher !
Brennos COS VII
Sujet: Re: Ikos' Greek coins Mer 16 Oct - 20:30
Sergio a écrit:
Brennos a écrit:
Pour être précis, s'il n'y a ni lettre ni symbole au revers dans le champs à droite, la référence est Calciati III p.47, 2 il recense beaucoup de variations de styles sur la gorgone sur ce monnayage :
Ah l'heureux homme qui possède les trois volumes du "Corpus Nummorum Siculorum" de Calciatti ... !!!
Rares, chers et dur à dénicher !
Je ne possède malheureusement cet excellent bouquin mais juste les copies de quelques ateliers qui m'intéressent dont Kamarina
Invité Invité
Sujet: Re: Ikos' Greek coins Sam 15 Fév - 19:39
Je refais une intrusion minuscule dans mon post pour remontrer cette pièce qui est beaucoup plus jolie que prévue. Une tuerie en main .. miam