Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 As de Trajan authentique ?

Aller en bas 
+10
Marc
byzancia
Potator II
antique59
GLAVIVS
PROMENEUR
Emblémiste
BRUTUS
Chut
slynop
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
byzancia
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
byzancia


Age : 39
Localisation : Lutecia
Date d'inscription : 31/10/2009

As de Trajan authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: As de Trajan authentique ?   As de Trajan authentique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 15:15

Oui l'argent c'est classe oui
Revenir en haut Aller en bas
Potator II
modérateur
modérateur
Potator II


Age : 64
Localisation : Entre Rome et la Dombes
Date d'inscription : 15/02/2008

As de Trajan authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: As de Trajan authentique ?   As de Trajan authentique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 15:20

Evidemment Iovi, si tu sors l'artillerie lourde...

...je vote pour ton denier

_________________
As de Trajan authentique ? - Page 2 Bannie11 As de Trajan authentique ? - Page 2 Bannie10
Revenir en haut Aller en bas
http://monnaiesdeladombes.blogspot.com/
BRUTUS
AVGVSTVS
AVGVSTVS
BRUTUS


Age : 61
Localisation : Bourgogne nord
Date d'inscription : 07/10/2009

As de Trajan authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: As de Trajan authentique ?   As de Trajan authentique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 15:40

Et puis quand Trajan se fait la colonne , c'est la grande classe ....!!!!! arff super1 As de Trajan authentique ? - Page 2 268821 As de Trajan authentique ? - Page 2 268821

Mais là , le budget de Slynop serait franchement "explosé" .....!!!!! arff

_________________
Début du post "mon 4 ème siècle" https://www.forumfw.com/t4796-mon-4-eme-siecle

"Victrix causa Diis placuit sed victa Catoni "
Revenir en haut Aller en bas
slynop
COS II
COS II
slynop


Age : 47
Date d'inscription : 14/03/2011

As de Trajan authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: As de Trajan authentique ?   As de Trajan authentique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 15:52

Explosé ? ça vaut combien une telle monnaie ? 1000 € ? 2000 € ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




As de Trajan authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: As de Trajan authentique ?   As de Trajan authentique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 19:16

Ca dépend de l'état de conservation. As de Trajan authentique ? - Page 2 522488 tu peux en trouver de beaucoup moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Marc
COS VII
COS VII
Marc


Age : 59
Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!!
Date d'inscription : 10/12/2008

As de Trajan authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: As de Trajan authentique ?   As de Trajan authentique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 20:44

slynop a écrit:
Dernière question. Habitué à la numismatique moderne, et donc à des états de conservation parfois "d'un fort beau gabarit", Pour ce que j'ai pu voir ici et là sur le net, c'est un état déjà correct, non ?

Tiens on dirait moi il y a deux ans Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Si je peux te donner un conseil, la numismatique antique est quelque peu differente de la moderne. Il faut beaucoup de temps, de patience, de lecture, et d'apprentissage pour commencer à maitriser. Tu n'as plus le sacro saint Gadoury ou Le Franc avec des cotes, des tirages etc etc arff
Donc si tu souhaites te lancer, le meilleur conseil est : LE PLAISIR, LES COUPS DE COEUR ET SURTOUT LES MEMBRES ILLUSTRES DE CE FORUM. Grace à eux j'ai pu progresser et apprendre. En revanche le portefeuille lui... ne progresse pas Laughing

Perso moi je suis devenu fou (pas du chocolat Lanvin !) mais des deniers. Pourquoi ? Car je trouve qu'en main se sont des bijoux, des oeuvres d'art que tu ne trouves pas en modernes (vache ca fait mal de dire ca !)
Donc ne te prend pas la tete, continue à chercher et si tu ton coeur parle fais comme moi FONCE. Ici tu ne seras point jugé sur ta facon de collectionner, donc fais comme tu le sens. Attention quand meme le seul sujet rédibitoire c'est de parler modernes (si tu veux en parler, n'hésite pas je suis là Laughing )
Ma dernière recommandation : Fais attention car ici y en a qui ont des monnaies de malades et qui à chaque fois me font perdre la vue et j'ai les noms Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alwin1
modérateur
modérateur
alwin1


Date d'inscription : 25/08/2007

As de Trajan authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: As de Trajan authentique ?   As de Trajan authentique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 20:45

IOVI a écrit:
Quoique en denier, c'est pas mal non plus !!!
As de Trajan authentique ? - Page 2 Colonn10
Regarde bien qui se trouve réellement en haut de la colonne trajanne. Donc ton denier est un faux, et pi cé tout ! mdr18 mdr18 mdr18

_________________
As de Trajan authentique ? - Page 2 Bannia10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




As de Trajan authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: As de Trajan authentique ?   As de Trajan authentique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 21:54

Les deux monnaies repérées par slynop me plaisent etmais ma préférence va aussi à l'as de Trajan. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




As de Trajan authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: As de Trajan authentique ?   As de Trajan authentique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 22:42

alwin1 a écrit:

As de Trajan authentique ? - Page 2 Colonn10
Regarde bien qui se trouve réellement en haut de la colonne trajanne. Donc ton denier est un faux, et pi cé tout ! As de Trajan authentique ? - Page 2 829488 As de Trajan authentique ? - Page 2 829488 As de Trajan authentique ? - Page 2 829488

T'as raison Al ! As de Trajan authentique ? - Page 2 365841 Il manque l'auréole !! As de Trajan authentique ? - Page 2 488185 Je vais de ce pas lui donner un bon coup de masse !!!! As de Trajan authentique ? - Page 2 861232 As de Trajan authentique ? - Page 2 978568
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

As de Trajan authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: As de Trajan authentique ?   As de Trajan authentique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 23:47

As de Trajan authentique ? - Page 2 625512 As de Trajan authentique ? - Page 2 625512 As de Trajan authentique ? - Page 2 625512

On voit bien que de l'eau est passée sous les ponts entre les deux...
Revenir en haut Aller en bas
slynop
COS II
COS II
slynop


Age : 47
Date d'inscription : 14/03/2011

As de Trajan authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: As de Trajan authentique ?   As de Trajan authentique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Mar - 23:55

Marc a écrit:
slynop a écrit:
Dernière question. Habitué à la numismatique moderne, et donc à des états de conservation parfois "d'un fort beau gabarit", Pour ce que j'ai pu voir ici et là sur le net, c'est un état déjà correct, non ?

Tiens on dirait moi il y a deux ans Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Si je peux te donner un conseil, la numismatique antique est quelque peu differente de la moderne. Il faut beaucoup de temps, de patience, de lecture, et d'apprentissage pour commencer à maitriser. Tu n'as plus le sacro saint Gadoury ou Le Franc avec des cotes, des tirages etc etc arff
Donc si tu souhaites te lancer, le meilleur conseil est : LE PLAISIR, LES COUPS DE COEUR ET SURTOUT LES MEMBRES ILLUSTRES DE CE FORUM. Grace à eux j'ai pu progresser et apprendre. En revanche le portefeuille lui... ne progresse pas Laughing

Perso moi je suis devenu fou (pas du chocolat Lanvin !) mais des deniers. Pourquoi ? Car je trouve qu'en main se sont des bijoux, des oeuvres d'art que tu ne trouves pas en modernes (vache ca fait mal de dire ca !)
Donc ne te prend pas la tete, continue à chercher et si tu ton coeur parle fais comme moi FONCE. Ici tu ne seras point jugé sur ta facon de collectionner, donc fais comme tu le sens. Attention quand meme le seul sujet rédibitoire c'est de parler modernes (si tu veux en parler, n'hésite pas je suis là Laughing )
Ma dernière recommandation : Fais attention car ici y en a qui ont des monnaies de malades et qui à chaque fois me font perdre la vue et j'ai les noms Laughing

Des monnaies... et aussi des prix de malades ! Rien à voir avec la grande majorité des modernes (que je n'abandonne pas pour autant).

C'est vrai que c'est un monde complètement différent, à côté les modernes font simples, sans aspérités (sauf les révolutionnaires et quelques napoléoniennes), et puis les informations sont beaucoup plus complexes à obtenir. Je sens que ça va bien me plaire !!

Je vais peut-être aussi me diriger en plus vers les deniers (plus tard), mais pour le moment je suis focalisé sur les as et autres sesterces chers à Astérix.

L'As de Trajan remporte plus de suffrages que Faustine... De toute façon, si c'est lui mon premier "précieux", il va devoir attendre maintenant début avril, des dépenses plus urgentes étant survenues.

Revenir en haut Aller en bas
Trajan07
Consul
Consul
Trajan07


Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/06/2013

As de Trajan authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: As de Trajan authentique ?   As de Trajan authentique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:19

Bel As (RIC 434cf). Beau portrait, pour 100€, cela me semble une bonne première acquisition ;-)
Revenir en haut Aller en bas
NESSUS
Cos Des II
Cos Des II
NESSUS


Age : 54
Localisation : AQUITAINE
Date d'inscription : 16/09/2012

As de Trajan authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: As de Trajan authentique ?   As de Trajan authentique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 20:09

Faustine n'est pas mal du tout non plus...
En tout cas les deux sont très belle
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

As de Trajan authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: As de Trajan authentique ?   As de Trajan authentique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 20:23

Trajan est aussi archéologue, il déterre les vieux post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Trajan07
Consul
Consul
Trajan07


Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 27/06/2013

As de Trajan authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: As de Trajan authentique ?   As de Trajan authentique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 20:32

Et oui, je suis nouveau donc je me fais plaisir en me baladant dans les vieux post! Ce forum est génial ;-)
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

As de Trajan authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: As de Trajan authentique ?   As de Trajan authentique ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Juin - 21:23

Tu as de quoi faire, il y a des choses passionnantes

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




As de Trajan authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: As de Trajan authentique ?   As de Trajan authentique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 11:55

Pendant quelques secondes, j ai confondu siècle II avec trajan07 par rapport à l avatar mdr18mdr18

Siècle, tu commencez à t intéresser aux éburons !?
Revenir en haut Aller en bas
siècle II
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
siècle II


Age : 68
Localisation : BELGIQUE EBURONES
Date d'inscription : 22/09/2011

As de Trajan authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: As de Trajan authentique ?   As de Trajan authentique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 11:57

Pas trop les Eburons, j'en vois tous les jours, et des drôles !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




As de Trajan authentique ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: As de Trajan authentique ?   As de Trajan authentique ? - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Juin - 11:59

arf1
Revenir en haut Aller en bas
 
As de Trajan authentique ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trajan, le retour !!!
» authentique ?
» Authentique ?
» Authentique ou non
» Authentique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: