| Quelques monnaies du Professeur Brrr | |
|
+43Siliquae Daboia punkiti92 Chris_81 Brennos Bruno Dardanvs Dionysos siècle II Denis Antonivs Gil Narbo Porcius Laeca guermantes dynamosquito Greg helder13 HADRIEN didche byzancia exercitus alwin1 Sergio Désidérivs caligula moneta romana PYL Eros lysander numisfrance Eltom22 fra crasellame esugenos L'Helvien Potator II Chut septimus Emblémiste GLAVIVS gg68 BRUTUS Le professeur Brrr 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Antonivs COS VI
Age : 34 Localisation : Byzance Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr Lun 7 Mai - 18:20 | |
| Salut,
D'après mes profs, il est mort d'un neuropaludisme... ^^ Je ne sais pas qui on peut croire, mais je pense que dans 500 ans on lui trouvera une nouvelle mort (accident équestre ? AVC ? ...).
Dernière édition par Antonivs le Lun 7 Mai - 18:56, édité 1 fois | |
|
| |
Le professeur Brrr COS V
Age : 59 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr Lun 7 Mai - 18:28 | |
| Bonsoir Gil. Je n’ai jamais pris le temps de me poser, fonder un foyer et, ô désir suprême, avoir des enfants. Les enfants sont doués pour tout et ils développent souvent un grand intérêt pour les choses qui les intéressent et les passionnent. Je me suis souvent occupé des jeunes au sein de ma société numismatique. Un seul regret, ils grandissent, et deviennent des adultes. Leur spontanéité est souvent déconcertante. Etudier les dessins de nos chères têtes blondes, c’est refaire le monde et effacer avec une grosse gomme la méchanceté de ces vilains pas beaux que sont les grands. Que dire de plus. Le compagnon de mes nuits d’insomnies avait écrit ce poème si vrai. Lorsque l’enfant paraît, le cercle de famille Applaudit à grand cris Son doux regard qui brille Fait briller tous les yeux Et les plus tristes fronts, les plus Souillés peut-être Se décident soudain à voir l’enfant Paraître Innocent et joyeux. Victor Hugo. A bientôt, un gros bisou à Alexandre et un prompt rétablissement à Rina. Le Professeur Brrr. | |
|
| |
Denis COS III DES IIII
Age : 59 Localisation : Québec Date d'inscription : 01/04/2010
| Sujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr Lun 7 Mai - 18:45 | |
| Gratiae Professeur. | |
|
| |
Le professeur Brrr COS V
| Sujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr Lun 7 Mai - 18:53 | |
| Bonsoir Antonius. C’est effectivement une des théories anciennes. Au 18e siècle, on parlait d’une fièvre des marais. Dans un passé plus proche de nous, au 20e siècle, en étudiant les écrits anciens des chercheurs ont déduit que le grand Alexandre était mort de complications dues à son penchant immodéré pour le vin qu’il ne coupait plus. Mais comme tu le dis l’histoire est souvent remaniée au fil du temps et des auteurs. Au plaisir de te lire, à bientôt. Le Professeur Brrr. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Gil COS VI
Age : 70 Localisation : Mortariolus - Belgique Date d'inscription : 07/02/2009
| Sujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr Lun 7 Mai - 20:48 | |
| - Le professeur Brrr a écrit:
- Bonsoir Gil.
Je n’ai jamais pris le temps de me poser, fonder un foyer et, ô désir suprême, avoir des enfants. Les enfants sont doués pour tout et ils développent souvent un grand intérêt pour les choses qui les intéressent et les passionnent. Je me suis souvent occupé des jeunes au sein de ma société numismatique. Un seul regret, ils grandissent, et deviennent des adultes. Leur spontanéité est souvent déconcertante. Etudier les dessins de nos chères têtes blondes, c’est refaire le monde et effacer avec une grosse gomme la méchanceté de ces vilains pas beaux que sont les grands. Que dire de plus. Le compagnon de mes nuits d’insomnies avait écrit ce poème si vrai.
Lorsque l’enfant paraît, le cercle de famille Applaudit à grand cris Son doux regard qui brille Fait briller tous les yeux Et les plus tristes fronts, les plus Souillés peut-être Se décident soudain à voir l’enfant Paraître Innocent et joyeux.
Victor Hugo.
A bientôt, un gros bisou à Alexandre et un prompt rétablissement à Rina.
Le Professeur Brrr.
Alexandre te remercie, pour la dédicace et les belles pages très instructives. En ce qui concerne Rina, elle vient de terminer ce vendredi ses séances de radiothérapie, et le bilan complet effectué peu de temps après la fin de la chimio n'a montré aucun métastase nulle part. Tout est donc apparemment " clean ", et les visites de contrôle sont actuellement programmées tous les trois mois. | |
|
| |
Porcius Laeca Cos II des III
Age : 54 Localisation : Sud-Est Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr Lun 7 Mai - 20:48 | |
| | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr Lun 7 Mai - 23:26 | |
| - Gil a écrit:
- En ce qui concerne Rina, elle vient de terminer ce vendredi ses séances de radiothérapie, et le bilan complet effectué peu de temps après la fin de la chimio n'a montré aucun métastase nulle part. Tout est donc apparemment " clean ", et les visites de contrôle sont actuellement programmées tous les trois mois.
Cher Gil, ce sont des excellentes nouvelles qui me remplient de joie ! Tous mes encouragements à Rina pour la suite de son traitement ! | |
|
| |
Gil COS VI
| Sujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr Mar 8 Mai - 0:42 | |
| - Emblémiste a écrit:
- Gil a écrit:
- En ce qui concerne Rina, elle vient de terminer ce vendredi ses séances de radiothérapie, et le bilan complet effectué peu de temps après la fin de la chimio n'a montré aucun métastase nulle part. Tout est donc apparemment " clean ", et les visites de contrôle sont actuellement programmées tous les trois mois.
Cher Gil, ce sont des excellentes nouvelles qui me remplient de joie ! Tous mes encouragements à Rina pour la suite de son traitement ! Muito obrigado para ela Emblémiste; nous aussi on croise les doigts et j'espère que cette bonne nouvelle remettra notre Alexandre sur de bons rails pour la dernière période et ses examens, car les deux derniers buletins de période scolaire étaient très limite. | |
|
| |
Le professeur Brrr COS V
| Sujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr Mar 8 Mai - 11:43 | |
| Bonjour Gil. Ces bonnes nouvelles me mettent en joie. A bientôt. Le Professeur Brrr. | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr Mar 8 Mai - 12:13 | |
| Bonjour Gil, je me réjouis de ces bonnes nouvelles, a bientôt.
Merci professeur pour l'ensemble de ton oeuvre.
| |
|
| |
Gil COS VI
| Sujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr Mar 8 Mai - 16:17 | |
| Merci à vous tous, cela fait du bien de vous lire. | |
|
| |
Le professeur Brrr COS V
| Sujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr Ven 15 Juin - 20:54 | |
| Bonsoir à toutes et à tous. Les mois ont passé à une telle vitesse que le départ pour les vacances sera dimanche dés potron-minet . Comme depuis deux ans vacances itinérantes au programme. La Lozère est un peu le but de ces pérégrinations. Après avoir vu les cites remarquables remontée par le Bordelais et ses châteaux aux nectars gouleyants puis visites de quelques amis en Vendée. Je n’aime pas trop les vacances bord de piscine alors je bouge beaucoup en espérant consolider mes connaissances en histoire locale. Visites de nombreux musées et monuments sont au programme. Je serais donc absent du forum trois semaines A mon retour je vous présenterai quelques monnaies grecques qui agrémenteront la suite de mon exposé sur le portrait hellénique. Bonne continuation à tous, portez-vous bien, à bientôt. Le Professeur Brrr | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr Ven 15 Juin - 20:56 | |
| Bonnes vacances , prof......!!!! | |
|
| |
Porcius Laeca Cos II des III
Age : 54 Localisation : Sud-Est Date d'inscription : 26/03/2012
| Sujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr Ven 15 Juin - 21:47 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr Ven 15 Juin - 22:23 | |
| Profite bien de tes vacances Professeur ! | |
|
| |
Antonivs COS VI
Age : 34 Localisation : Byzance Date d'inscription : 25/01/2012
| Sujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr Ven 15 Juin - 22:40 | |
| Bonnes vacances et bonne découvertes historique ;-) | |
|
| |
Le professeur Brrr COS V
| Sujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr Ven 15 Juin - 22:48 | |
| Merci à vous tous, à bientôt. | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr Ven 15 Juin - 22:54 | |
| Bonnes vacances professeur | |
|
| |
Dionysos Cos II des III
| |
| |
Gil COS VI
| Sujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr Sam 16 Juin - 1:20 | |
| Bonne vacances à toi et ta famille ; la Lozère et tous les monts qui l'entourent est superbe et j'espère que le soleil ne vous boudera pas. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr Sam 16 Juin - 8:03 | |
| Bonnes vacances culturelles et gastronomiques |
|
| |
dynamosquito Prefet de l'Vrbs
Age : 58 Localisation : Deux-Sèvres Date d'inscription : 09/04/2011
| |
| |
Le professeur Brrr COS V
| Sujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr Jeu 22 Nov - 21:48 | |
| Bonsoir à toutes et à tous. Comme je le disais à Narbo le temps me manque beaucoup et ma plume s’ensommeille. J’ai presque fini un petit texte sur le portrait chez les grecs. Il ne me reste plus que quelques photographies pour agrémenter ce sujet, photographies que mon photographe de frère se fera un plaisir de réaliser. Je pense souvent à vous acteurs de ce forum et si les minutes valent pour moi de l’or j’en sacrifie quelques unes avec grand plaisir pour vous lire. A bientôt. Le Professeur Brrr. | |
|
| |
| Sujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr Jeu 22 Nov - 22:23 | |
| Salut Professeur Brrr ! Retourne vite chez nous. | |
|
| |
| Quelques monnaies du Professeur Brrr | |
|