| pour se mryytr en forme? merci | |
|
+14thimar11 L'Helvien PYL Chut septimus Le professeur Brrr Briac le Diablinte Potator II BRUTUS Emblémiste trikou alwin1 amethysta 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: pour se mryytr en forme? merci Jeu 6 Jan - 22:02 | |
| Amethysta, le Diablinte a presque tout dit. Voici donc les références: RIC II.1 308. Elle est classée fréquente et est illustrée dans le RIC par l'un des deux exemplaires du Hunterian Museum de Glasgow. Elle a été frappée en 85 à Rome lors de la 1ère émission d'aes avec COS XI. | |
|
| |
amethysta Cos Des II
| Sujet: Re: pour se mryytr en forme? merci Ven 7 Jan - 1:13 | |
| | |
|
| |
amethysta Cos Des II
| Sujet: A vous de me dire .. Sam 8 Jan - 18:09 | |
| merci Edit IOVI : Tes liens ne sont pas bons pour afficher l'image en direct . Passe par tinypics | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| |
| |
amethysta Cos Des II
| Sujet: Re: pour se mryytr en forme? merci Sam 8 Jan - 18:17 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour se mryytr en forme? merci Sam 8 Jan - 18:21 | |
| Sesterce de Gordien III au type LIBERALITAS AVGVSTI/S/C. La légende de la monnaie est trefflée au revers |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: pour se mryytr en forme? merci Sam 8 Jan - 18:26 | |
| Trefflée ou surfrappée ...??? Une monnaie qui intéressera Briac , Chut et Tartoff ......!!!! | |
|
| |
amethysta Cos Des II
| Sujet: Re: pour se mryytr en forme? merci Sam 8 Jan - 18:28 | |
| bien je note tout ca ... j avance ! merci | |
|
| |
amethysta Cos Des II
| Sujet: Une autre .. ! Sam 8 Jan - 18:32 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: pour se mryytr en forme? merci Sam 8 Jan - 18:38 | |
| Sesterce à l'effigie de "l'homme invisible" .....?????!!!! As tu essayé d'insérer les images avec le cartouche "Héberger une image " au dessus de la zone d'insertion de texte dans un message ....????? | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: pour se mryytr en forme? merci Sam 8 Jan - 18:41 | |
| rien a voir avec ce qu a dit IOVI désolé de vous contredire, c'est bien plus intéressant que cela c'est un DUPONDIUS de Gordien III, bien plus rare que le sesterce, je n'en connais que 6 autres exemplaires en collection privées. IMP CAES MANT GORDIANVS AVG LIBERALITAS AVGVSTI II S C RIC 270b voici le mien un en vente sur vcoins http://www.vcoins.com/ancient/romanumismatics/store/viewItem.asp?idProduct=4045celui de la collection Mihalka il semble que ce soit le dupondius le plus courant du règne de Gordien III, les 7 principaux musées (Londres, Vienne, Paris, Berlin, New York, Copenhague et Utrecht) en comptes 4 dans leurs collections (1 à Viennes, 2 à Berlin et 1 a Copenhague), c'est donc la une monnaie très intéressante. Félicitation | |
|
| |
amethysta Cos Des II
| Sujet: Re: pour se mryytr en forme? merci Sam 8 Jan - 18:41 | |
| elle ne s affiche pas directement mais apres elle y est ? c est pas moi qui le fait .. un mystere !! | |
|
| |
amethysta Cos Des II
| Sujet: Re: pour se mryytr en forme? merci Sam 8 Jan - 18:47 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
amethysta Cos Des II
| Sujet: Re: pour se mryytr en forme? merci Sam 8 Jan - 18:52 | |
| voila 2 nouveaux termes pour moi trefflage? | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: pour se mryytr en forme? merci Sam 8 Jan - 18:52 | |
| | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: pour se mryytr en forme? merci Sam 8 Jan - 18:57 | |
| je pense à un trefflage, il n y a qu une toute petite zone qui permet de le voir alors que sur une surfrappe (rappelle toi mon sesterce et mes antoniniens d'Antioche) on le remarque bien plus fort car la monnaie a eu quelques secondes pour refroidir et durcir entre les 2 frappes un trefflage est un phénomène qui s'apparente à une légère erreur de manipulation lors de la frappe, le coin (la matrice) bouge quelque peux et une partie ou l'intégralité de sa représentation est doublée sur ta monnaie, on le voit particulièrement vers 3h30-4h00 la fin de la titulature apparait en 2 fois avec un décalage de quelques millimètres | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: pour se mryytr en forme? merci Sam 8 Jan - 19:05 | |
| Ce qui m'étonne c'est que ni la scène centrale ni le SC ne le soient pas du tout pour un trefflage .....???? | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: pour se mryytr en forme? merci Sam 8 Jan - 19:19 | |
| justement cela explique bien le trefflage, il suffit d'un tout petit mouvement du coin pour avoir un trefflage, compare avec mon sesterce surfrappé on remarque le problème a de très nombreux endroits (de 4 à 7h il n y a rien de bon) le C de COS est foireux, ... puis je suis certain qu il y a d'infimes variations qu on ne voit pas a sur la photo mais qui doivent se voir en main | |
|
| |
amethysta Cos Des II
| Sujet: Re: pour se mryytr en forme? merci Sam 8 Jan - 19:23 | |
| le souci c est que je n ai pas encore la balance ... ( je vais investir cette semaine ..)vous me conseillez koi d ailleurs pr ce qui est de la taille 22, 23 mm avec mes petits yeux de myope
| |
|
| |
amethysta Cos Des II
| Sujet: et celle ci ? Sam 8 Jan - 19:43 | |
| | |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: pour se mryytr en forme? merci Sam 8 Jan - 19:49 | |
| | |
|
| |
amethysta Cos Des II
| Sujet: une autre Sam 8 Jan - 20:08 | |
| | |
|
| |
amethysta Cos Des II
| Sujet: Re: pour se mryytr en forme? merci Sam 8 Jan - 20:16 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: pour se mryytr en forme? merci Sam 8 Jan - 20:23 | |
| Un follis post abdication de Maximien Hercule, comme celui ci : Maximianus, Abdication Follis Minted in Serdica, AD 305-306 DN MAXIMIANO FELICISSIMO SEN AVG, laureate bust right, wearing imperial mantle, holding mappa and olive branch PROVIDENTIA DEORVM QUIES AVGG, Quies and Providentia, facing each other, S F in field, .SM.SD. at exergue, officina A 10,7 gr Ref : Cohen #489, RC #3641, RIC VI 15b Sauf que le tien est pour l'atelier de Treves : PTR a l'exergue alors que le mien a SMSD _________________ | |
|
| |
| pour se mryytr en forme? merci | |
|