| As de Trajan authentique ? | |
|
+10Marc byzancia Potator II antique59 GLAVIVS PROMENEUR Emblémiste BRUTUS Chut slynop 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
byzancia Prefet de l'Vrbs
Age : 39 Localisation : Lutecia Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: As de Trajan authentique ? Ven 25 Mar - 13:15 | |
| Oui l'argent c'est classe | |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: As de Trajan authentique ? Ven 25 Mar - 13:20 | |
| Evidemment Iovi, si tu sors l'artillerie lourde...
...je vote pour ton denier _________________ | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: As de Trajan authentique ? Ven 25 Mar - 13:40 | |
| | |
|
| |
slynop COS II
| Sujet: Re: As de Trajan authentique ? Ven 25 Mar - 13:52 | |
| Explosé ? ça vaut combien une telle monnaie ? 1000 € ? 2000 € ?
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: As de Trajan authentique ? Ven 25 Mar - 17:16 | |
| Ca dépend de l'état de conservation. tu peux en trouver de beaucoup moins cher. |
|
| |
Marc COS VII
Age : 59 Localisation : Hélas Région Parisienne HELAS !!! Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: As de Trajan authentique ? Ven 25 Mar - 18:44 | |
| - slynop a écrit:
- Dernière question. Habitué à la numismatique moderne, et donc à des états de conservation parfois "d'un fort beau gabarit", Pour ce que j'ai pu voir ici et là sur le net, c'est un état déjà correct, non ?
Tiens on dirait moi il y a deux ans Si je peux te donner un conseil, la numismatique antique est quelque peu differente de la moderne. Il faut beaucoup de temps, de patience, de lecture, et d'apprentissage pour commencer à maitriser. Tu n'as plus le sacro saint Gadoury ou Le Franc avec des cotes, des tirages etc etc Donc si tu souhaites te lancer, le meilleur conseil est : LE PLAISIR, LES COUPS DE COEUR ET SURTOUT LES MEMBRES ILLUSTRES DE CE FORUM. Grace à eux j'ai pu progresser et apprendre. En revanche le portefeuille lui... ne progresse pas Perso moi je suis devenu fou (pas du chocolat Lanvin !) mais des deniers. Pourquoi ? Car je trouve qu'en main se sont des bijoux, des oeuvres d'art que tu ne trouves pas en modernes ( vache ca fait mal de dire ca !) Donc ne te prend pas la tete, continue à chercher et si tu ton coeur parle fais comme moi FONCE. Ici tu ne seras point jugé sur ta facon de collectionner, donc fais comme tu le sens. Attention quand meme le seul sujet rédibitoire c'est de parler modernes (si tu veux en parler, n'hésite pas je suis là ) Ma dernière recommandation : Fais attention car ici y en a qui ont des monnaies de malades et qui à chaque fois me font perdre la vue et j'ai les noms | |
|
| |
alwin1 modérateur
| Sujet: Re: As de Trajan authentique ? Ven 25 Mar - 18:45 | |
| _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: As de Trajan authentique ? Ven 25 Mar - 19:54 | |
| Les deux monnaies repérées par slynop me plaisent etmais ma préférence va aussi à l'as de Trajan. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: As de Trajan authentique ? Ven 25 Mar - 20:42 | |
| |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: As de Trajan authentique ? Ven 25 Mar - 21:47 | |
| | |
|
| |
slynop COS II
| Sujet: Re: As de Trajan authentique ? Ven 25 Mar - 21:55 | |
| - Marc a écrit:
- slynop a écrit:
- Dernière question. Habitué à la numismatique moderne, et donc à des états de conservation parfois "d'un fort beau gabarit", Pour ce que j'ai pu voir ici et là sur le net, c'est un état déjà correct, non ?
Tiens on dirait moi il y a deux ans
Si je peux te donner un conseil, la numismatique antique est quelque peu differente de la moderne. Il faut beaucoup de temps, de patience, de lecture, et d'apprentissage pour commencer à maitriser. Tu n'as plus le sacro saint Gadoury ou Le Franc avec des cotes, des tirages etc etc Donc si tu souhaites te lancer, le meilleur conseil est : LE PLAISIR, LES COUPS DE COEUR ET SURTOUT LES MEMBRES ILLUSTRES DE CE FORUM. Grace à eux j'ai pu progresser et apprendre. En revanche le portefeuille lui... ne progresse pas
Perso moi je suis devenu fou (pas du chocolat Lanvin !) mais des deniers. Pourquoi ? Car je trouve qu'en main se sont des bijoux, des oeuvres d'art que tu ne trouves pas en modernes (vache ca fait mal de dire ca !) Donc ne te prend pas la tete, continue à chercher et si tu ton coeur parle fais comme moi FONCE. Ici tu ne seras point jugé sur ta facon de collectionner, donc fais comme tu le sens. Attention quand meme le seul sujet rédibitoire c'est de parler modernes (si tu veux en parler, n'hésite pas je suis là ) Ma dernière recommandation : Fais attention car ici y en a qui ont des monnaies de malades et qui à chaque fois me font perdre la vue et j'ai les noms
Des monnaies... et aussi des prix de malades ! Rien à voir avec la grande majorité des modernes (que je n'abandonne pas pour autant). C'est vrai que c'est un monde complètement différent, à côté les modernes font simples, sans aspérités (sauf les révolutionnaires et quelques napoléoniennes), et puis les informations sont beaucoup plus complexes à obtenir. Je sens que ça va bien me plaire !! Je vais peut-être aussi me diriger en plus vers les deniers (plus tard), mais pour le moment je suis focalisé sur les as et autres sesterces chers à Astérix. L'As de Trajan remporte plus de suffrages que Faustine... De toute façon, si c'est lui mon premier "précieux", il va devoir attendre maintenant début avril, des dépenses plus urgentes étant survenues. | |
|
| |
Trajan07 Consul
Age : 34 Localisation : Dijon Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: As de Trajan authentique ? Jeu 27 Juin - 16:19 | |
| Bel As (RIC 434cf). Beau portrait, pour 100€, cela me semble une bonne première acquisition ;-) | |
|
| |
NESSUS Cos Des II
Age : 54 Localisation : AQUITAINE Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: As de Trajan authentique ? Jeu 27 Juin - 19:09 | |
| Faustine n'est pas mal du tout non plus... En tout cas les deux sont très belle | |
|
| |
siècle II Prefet de l'Vrbs
Age : 68 Localisation : BELGIQUE EBURONES Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: As de Trajan authentique ? Jeu 27 Juin - 19:23 | |
| Trajan est aussi archéologue, il déterre les vieux post | |
|
| |
Trajan07 Consul
Age : 34 Localisation : Dijon Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: As de Trajan authentique ? Jeu 27 Juin - 19:32 | |
| Et oui, je suis nouveau donc je me fais plaisir en me baladant dans les vieux post! Ce forum est génial ;-) | |
|
| |
| Sujet: Re: As de Trajan authentique ? Jeu 27 Juin - 20:23 | |
| Tu as de quoi faire, il y a des choses passionnantes
Bonne lecture | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: As de Trajan authentique ? Ven 28 Juin - 10:55 | |
| Pendant quelques secondes, j ai confondu siècle II avec trajan07 par rapport à l avatar Siècle, tu commencez à t intéresser aux éburons !? |
|
| |
| Sujet: Re: As de Trajan authentique ? Ven 28 Juin - 10:57 | |
| Pas trop les Eburons, j'en vois tous les jours, et des drôles !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: As de Trajan authentique ? Ven 28 Juin - 10:59 | |
| |
|