Numismatique de l'antiquité
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Monnaies de l'antiquité Romaines Grecques Gauloises et autres
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 monnaie?

Aller en bas 
+2
numisfrance
watashi
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
watashi
Membre confirmé



Age : 67
Date d'inscription : 28/03/2011

monnaie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monnaie?   monnaie? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 11:23

merci pour le lien , plus je lis et plus j'ai envie de connaitre, immense comme source.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




monnaie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monnaie?   monnaie? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 22:04

numisfrance a écrit:
C'est très intéressant comme information ça Iovi, aurais-tu des références de travaux car j'aimerai bien approfondire la question (il me semble que le sujet avait déjà été évoqué à l'occasion de la présentation d'un denier de la gens Fonteia...).

J'ai lu l'article mais je ne le retrouve plus. monnaie? - Page 2 680175 A Sète, nous en avons discuté avec Joel Creusy qui venait de le lire aussi. il doit avoir les reférences précises. Il me semble que c'est dans la dernière parution de la Revue de la societé numismatique française. Si je le retrouve, je te l'envoie. Dans cet article, l'article explique en détail et coroborre ce que tout le monde constatait sans pouvoir l'affirmer : Les deniers fourrés sont frappés avec les même coins que les deniers officiels. D'ailleurs, il existe un ou deux exemplaires de deniers républicains (je ne me souviens plus lesquels) qui ne se trouvent que fourrés. monnaie? - Page 2 522488
Revenir en haut Aller en bas
Chut
Proconsul
Proconsul
Chut


Age : 33
Localisation : 33
Date d'inscription : 23/06/2007

monnaie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monnaie?   monnaie? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 22:12

IOVI a écrit:
numisfrance a écrit:
C'est très intéressant comme information ça Iovi, aurais-tu des références de travaux car j'aimerai bien approfondire la question (il me semble que le sujet avait déjà été évoqué à l'occasion de la présentation d'un denier de la gens Fonteia...).

J'ai lu l'article mais je ne le retrouve plus. monnaie? - Page 2 680175 A Sète, nous en avons discuté avec Joel Creusy qui venait de le lire aussi. il doit avoir les reférences précises. Il me semble que c'est dans la dernière parution de la Revue de la societé numismatique française. Si je le retrouve, je te l'envoie. Dans cet article, l'article explique en détail et coroborre ce que tout le monde constatait sans pouvoir l'affirmer : Les deniers fourrés sont frappés avec les même coins que les deniers officiels. D'ailleurs, il existe un ou deux exemplaires de deniers républicains (je ne me souviens plus lesquels) qui ne se trouvent que fourrés. monnaie? - Page 2 522488

Comme quoi, les gouvernements ont toujours su faire preuve d'inventivité pour renflouer les caisses de l'Etat... monnaie? - Page 2 625512 monnaie? - Page 2 625512 monnaie? - Page 2 625512
Revenir en haut Aller en bas
numisfrance
Prefet de l'Vrbs
Prefet de l'Vrbs
numisfrance


Age : 50
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 01/07/2009

monnaie? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: monnaie?   monnaie? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mar - 22:45

IOVI a écrit:
...D'ailleurs, il existe un ou deux exemplaires de deniers républicains (je ne me souviens plus lesquels) qui ne se trouvent que fourrés. monnaie? - Page 2 522488

Il me semble que tu avais évoqué cette possibilité pour le denier Fonteia avec cupidon chevauchant une chèvre.
Affaire à suivre donc hein4
Revenir en haut Aller en bas
http://numisfrance.free.fr
 
monnaie?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Monnaie
» Monnaie grecque, Monnaie de Crète, Knossos
» Monnaie Valérien (deuxième monnaie)
» Monnaie antique ? ou même une monnaie ?
» Monnaie à id

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Numismatique de l'antiquité :: IDENTIFICATIONS-
Sauter vers: