Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
Sujet: Re: la diva ? Mar 25 Jan - 11:10
as tu tourné un peu les piles sur elle mêmes ??????
Et qu'affiche t-elle ?????
Certainement les piles qui n'étaient pas "fraiches" d'origine , car elles durent un moment nornalement .....(je viens d'en commander des neuves sur E-bay x10 .....ça faisait 3 ans que je n'en avait pas changé....!!!!!)
j ai touché un peu les piles hier et ça a remarché ... bon la je viens de les faire tourner ... et ça marche ....yes ..... je te dirai combien de temps ( bon j irai acheter des piles ..... mais comment ils faisaient à l epoque ...???? Merci de ton aide !!!
donc la petite piece fragile 3;05
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
2 torches allumées. Type emprunté à la numismatique grecque (Sicilienne) qui montre Cérès cherchant sa fille Perséphone.Devant elle, un charrue. Reprise du type de 90 par C.Vibius C.f.C.n. Pansa en 48.
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
Sujet: Re: la diva ? Jeu 27 Jan - 14:35
IOVI a écrit:
2 torches allumées. Type emprunté à la numismatique grecque (Sicilienne) qui montre Cérès cherchant sa fille Perséphone.Devant elle, un charrue. Reprise du type de 90 par C.Vibius C.f.C.n. Pansa en 48.
Cher IOVI, ces types pourraient être ajoutés au post N.º 29, La légende de Cérès et Proserpine, ou au post N.º 264, La légende d'Hadès et Perséphone (Proserpine) de ma série MONNAIES DE LÉGENDES. Cependant, j'aimerais connaître la source de cette interprétation du revers. d'avance.