Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël

+4
septimus
Chut
BRUTUS
le Diablinte
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël Empty
MessageSujet: Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël   Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël Icon_minitimeMer 15 Déc - 11:26

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël   Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël Icon_minitimeMer 15 Déc - 12:22

Va retrouver la tête dans l'immensité du désert ! Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël 625512 Ce serait une Venus que ca ne m'étonnerait pas. Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël 177695
le Diablinte
Imperator
Imperator
le Diablinte

Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes

MessageSujet: Re: Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël   Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël Icon_minitimeMer 15 Déc - 12:44

Iovi t'as mal lu l'article! Fessée panneau15
elle a été dégagée par l'océan suite à plusieurs jours de forte tempête Wink
http://provinciales-romaines.fr/index.htm
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël   Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël Icon_minitimeMer 15 Déc - 13:18

Le reste ne doit pas être loin ......mais peut être en mille morceaux ........!!!!!! Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël 680175

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël   Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël Icon_minitimeMer 15 Déc - 13:19

Taing oui j'avais mal compris ! Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël 829488 Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël 829488 Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël 829488
bon donc c'est Neptune Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël 540309 Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël 155903
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut

MessageSujet: Re: Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël   Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël Icon_minitimeMer 15 Déc - 14:54

Un bien pour un mal... Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël 467984

Je crois que comme à Pompéi, l'entretien du site de Césarée est réalisé un peu n'importe comment et que l'Etat s'en désintéresse et s'en désengage... Vraiment hallucinant de voir que leurs digues ne tiennent pas... Les site a été préservé jusqu'à aujourd'hui, et ce sont nos digues modernes qui écrabouillent... Shocked Shocked Shocked grr1
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël   Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël Icon_minitimeMer 15 Déc - 15:04

Les priorités budgétaires de l'état d'Israël vont vers d'autres centres d'intérêts.......!!!! Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël 680175

De plus la quantité de sites archéologiques majeurs à entretenir et fouiller y est colossale.......

septimus
Proconsul
Proconsul
septimus

MessageSujet: Re: Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël   Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël Icon_minitimeMer 15 Déc - 15:14

Effectivement, la priorité va vers d'autres murs bien plus solides, eux.

http://septimus-coins.blogspot.com/
Emblémiste
Légendaire Modérateur
Légendaire Modérateur
Emblémiste

MessageSujet: Re: Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël   Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël Icon_minitimeMer 15 Déc - 15:22

Cependant, ce sont les restes des antiques civilizations qui permettent à un bon nombre de pays une grande recette dérivée du tourisme. pepe
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël   Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël Icon_minitimeMer 15 Déc - 15:39

Le tourisme en Israël n'est pas au mieux ............!!!!!

(le plus grand nombre de demande d'entrée provient du Hamas et du Hezbolah.......!!!! Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël 411381 Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël 411381 Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël 52607 Ils y viennent surtout pour faire la "bombe" ......!!!! Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël 16977 Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël 16977 Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël 68725 Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël 234403 Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël 234403 Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël 680175 Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël 845789 noir ......!!!!!)

lysander
Pontif
Pontif
lysander

MessageSujet: Re: Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël   Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël Icon_minitimeMer 15 Déc - 20:52

Pourtant l'archéologie a tenu et tient encore une place importante dans la politique israélienne. Elle est utilisée à des fins politiques, pour "prouver" l'antériorité de la population juive par rapport à la population arabe. Elle est donc utilisée comme un fondement de la légitimité de l'Etat d'Israël.
Pour être plus précis, les vestiges romains et byzantins sont probablement moins prioritaires que les vestiges allant de la protohistoire à la chute du Temple, associés eux à la présence juive. Quant au tourisme en Israël, avec l'accalmie de ces dernières années, il semble se maintenir.
Dedalus
COS VII
COS VII
Dedalus

MessageSujet: Re: Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël   Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël Icon_minitimeMer 15 Déc - 21:09

lysander a écrit:
Pourtant l'archéologie a tenu et tient encore une place importante dans la politique israélienne. Elle est utilisée à des fins politiques, pour "prouver" l'antériorité de la population juive par rapport à la population arabe. Elle est donc utilisée comme un fondement de la légitimité de l'Etat d'Israël.
Pour être plus précis, les vestiges romains et byzantins sont probablement moins prioritaires que les vestiges allant de la protohistoire à la chute du Temple, associés eux à la présence juive. Quant au tourisme en Israël, avec l'accalmie de ces dernières années, il semble se maintenir.

Lire d'ailleurs à ce sujet "La Bible dévoilée, Les nouvelles révélations de l'archéologie" d'Israël Finkelstein, excellente idée de cadeau (attention assez dense) pour Noël si vous n'avez pas d'idée (réédité au format poche).
Briac
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
Briac

MessageSujet: Re: Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël   Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël Icon_minitimeMer 15 Déc - 21:49

Chut a écrit:
Un bien pour un mal... Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël 467984

Je crois que comme à Pompéi, l'entretien du site de Césarée est réalisé un peu n'importe comment et que l'Etat s'en désintéresse et s'en désengage... Vraiment hallucinant de voir que leurs digues ne tiennent pas... Les site a été préservé jusqu'à aujourd'hui, et ce sont nos digues modernes qui écrabouillent... Shocked Shocked Shocked grr1

il n y a pas que les leurs, tu semble oublier les digues de la Nouvelle Orlean, de Eupen en Belgique, ou encore en France, le problème n'est pas lié aux digues mais au fait que l'homme ne maitrisera jamais la nature et ne semble pas l avoir compris...
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël   Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël Icon_minitimeMer 15 Déc - 22:14

Et la fameuse digue de Nantes à Montaigu qui ne résista guère aux coups de boutoir .........!!!!!!!! Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël 625512

septimus
Proconsul
Proconsul
septimus

MessageSujet: Re: Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël   Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël Icon_minitimeJeu 16 Déc - 14:42

Brutus, dans une autre vie tu as dû être comique troupier!

http://septimus-coins.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS

MessageSujet: Re: Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël   Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël Icon_minitimeJeu 16 Déc - 14:47

Damned , je suis découvert .....!!!!!!! Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël 411381 Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël 411381 Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël 829488 Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël 829488

Voici ma vrai identité :

Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël Ouvrard_Gaston_fils

Découverte d'une nouvelle statue romaine en Israël
Page 1 sur 1