watashi Membre confirmé
| Sujet: Re: monnaie? Mer 30 Mar - 11:23 | |
| merci pour le lien , plus je lis et plus j'ai envie de connaitre, immense comme source. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: monnaie? Mer 30 Mar - 22:04 | |
| - numisfrance a écrit:
- C'est très intéressant comme information ça Iovi, aurais-tu des références de travaux car j'aimerai bien approfondire la question (il me semble que le sujet avait déjà été évoqué à l'occasion de la présentation d'un denier de la gens Fonteia...).
J'ai lu l'article mais je ne le retrouve plus. A Sète, nous en avons discuté avec Joel Creusy qui venait de le lire aussi. il doit avoir les reférences précises. Il me semble que c'est dans la dernière parution de la Revue de la societé numismatique française. Si je le retrouve, je te l'envoie. Dans cet article, l'article explique en détail et coroborre ce que tout le monde constatait sans pouvoir l'affirmer : Les deniers fourrés sont frappés avec les même coins que les deniers officiels. D'ailleurs, il existe un ou deux exemplaires de deniers républicains (je ne me souviens plus lesquels) qui ne se trouvent que fourrés. |
|
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: monnaie? Mer 30 Mar - 22:12 | |
| | |
|
numisfrance Prefet de l'Vrbs
Age : 50 Localisation : Ile de france Date d'inscription : 01/07/2009
| Sujet: Re: monnaie? Mer 30 Mar - 22:45 | |
| - IOVI a écrit:
- ...D'ailleurs, il existe un ou deux exemplaires de deniers républicains (je ne me souviens plus lesquels) qui ne se trouvent que fourrés.
Il me semble que tu avais évoqué cette possibilité pour le denier Fonteia avec cupidon chevauchant une chèvre. Affaire à suivre donc | |
|