| Aelivs ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Aelivs ? Jeu 7 Avr - 12:14 | |
| Dans le paquet de monnaies achetées a Orléans (la plupart nettoyées mais rares voir introuvables...) Il y a celle-ci. Elle correspond à Aelius que je peux trouver sur acsearch mais j'aimerai votre avis 23,96 mm pour 11,50 gr. AV: portrait à droite tête nue. . E (juste le bas de la lettre) LIV (juste la première barre du V) CAESA[R] RV: Spes. [T]R POT COS II. | |
|
| |
caligula Cos Des II
Age : 54 Localisation : Nord Isère Date d'inscription : 31/01/2011
| Sujet: Re: Aelivs ? Jeu 7 Avr - 12:23 | |
| Dans le mille, un dupondius de cet empereur assez rare; c'est donc une bonne pioche pour un Aelius assez reconnaissable et un revers encore bien visible. Rare d'en trouver dans des lots | |
|
| |
| |
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Aelivs ? Jeu 7 Avr - 16:05 | |
| Est ce que ça correspond à ça :????? IMP GORDIANVS PIVS FEL AVG SECVRITAS AVG As RIC 311 Si un autel aux pieds de la sécurité RIC 312 (4 ème émission ....) Source: "Le monnayage de Gordien III" , le forum de l'ami BRIAC sur Gordien III....!!! Il est rare celui là ....!!!!!! Les gordianophiles vont baver et exiger une image .....!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Aelivs ? Jeu 7 Avr - 16:17 | |
| Exactement. mais la 311 (pas d'autel) est un sesterce je crois ? la mienne est 8.50 gr... et elle n'est pas dans le RIC (tu me diras, comme j'ai le RIC en PDF, c'est pas très pratique, je dirai même que ça me saoule de chercher ! Rien ne vaut nos bons vieux bouquins, ma bon'dame | |
|
| |
| Sujet: Re: Aelivs ? Jeu 7 Avr - 16:24 | |
| Un as ? T'es sur ? alors c'est la même. En plus l'icone du disque dur externe vient de disparaitre une fois de plus du PC... et le RIC est dedans. | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Aelivs ? Jeu 7 Avr - 16:27 | |
| - Désidérivs a écrit:
- Exactement. mais la 311 (pas d'autel) est un sesterce je crois ? la mienne est 8.50 gr... et elle n'est pas dans le RIC (tu me diras, comme j'ai le RIC en PDF, c'est pas très pratique, je dirai même que ça me saoule de chercher ! Rien ne vaut nos bons vieux bouquins, ma bon'dame
Je recopie ce que je viens de t'envoyer. C'est un as, le 311 b, tout simplement. C'est un as. C'est le RIC 311B, tout simplement. C'est une monnaie peu courante. Dommage qu'elle ait été ruinée par le nettoyage. Un exemplaire au BM, un à Vienne et un à Copenhague. Absent des autres collections. J'en connais quelques exemplaires en collection privée, notamment dans l'ancienne collection de His, et un bon ttb chez Mihalka... que Brutus vient de montrer. EDIT : vu l'état de la monnaie, difficile à dire, mais il y a peut-être bien un autel. Dans ce cas-là, RIC 312B. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| |
| |
| Sujet: Re: Aelivs ? Jeu 7 Avr - 16:55 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Aelivs ? Jeu 7 Avr - 17:01 | |
| OK , c'est toujours dommage qu'il y ait des gens qui se lancent dans une activité qu'il ne maitrisent pas du tout et ainsi massacrent de pauvres et innocentes rondelles .....!!!!! Il est vrai que parfois il est intéressant de nettoyer , mais il vaut mieux pour cela savoir ou l'on met les pieds et surtout ou il faut s'arrêter .......C'est dans tout les cas long et délicat ......!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Aelivs ? Jeu 7 Avr - 17:20 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Aelivs ? Jeu 7 Avr - 17:31 | |
| Par contre , moi je n'ai pas encore vu la photo .....!!!!! Tu peux me l'afficher en grand ...???? | |
|
| |
| Sujet: Re: Aelivs ? Jeu 7 Avr - 17:52 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Aelivs ? Jeu 7 Avr - 18:22 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
| Sujet: Re: Aelivs ? Jeu 7 Avr - 22:51 | |
| Outchhhhhhh ..................!!!!! C'est domage , je pense qu'avant elle devait être pas trop mal et un nettoyage lent et raisonné aurait donné un résultat correct ............!!!!! Elle a du baigner dans l'acide pour arriver à ça .......Plus grand chose à faire à part attendre 300 ans .....!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Aelivs ? Ven 8 Avr - 9:41 | |
| | |
|
| |
| Aelivs ? | |
|