|
| SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel type ? | |
| | Auteur | Message |
---|
GLAVIVS Cos Des II
Age : 62 Localisation : en GAULE Date d'inscription : 10/10/2010
| Sujet: SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel type ? Ven Fév 18 2011, 17:11 | |
| Bonjour à tous, j'ai mis le grappin sur cette silique, mais je n'arrive pas a savoir de qui elle est... DN CONSTAN......(cassure) P.AVGet au revers une étoile à 8 branches dans une couronne de Lauriers. Je n'arrive pas a voir de quel atelier. 1,51 grammes, pour 18,7 mm. cordialement à tous Glavivs. | |
| | | crispus Pontif
Age : 67 Localisation : Bretagne, Finistère Où la Terre, le Ciel et l'Océan se touchent Date d'inscription : 31/05/2008
| Sujet: Re: SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel type ? Ven Fév 18 2011, 17:33 | |
| L'atelier me semble être LVG, Lyon Ce revers est théoriquement pour Constance Galle et Julien Césars. Je pense qu'il peux s'agir d'un hybride avec un avers de Constance II DN CONSTAN - T(IVS P)F AVG | |
| | | BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel type ? Ven Fév 18 2011, 17:36 | |
| C'est donc toi qui l'a acheté .......!!!! (je l'avais vu , mais n'étais pas là au moment de la fin ....!!!! ) Constance II pour Lyon ,......!!!!! DN CONSTAN-TIVS PF AVG buste diadémé perlé , drapé et cuirassé à droite Etoile dans une couronne , LVG à l'exergue .......!!!! | |
| | | GLAVIVS Cos Des II
| Sujet: Re: SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel type ? Ven Fév 18 2011, 18:04 | |
| Merci pour l'identification. Il a un N° au RIC ? Alors j'ai de la chance... crois tu que l'on puisse faire disparaître le noir ?
Il est déja passé au vinaigne blanc bicarbonate... amicalement Glavivs | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel type ? Ven Fév 18 2011, 19:13 | |
| - GLAVIVS a écrit:
Il est déja passé au vinaigre blanc bicarbonate...
C'est toi qui l'as mis dans le vinaigre / bicarbonate ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel type ? Ven Fév 18 2011, 20:42 | |
| Inconnue au RIC, bravo pour cet achat |
| | | Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel type ? Ven Fév 18 2011, 20:44 | |
| Je l'avais repérée aussi, pour 16,50€, tu aurais eu tort de te priver ! | |
| | | GLAVIVS Cos Des II
| Sujet: Re: SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel type ? Ven Fév 18 2011, 21:15 | |
| pour le vinaigre blanc bicarbonate oui c moi (pas taper) mais ça lui a pas fait grand chose... lol | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel type ? Ven Fév 18 2011, 21:39 | |
| Ben, moi ca me fait mal quand même ! Mais bien sur, c'est ta monnaie ! Ca ne devrait pas être permis un tel châtiment pour une rondelle si vieille, c'est de la torture !!!! La patine, c'est jolie, non ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel type ? Ven Fév 18 2011, 21:47 | |
| |
| | | GLAVIVS Cos Des II
| Sujet: Re: SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel type ? Sam Fév 19 2011, 08:35 | |
| Mais elle était pas patinée... elle avait des taches noires , merdouille, concrétions... | |
| | | BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel type ? Sam Fév 19 2011, 11:19 | |
| | |
| | | Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel type ? Sam Fév 19 2011, 12:30 | |
| - IOVI a écrit:
- Ben, moi ca me fait mal quand même !
Mais bien sur, c'est ta monnaie ! Ca ne devrait pas être permis un tel châtiment pour une rondelle si vieille, c'est de la torture !!!! La patine, c'est jolie, non ? + 1 ! Arrêtez de jouer à l'apprenti -sorcier avec vos monnaies, mince... Une petite concrétion, ce n'est pas un drame, ça ne vaut pas le coup de détruire la patine et de fragiliser la surface ! Si en plus c'est une inédite, imagine si tu l'avais totalement foirée... Un petit morceau d'histoire qui est parvenu jusqu'à nous, et qui disparaîtrait comme ça... Cela sert à quoi qu'on s'acharne à donner des conseils pendant des mois, si c'est pour gaffer... Demande-nous avant, ce qu'on en pense, si on conseille de la retoucher ou pas... | |
| | | BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel type ? Sam Fév 19 2011, 12:44 | |
| | |
| | | Siliquae COS III DES IIII
Age : 67 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 14/06/2012
| Sujet: Re: SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel type ? Sam Sep 21 2013, 09:26 | |
| Oups, je remonte le post, pour y voir plus clair. Dans le Bastien, il est fait référence sous le n° 230 à une silique "identique" au droit de Constance II et à la titulature : A/ D N CONSTAN-TIVS PER AVGLe "P" d'ici pourrait-il être un "R" ? MAis autre souci, dans la planche n° 230 correspondante du même ouvrage de Bastien, il me semble, mais ma vue baisse, que la césure est en T-I ???? Quelqu'un peut-il me confirmer cela ? 16.50€ ?? Je pourrai aller jusqu'à.. disons...19€ ! Allez, HT, soyons pas chien.... Plus mon bras gauche, mon rein droit et la moitié du foie !!!! | |
| | | | SILIQUE, mais de qui ??? , et de quel type ? | |
|