| pièce romaine? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Eagle Prince de la jeunesse
| Sujet: pièce romaine? Dim 6 Fév - 12:38 | |
| | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: pièce romaine? Dim 6 Fév - 12:52 | |
| Cela semble être un follis.
Mais les photos sont impossible à exploiter, car floues. | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: pièce romaine? Dim 6 Fév - 13:11 | |
| Eagle D'accord avec Chut pour le follis, mais tes photos sont vraiment....comment dire...à chier Oui, merci d'en mettre d'autres _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: pièce romaine? Dim 6 Fév - 13:33 | |
| Bonjour et merci pour vos réponses, mais je n'arrive pas à prendre de bonnes photos de ma pièce toute celles que je prends sont soit trop petite sois floue . Auriez vous une astuce pour prendre de bonne photos ? | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: pièce romaine? Dim 6 Fév - 13:38 | |
|
Dernière édition par BRUTUS le Dim 6 Fév - 13:43, édité 1 fois | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: pièce romaine? Dim 6 Fév - 13:39 | |
|
Dernière édition par BRUTUS le Dim 6 Fév - 13:50, édité 3 fois | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| |
| |
| Sujet: Re: pièce romaine? Dim 6 Fév - 14:09 | |
| Je suis encore une fois désolé pour la qualité des photos et je crains ne pas pouvoir en faire de nouvelles tout de suite car je serais indisponible jusqu'à la semaine prochaine J'ai essayé d'en prendre de nouvelles avec les conseils que j'ai lus mais sans trop de résultats, il faut dire que je n'ai pas trop pris mon temps ^^' . J'essayerai d'en prendre pour la semaine prochaine mais je suis déjà content d'avoir des connaissances sur ma pièces avec de tel photos je voudrais vous demander, utiliser vous des logiciels pour modifier vos photos si oui lesquels? | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: pièce romaine? Dim 6 Fév - 14:11 | |
| Essaie le scan, si tu en as un. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: pièce romaine? Dim 6 Fév - 14:45 | |
| Avec un logiciel photo , tu pourras recadrer , redimensionner , recontraster et jouer sur la luminosité et les couleurs , mais quand c'est flou , c'est flou ........!!!! Si tes images sont floues , c'est que tu as un problème de "bougé" (et aussi de luminosité , car moins tu as de lumière , plus le temps de pose sera important et le risque de flou élevé si tu n'as pas de pied et un retardateur de prise de vues , qui te permet de stabiliser ton appareil sur ton pied ou sur un calage improvisé pendant l'exposition .....!!!) Il y a l'option scan , comme te l'a conseillé Chut , qui s'il ne donne pas des images de grandes qualités (luminosité souvent excessive et contraste réduit ) , te permet au moins d'en assurer la netteté .......(à régler sur la meilleure définition possible avant de scanner et à recadrer serré proche des bords de la monnaie , avec le logiciel du scan , soit avant la prise de vue avec les options prévisualiser et recadrer , soit après la prise de vue avec l'option recadrer et avant d'enregistrer l'image ....!!!!!!) | |
|
| |
| Sujet: Re: pièce romaine? Dim 6 Fév - 15:28 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: pièce romaine? Dim 6 Fév - 17:35 | |
| Serait-il possible aussi de connaitre si cette pièce est rare ou non et savoir sa valeur monétaire même si possible ou en tout cas une approximation . Merci d'avance Eagle. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: pièce romaine? Dim 6 Fév - 18:07 | |
| Follis de Maximien Hercule (286-305-306-310 ,trois règnes suite à 2 abdications)frappé à Trèves IMP MAXIMIANVS PF AVG buste lauré à droite GENIO POPU-LI ROMANI, le génie du peuple romain nu debout à gauche , la chlamys lui tombant de l'épaule gauche , sacrifiant à l'aide d'une patère de la main droite et portant une corne d'abondance du bras gauche , A et gamma dans le champ , TR à l'exergue pour Trèves 1 ère officine RIC VI Trèves 170 b , frappé en 296-297 et classé C2 (courant) Désolé pour les estimations , mais nous n'en donnons plus suite à plusieurs problèmes ..... De toute manière , vu l'état de la monnaie et l'indice de rareté faible , elle n'a plus qu'une valeur de témoin de l'histoire ....!!!
Dernière édition par BRUTUS le Dim 6 Fév - 18:09, édité 1 fois | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: pièce romaine? Dim 6 Fév - 18:08 | |
| Aucune valeur, mise à part sentimentale, dans cet état-là. La pièce est trop abîmée. | |
|
| |
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: pièce romaine? Mer 9 Fév - 11:07 | |
| Il y a un excellent logiciel de retouches photos, gratuit et qui fait bien son travail, c'est photofiltre;
Celui fournit avec Windows (lorsqu'on ouvre une photo) permet déjà de faire deux ou trois petites choses, ne serait-ce que couper la photo, équilibrer la couleur, accentuer ou diminuer le contraste... Pourtant, sur Ebay entre autres, pas mal de vendeurs nous montrent plus leurs doigts ou leur table de cuisine qu'une photo détaillée de la monnaie.
:clind'oeil: | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: pièce romaine? Mer 9 Fév - 13:40 | |
| | |
|
| |
| pièce romaine? | |
|