| PIXTILOS classe V à la “déesse assise” - c. 40-30 AC | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: PIXTILOS classe V à la “déesse assise” - c. 40-30 AC Mar 23 Oct - 19:19 | |
| Bonjour, je vous présente une petit bronze Carnutes CARNUTES (Région de la Beauce) (IIe - Ier siècles avant J.-C.) PIXTILOS classe V à la “déesse assise” - c. 40-30 AC amicalement vincent Avers: Legende : PIXTIL[OS]. Description : Tête masculine à droite, légende devant le visage et derrière le cou, grènetis. Revers: Legende : Anépigraphe. Description : Personnage assis et drapé à gauche, le bras gauche appuyé au dossier, dans la main droite un ornement ressemblant à trois serpents ; devant, volute en forme d’esse ; objet indéterminé sous la ligne d’exergue. je vous met deux liens concernant cette monnaie http://www.cgb.fr/monnaies/vso/v25/gb/monnaiesgb7f90.htmlhttp://www.piece-gauloise.com/fiche/lt7058/bronze-pixtilos-a-ladeesse-assise-carnutes.html
Dernière édition par vinc le Sam 13 Sep - 14:59, édité 1 fois |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: PIXTILOS classe V à la “déesse assise” - c. 40-30 AC Mar 23 Oct - 20:39 | |
| ha oui très rare selon CGB ! _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PIXTILOS classe V à la “déesse assise” - c. 40-30 AC Mar 23 Oct - 20:47 | |
| je sais pas trop si c'est trés rare, mais je l'aime bien malgré que sa qualité ne soit pas exeptionnelle. Cgb met RR, mais il doit en exister quelques une quand même.
Dernière édition par le Mar 23 Oct - 21:20, édité 1 fois |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: PIXTILOS classe V à la “déesse assise” - c. 40-30 AC Mar 23 Oct - 20:48 | |
| oui m'enfin c'est déjà que ça court pas les rues. CGB est assez fiable en général pour les indices de rareté. _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PIXTILOS classe V à la “déesse assise” - c. 40-30 AC Mar 23 Oct - 21:22 | |
| seulement je sais que RR c'est rare, mais je sais pas pour le nombre d'éxemplaires connus |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: PIXTILOS classe V à la “déesse assise” - c. 40-30 AC Mar 23 Oct - 21:32 | |
| à RR on ne compte pas le nombre d'exemplaire en général. Quand on compte c'est au moins R3 ou R4 (enfin pour moi) _________________ | |
|
| |
Le_Duke Imperator
| Sujet: Re: PIXTILOS classe V à la “déesse assise” - c. 40-30 AC Ven 9 Mai - 13:14 | |
| Pareil, pas très courant.
Dernière édition par Le_Duke le Sam 10 Mai - 0:21, édité 1 fois | |
|
| |
jpbipbip Consul
Age : 79 Localisation : picardie Date d'inscription : 26/01/2008
| Sujet: Re: PIXTILOS classe V à la “déesse assise” - c. 40-30 AC Ven 9 Mai - 18:14 | |
| bonjour à tous voici ma contribution, je vous présente ma déesse assise carnutes à la légende PIXTILOS. Elle va devenir de moins en moins rare si tout le monde en sort une à ++++ jpbipbip poids :5,77 g ..diamétre : 17 mm | |
|
| |
Le_Duke Imperator
| Sujet: Re: PIXTILOS classe V à la “déesse assise” - c. 40-30 AC Ven 9 Mai - 22:01 | |
| Pffffffffffffffffff................. :mdr59: :mdr59: :mdr59: Jpbipbip, c'est terrible ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: PIXTILOS classe V à la “déesse assise” - c. 40-30 AC Sam 10 Mai - 0:41 | |
| sont superbes ces monnaies!!!:affraid: :affraid: |
|
| |
| PIXTILOS classe V à la “déesse assise” - c. 40-30 AC | |
|