Eltom22 COS II
| Sujet: Identification Mer 19 Jan - 20:10 | |
| Bonjour, Alors voila, j'ai un petit soucis avec cette monnaie, je l'ai achetée en tant qu'antoninien de Claude II mais la légende me fait douté sur l'empereur... La couleur me semble également bizarre aussi, bref je suis un peu perdu... Je ne suis pas sur que c'est de l'argent, est ce normal pour un antoninien a cette époque? Pourriez vous m'aidez? 2,2 centimetres de diamètre. A/ ? R/ pax augusta Merci d'avance | |
|
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Identification Mer 19 Jan - 20:14 | |
| bonne pioche c'est un Quintille, c'est nettement moins courant que son frère, il n'a régné que 2/3 mois en 270 | |
|
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Identification Mer 19 Jan - 20:20 | |
| Oui , et à cette époque les antos ne contenaient plus beaucoup d'argent et pouvaient ne même pas être argentés en surface ......!!!! | |
|
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Identification Mer 19 Jan - 20:22 | |
| Et normal qu'elle n'ait pas l'aspect argenté, les monnaies etaient de tres bas titre a cette epoque Sans meme lire la legende on reconnait Quintille par rapport a Claude car le premier est frisé frisé et pas le deuxieme. A part ca ils ont la meme tronche
Tres bonne pioche _________________ | |
|
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
Eltom22 COS II
| Sujet: Re: Identification Mer 19 Jan - 20:34 | |
| ah d'accord! je me doutais, mais j'avais peur de dire une bêtise! Je m'en sort plutôt bien dans l'affaire! Je vous remercie pour ces renseignements! | |
|