Sujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr Dim 3 Déc - 23:58
Je viens de lire le thread en entier un vrai régal, merci à vous Professeur
Joss Prefet de l'Vrbs
Age : 35 Localisation : Lutèce Date d'inscription : 17/09/2015
Sujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr Lun 4 Déc - 2:33
Dommage qu'il ne poste pas plus souvent...
Le professeur Brrr COS V
Age : 59 Localisation : Le Havre Date d'inscription : 08/10/2008
Sujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr Dim 29 Sep - 15:48
Bonjour à toutes et à tous.
Il est bon parfois de prendre le temps de ne rien faire. Je suis, comme le disait notre ami Loutre, un laïc contemplatif .J’ai reçu le catalogue de la prochaine vente de nos cousins germains Kunker. Cela a eu pour effet de me sortir de ma torpeur automnale .Il faudrait des pages et des pages pour présenter une à une toutes ces merveilles. On trouve pratiquement tous les grands classiques du monnayage Grec avec des signatures de folie. Mais je conseille de lire, d’éplucher feuille à feuille, ce grimoire moderne. On voit chez certains numismates professionnels de notre bonne capitale, des monnaies d’Olbia en forme de dauphin. Monnaies vendues pour une vingtaine d’Euros. Ces monnaies sont des contrefaçons fabriquées en Espagne. Dans cette vente Kunker, il y a un exemplaire authentique. Voyez la différence. Pour être un bon numismate il faut avoir une bonne mémoire, une bonne bibliothèque et, surtout, porte ouverte chez les plus grands numismates, dans le but de voir le plus de monnaies possible. Un catalogue de vente est une mine de renseignements, vous avez le poids des monnaies ce qui vous permet de comparer avec vos acquisitions. Une petite balance est alors indispensable ou alors, courez chez le pharmacien du coin qui se fera un plaisir de peser vos trésors. La collection de monnaies grecques est certainement la plus dangereuse .Je conseillerai de lire des ouvrages sur les grands faussaires. Il ne faut surtout pas se précipiter pour acheter et éviter les coups de cœur .Voilà quelques petits conseils.
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr Dim 29 Sep - 15:52
Alléluia ! Le Pr Brrr est vivant ! Content de te revoir, on etait un peu inquiet
Amicalement Pot'
Sujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr Dim 29 Sep - 18:32
On espère davantage de soleil pour que vous puissiez sortir plus souvent de votre torpeur automnale cher professeur
Une vente kunker effectivement très intéressante pour les monnaies grecques... J'en ai quelques-unes en ligne de mire si la vente NAC de mardi ne me laisse pas sur la paille
Le professeur Brrr COS V
Sujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr Dim 30 Jan - 12:47
Le virus de la numismatique étant plus fort que celui du covid. je pense, malgré de nombreux soucis, revenir parmi vous pour, je l'espère, très longtemps. J'ai vu avec une joie profonde et non dissimulée que beaucoup de nouveaux venus s'intéressaient au monnayage grec. Bon dimanche à vous tous.
Le Professeur Brrr.
xaar et Joss aiment ce message
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr Dim 30 Jan - 14:23
Hé salut toi ! Ça fait plaisir de te voir revenir !!
Sujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr Dim 30 Jan - 15:44
Belle et agréable surprise d'avoir de tes nouvelles Prof. !
Comme toi j'hiberne en Normandie, mais toujours un œil sur le forum en attendant ma migration vers le sud ...
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
Sujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr Dim 30 Jan - 17:35
Sujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr Dim 30 Jan - 18:24
(re)bienvenue !
Antonivs COS VI
Age : 34 Localisation : Byzance Date d'inscription : 25/01/2012
Sujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr Lun 31 Jan - 14:38
Chouette ! J'ai hâte de voir de belles monnaies grecques :-) Bon retour.
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
Sujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr Mar 1 Fév - 1:54
Welcome back !
Le professeur Brrr COS V
Sujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr Dim 28 Avr - 19:34
Bonjour à toutes et à tous .Après une longue traversée du désert, je rentre à la maison. J'ai vu que pas mal de choses avaient changé. les anciens sont toujours fidèles au poste et c'est bien. j'espère que j'aurais le temps d'étoffer ma pages avec les entrées que j'ai glané: pendant ces nombreux mois. Pour mes amis les gaulois je ferais quelques photographies de quelques monnaies intéressantes Bonne soirée à vous les amis.
Antonivs et Titus-Pullo aiment ce message
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
Sujet: Re: Quelques monnaies du Professeur Brrr Dim 28 Avr - 19:54
Le bon fils revient à la maison ! Alléluia ! Professeur Brrr !