| Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Ven 1 Avr - 12:20 | |
| | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Ven 1 Avr - 12:32 | |
| Si l'armée se fait dérober ses biens, maintenant, où va-t-on ??? Surtout aux Invalides, ce n'est pas un endroit désert ! | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Ven 1 Avr - 13:40 | |
| Comment voulez-vous combattre le crime avec des invalides ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Ven 1 Avr - 13:41 | |
| |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Ven 1 Avr - 14:53 | |
| Bah , non ........Ils montraient même les autres canons exposés ainsi que les points d'ancrages dans le mur qui avaient été déformés pour extraire ce canon ......????!!!!!
(les canons sont fixés au mur sous les arcades intérieures , près des portes , de manière verticale , avec un patte creuse dessous et une autre rentrant dans le canon sur le dessus .......!!!!!) | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Ven 1 Avr - 16:17 | |
| - BRUTUS a écrit:
- Bah , non ........Ils montraient même les autres canons exposés ainsi que les points d'ancrages dans le mur qui avaient été déformés pour extraire ce canon ......????!!!!!
(les canons sont fixés au mur sous les arcades intérieures , près des portes , de manière verticale , avec un patte creuse dessous et une autre rentrant dans le canon sur le dessus .......!!!!!) J'y suis déjà allé 2 fois, j'avais vu... Ils ont même un 75 et un char Renault de la Grande Guerre... | |
|
| |
L'Helvien COS VII
Age : 49 Localisation : Normandie Date d'inscription : 02/12/2008
| Sujet: Re: Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Sam 2 Avr - 7:17 | |
| Salut mais de quelle taille est ce canon? | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Sam 2 Avr - 12:01 | |
| Dans les 1 m , il me semble , et c'est du petit calibre ........!!!!! | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Sam 2 Avr - 12:16 | |
| a mon avis c'est juste une grosse arnaque, mais bon je vais me renseigner pour confirmation...
moi j'étais à Liège, désolé je suis innocent... | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Sam 2 Avr - 12:18 | |
| Je pense qu'il a été pris "au hasard" , car c'était peu être celui qui était le plus facile à dérober, car le plus léger .....!!!!!! | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Sam 2 Avr - 12:18 | |
| voila ce que j'ai pu trouver sur rfi.fr (adresse exacte: http://www.rfi.fr/emission/20110401-une-laurent-gbagbo-pousse-vers-sortie ) - Citation :
- Poisson d’ avril !
Avant de conclure, quelques informations qui laissent songeur : il y a du poisson d'avril dans l'air, du poisson plus ou moins gros !
Pour commencer, on a du mal à croire France soir qui titre à sa Une sur la « fin de la crise économique » en France.
On trouve aussi dans l'Equipe un pseudo-scoop : Teddy Riner, le Français quadruple champion du monde de judo, s'apprête à changer de sport. Il va passer au rugby. Il aurait d'ailleurs déjà signé avec le club de Toulon. C'est l'une des informations à la Une de l'Equipe, très sérieuse en apparence puisque le journal publie une interview de Riner (mais gare aux apparences !).
Le Figaro économie révèle que la compagnie Ryanair va lancer sur certaines de ses lignes des vols sans enfants, au motif qu'ils sont bruyants et que beaucoup de passagers s'en plaignent.
Enfin, dans Le Figaro une autre histoire de vol : l'incroyable vol d'un canon chinois aux Invalides à Paris, précisément au Musée de l'armée, endroit qui a pourtant « tout d’une forteresse », comme l'écrit le journal. C'est pourtant là qu'il y a une dizaine de jours, en plein après-midi, un canon chinois a été descellé puis dérobé au nez et à la barbe de la statue de Napoléon. La pièce de bronze est un trophée de guerre du XIX ème siècle.. Haute de 99 cm et pesant une trentaine de kilos, « pas de quoi passer inaperçu », ajoute Le Figaro. Canon, le poisson d’avril ! | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Sam 2 Avr - 12:26 | |
| Bah dans ce cas , super reportage bien fait sur BFM TV .....!!!!!!! (ce ne sera que le troisième poisson d'avril que jaurai gobé en une matinée .....!!!! ) | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Sam 2 Avr - 12:34 | |
| les 2 autres c'était quoi? | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Sam 2 Avr - 13:36 | |
| |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Sam 2 Avr - 13:46 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Sam 2 Avr - 13:57 | |
| Je suis un très très bon client pour les blagounettes du 1 avril ..........!!!!!!!! (en plus je ne fais pas attention aux dates , alors .........!!!!! ) Edit : Chut tu me rassures , je ne suis pas (totalement....!!!) neu-neu .....!!!!!!!! | |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Sam 2 Avr - 15:33 | |
| Donc, l'alibi de Briac n'était pas faux ! | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! Sam 16 Avr - 15:40 | |
| | |
|
| |
| Un canon chinois de 1852 volé aux Invalides.....!!!! | |
|