| romaine à id | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tom
| Sujet: romaine à id Dim 23 Jan - 21:44 | |
| Bonsoir, cela fait quelques temps que je planche sur cette monnaie, si toutefois quelqu'un peut m'aider pour une identification. diamètre: 16mm poids: 1gr29 métal: argent
Dernière édition par Tom le Dim 23 Jan - 22:13, édité 1 fois | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: romaine à id Dim 23 Jan - 21:48 | |
| | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: romaine à id Dim 23 Jan - 22:15 | |
| bein c'est un peu petit là MDR _________________ | |
|
| |
Tom
| Sujet: Re: romaine à id Dim 23 Jan - 22:24 | |
| Bonsoir a tous et merci de l'accueil Pour les photos j'ai essayé quelques modifs ... Si ça ne va pas dites le moi, je réessayerai sinon je vous enverrai une paire de lunettes !!! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: romaine à id Dim 23 Jan - 22:27 | |
| Toujours trop petit Tom (Pouce....???? ).........!!! Si on agrandit tes images elles deviennent floues par manque de définition ....... Essayes de les prendre et poster en format 400x400 pixels , s'il te plait ....!!! | |
|
| |
Tom
| Sujet: Re: romaine à id Dim 23 Jan - 22:32 | |
| ok pas de souci je m'en occupe dès que c'est fait je les reposte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: romaine à id Dim 23 Jan - 22:40 | |
| Magnifique imitation d'époque d'une silique d'Honorius HONOI-VS pour Honorius !! Extra ! Elle viens du Sud Ouest ?? Ce pourrais être une imitation wisigothique |
|
| |
Tom
| Sujet: Re: romaine à id Dim 23 Jan - 23:19 | |
| Merci elagabale2000 pour l'identification Après avoir planché quelques temps sur cette monnaie maintenant je planche sur la redimmension de mes photos ! Mais je vais y arriver Pour répondre à ta question elle a été découverte dans le département de l'Aube Pourrais-tu me donner plus d'infos sur le fait que l'atelier soit écrit de la droite vers la gauche ? Si pas lisible, je me débrouille pour t'envoyer d'autres photos | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: romaine à id Dim 23 Jan - 23:37 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: romaine à id Dim 23 Jan - 23:55 | |
| Probable imitation du type le plus courant pour Honorius MDPS à l'exergue du revers = imitation de l'atelier de Milan. Beaucoup de siliques d'imitation proviennent de ce département et je pense qu'elles sont semi-officielles . Tolérées par Rome Elle m'interresse vivement pour mon moteur de recherche si tu es disposé a me donner l'autorisation d'utiliser des photos |
|
| |
Tom
| Sujet: Re: romaine à id Lun 24 Jan - 0:15 | |
| Encore merci pour ces infos elagabale2000 Désolé de ne pas avoir réussi à redimensionner les photos Pas de problème pour utiliser les photos pour ton moteur de recherches Si besoin je peux t'en renvoyer de meilleure qualité via boite mail
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: romaine à id Lun 24 Jan - 0:20 | |
| |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: romaine à id Lun 24 Jan - 0:23 | |
| Tom ....!!!! Si tu as besoin de conseils pour tes images , n'hésites pas à demander .....!!! (quel logiciel image utilises tu déjà , et quel appareil pour prendre les clichés ....????) | |
|
| |
Tom
| Sujet: Re: romaine à id Lun 24 Jan - 0:47 | |
| j'utilise un compaq fujifilm finepix f610 et je transfert les photos sur mon pc avec picasa ensuite je les héberge sur imageshack. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: romaine à id Lun 24 Jan - 0:48 | |
| Je colle la photo ici : silique imitation Honorius A/ HONOI-VS P V-II G (pour DN HONORI-VS P F AVG), buste diadémé, drapé et cuirassé à droite, l’œil est rond avec une pupille bien marquée, R/ II[…]-MANORV pour VIRTVS RO-MANORVM, Rome assise à gauche, portant un globe nicéphore dans la main droite et une lance dans la gauche, I P rétrograde D rétrograde M et S rétrograde à l’exergue très vraissemblablement pour MDPS marque de l’atelier de Milan pour l’une des monnaies d’argent les plu frappées du règne d’Honorius – 16 mm / 1,29 g – Provenance Aube – Le poids est conforme avec celui des exemplaires officiels – Je pense qu’il s’agit d’une frappe des peuples fédérés à Rome, ici les Wisigoths |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: romaine à id Lun 24 Jan - 0:50 | |
| superbe imitation, le traitement du portrait est vraiment original! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: romaine à id Lun 24 Jan - 1:00 | |
| | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: romaine à id Lun 24 Jan - 1:17 | |
| Très sympa ! | |
|
| |
mozarto Cos II des III
Age : 49 Localisation : Repentigny, Québec Date d'inscription : 06/02/2008
| Sujet: Re: romaine à id Mar 25 Jan - 13:45 | |
| Wow une monnaie de rêve pour la période que j'affectionne. Félicitation pour cette superbe monnaie. | |
|
| |
| romaine à id | |
|