les boucliers des deux personnages sont de la meme forme semble t'il que ceux des cavaliers (éliptiques)
esugenos COS VI
Sujet: Re: bonjour ^^ Sam 11 Déc - 22:42
débutant en numismatique ou en photographie
Invité Invité
Sujet: Re: bonjour ^^ Sam 11 Déc - 22:48
C'est pas évident au début les photos. Ca va venir. D'autres sont pire ! Je dirais un nummus d' Honorius (Arcadius peut-être) A/DN HONORIVS PF AVG R/VIRTVS EXERCIT//?, Honorius debout regardant à droite tenant une lance appuyé sur un bouclier, couronnée par une victoire .
Mithra Membre confirmé
Sujet: Re: bonjour ^^ Sam 11 Déc - 23:14
je vai essayer de prendre des photos de meilleur qualitée mais deja merci ^^ petite précision apres une observation plus attentive au moin a des deux semble porter une cape comme les généraux romains et on dirai que l'autre s'appuie sur quelque chose ressemblant a un baton
Dernière édition par Mithra le Sam 11 Déc - 23:24, édité 1 fois
Il te suffit maintenant de nous donner les lettres que tu peux identifier autour du buste (titulature) et celle au revers en bas de la monnaie (exergue) pour avoir une identification plus précise.
Mithra Membre confirmé
Sujet: Re: bonjour ^^ Sam 11 Déc - 23:40
quasiment aucune en fait la bordure est assez abimée mais je vai essayer avec un microscope des que j'en trouverai un ^^
Invité Invité
Sujet: Re: bonjour ^^ Sam 11 Déc - 23:46
Oui. Ou compare avec les deux monnaies données en lien. Si tu trouves des similitudes dans la position des lettres, tu pourras savoir si c'est Arcadius ou Honorius.
Mithra Membre confirmé
Sujet: Re: bonjour ^^ Sam 11 Déc - 23:57
la similitudes des décorations sont le hasard ou plutot dans un soucis d'économie?