djul
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: j'espere que c'est un pacatien mais a mon avis je plane Jeu 3 Mar - 1:28 | |
| Un Gallien au bestiaire, désolé... Cela reste une monnaie sympa. | |
|
djul
| Sujet: Re: j'espere que c'est un pacatien mais a mon avis je plane Jeu 3 Mar - 1:30 | |
| l'espoir fait vivre bon ben tanpis j'y croyait bien | |
|
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: j'espere que c'est un pacatien mais a mon avis je plane Jeu 3 Mar - 10:05 | |
| Pacatien faisait frapper ses antoninien sur des anciens deniers si mes souvenirs sont bons et ils ont tous un aspect argent de ce fait. En plus les surfrappes sont mal faites et donnent une impression de Picasso avant l'heure |
|
thimar11 COS III
Age : 48 Localisation : Lille Date d'inscription : 04/03/2009
| Sujet: Re: j'espere que c'est un pacatien mais a mon avis je plane Jeu 3 Mar - 10:28 | |
| désolé elag tu fais erreur, tu confonds avec Regalien qui a fait frapper toutes ses monnaies et celles de sa femme sur d'anciens deniers. Les anto de Pacatien, eux, ne sont jamais surfrappés. Environ 110-120 monnaies sont connus pour Pacatien, toutes frappées en 248-249 par l'atelier de Viminacium qui pour l'occasion, avait stoppé la production des grands bronzes (aucune monnaie connue avec AN X). | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: j'espere que c'est un pacatien mais a mon avis je plane Jeu 3 Mar - 22:33 | |
| Merci Thimar, effectivement je me suis gourationné |
|