| identification de cette piece difficile? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marouenca Membre confirmé
| Sujet: identification de cette piece difficile? Mer 2 Fév - 12:21 | |
| svp aider moi a identifier cette piece [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification de cette piece difficile? Mer 2 Fév - 12:30 | |
| Fausse |
|
| |
| Sujet: Re: identification de cette piece difficile? Mer 2 Fév - 12:33 | |
| - IOVI a écrit:
- Fausse
comment fausse je l'ai trouver moi meme en tunisie dans un champs de blé | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: identification de cette piece difficile? Mer 2 Fév - 12:33 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: identification de cette piece difficile? Mer 2 Fév - 12:39 | |
| - marouenca a écrit:
- IOVI a écrit:
- Fausse
comment fausse je l'ai trouver moi meme en tunisie dans un champs de blé Un faussaire l'y aura perdu , ou un acheteur s'étant rendu compte qu'il s'était fait avoir l'y aura jeté ......!!!! Ces fausses monnaies sont d'autre part (ou du moins l'ont été durant une période...) produites en grands nombres dans les différents pays du Maghreb , à destination de souvenirs (ou d'arnaque ....!!! ) pour les touristes y venant .....!!! Un ami tunisien d'origine m'avais rapporté la même de Tunisie , et un ex-collègue revenant de vacances du Maroc , il y a une dizaine d'années , m'a ramené fièrement et innocemment une poignée de ces faux avec la même monnaie dedans .......!!!! Elles ont toutes fini discrètement dans un lot de cuivre destiné au ferrailleur ......!!!!(mais un moment l'idée de les jeter dans un champ m'avais effleuré l'esprit ....!!!! c'est mon coté taquin , mais mon coté sérieux à triomphé pour une fois ....!!! )
Dernière édition par BRUTUS le Mer 2 Fév - 13:25, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: identification de cette piece difficile? Mer 2 Fév - 12:45 | |
| qu'est ce que vous a fait penser que c'est une imitation | |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: identification de cette piece difficile? Mer 2 Fév - 12:48 | |
| - marouenca a écrit:
- qu'est ce que vous a fait penser que c'est une imitation
c'est un des types les plus copiés, pas de patine, flan trop régulier, aspect "mou" des reliefs | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: identification de cette piece difficile? Mer 2 Fév - 12:52 | |
| avec le Diablinte........!!! Bizarrement , on nous pose toujours aussi immanquablement cette même question , avec ce même faux ........??????!!!!! | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: identification de cette piece difficile? Mer 2 Fév - 13:09 | |
| Faux sans l'ombre d'un doute ! Un autre du même genre, mais on en trouve de toutes sortes : http://www.forumancientcoins.com/fakes/displayimage.php?pos=-3614 - BRUTUS a écrit:
- Bizarrement , on nous pose toujours aussi immanquablement cette même question , avec ce même faux ........??????!!!!!
Et la présentation est aussi immanquablement accompagnée d'une belle histoire... _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification de cette piece difficile? Mer 2 Fév - 13:14 | |
| Pareil, aucune hésitation possible, désolé... (et même pas besoin d'agrandir la photo, quand on a un peu l'habitude) |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: identification de cette piece difficile? Mer 2 Fév - 13:38 | |
| - alwin1 a écrit:
- Faux sans l'ombre d'un doute !
Un autre du même genre, mais on en trouve de toutes sortes : http://www.forumancientcoins.com/fakes/displayimage.php?pos=-3614
- BRUTUS a écrit:
- Bizarrement , on nous pose toujours aussi immanquablement cette même question , avec ce même faux ........??????!!!!!
Et la présentation est aussi immanquablement accompagnée d'une belle histoire... Je ne disais pas cela dans ce sens , c'était une simple remarque d'ordre général.........Et un raisonnement un peu vicieux en même temps......!!!!! Je crois Marouenca sincère , car je ne vois pas dans quel but , dans la cas contraire , il nous présenterait un faux archi connu.......!!!!!! Mais des petits malins , n'iraient ils pas mettre quelques faux dans la nature et près de sites , afin que leurs découvreurs de bonne foi les "accréditent " comme fotuités et servent de faire valoir à la production ....?????!!!!! De même ne sommes nous pas régulièrement "testés" par des faussaires ou des gens de bonne foi "manipulés" par des faussaires afin "d'étalonner" la perméabilité du marché face à leurs productions .....????? Je devient peut être , un peu parano , mais tout étant mondialisés , les faussaires ne sont pas plus crétins que d'autres et ont tout intérêt à prendre la "température" du marché , et si possible , une longueur d'avance ....???? | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: identification de cette piece difficile? Mer 2 Fév - 14:52 | |
| - BRUTUS a écrit:
- Je devient peut être, un peu parano ......
Oui Il est évident que ceux qui nous présentent ces monnaies sont souvent de bonne foi (pas toujours !), n'empêche que je verrais bien un petit recueil de toutes les belles histoires qu'on nous a servi à cette occasion _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: identification de cette piece difficile? Mer 2 Fév - 15:11 | |
| La fameuse boite du grand père oubliée au fond du grenier..... |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: identification de cette piece difficile? Mer 2 Fév - 15:23 | |
| | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: identification de cette piece difficile? Mer 2 Fév - 18:42 | |
| Meme avis que les copains, fausse sans l'ombre d'un doute Mais et marouenca _________________ | |
|
| |
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: identification de cette piece difficile? Jeu 3 Fév - 8:41 | |
| | |
|
| |
| identification de cette piece difficile? | |
|