| Probus | |
|
|
Auteur | Message |
---|
vénissy COS IIII
| Sujet: Probus Dim 25 Nov - 20:37 | |
| bonjour a tous je suis nouveau sur votre forum,je pense que vous aller pouvoir me renseigner sur cet antoninien de probus,atelier de ticinium,le revers est assez courant,mais l' avers n' est pas facile a trouver,je pense qu'il s' agit d' une variante ,mais je compte sur vous pour m' en apprendre beaucoup + d' avance merci[/im g][i mg] merci a fred pour l' envoi des photos | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Probus Dim 25 Nov - 21:10 | |
| Pour l'atelier, je crois que c'est Ticinium QXXT et si je ne me trompe pas, avec ce genre de droit, on dit que c'est un buste consulaire, et de ce fait, ça pourrait correspondre à la troisième (ou quatrième)émission. Donc frappé entre 277 et 278.
A confirmer. | |
|
| |
PYL modérateur
Age : 124 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Probus Dim 25 Nov - 21:14 | |
| | |
|
| |
vénissy COS IIII
| Sujet: Re: Probus Dim 25 Nov - 21:20 | |
| :merci3: oui merci beaucoup pyl pour la rapidité et pour le lien j' ai bien regardé sur plein de site mais sans vraiment trouvé cet avers j' essaie a+ | |
|
| |
le Diablinte Imperator
Age : 45 Localisation : civitas des Aulercii Diablintes, pagus d'Interamnes Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Probus Dim 25 Nov - 21:29 | |
| | |
|
| |
vénissy COS IIII
| Sujet: Re: Probus Dim 25 Nov - 21:35 | |
| a tous je suis content de voir que j' ai a faire à des passionnés j' avance , je pense avoir trouvé l' avers, a quelques petits détails qu' en pensez-vous[im g] merci | |
|
| |
vénissy COS IIII
| Sujet: Re: Probus Dim 25 Nov - 21:50 | |
| super francky j'ai trouvé celle ci sur ton conseil[im g] on va peut etre finir par la trouver grace a votre pertinence | |
|
| |
fred AVGVSTVS
Age : 50 Localisation : Un Liégeois en Bulgarie Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: Probus Dim 25 Nov - 22:35 | |
| elle ne me semble pas répertoriée, c'est RIC 435 var. (pour le buste héroique avec l'Egide), atelier de Ticinum. Voilà RIC 435 : http://probvs.net/probvs/R435/R435.htmlLes légendes sont identiques ainsi que le revers, mais elle semble inconnue avec ce buste. IMP C M AVR PROBVS AVG VIRTVS AVG / QXXT _________________ | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
vénissy COS IIII
| Sujet: Re: Probus Dim 25 Nov - 22:53 | |
| encore j' espere que l' on va arriver à mettre enfin 1 oeil dessus , en attendant ,je vous remercie tous pour votre collaboration et votre célérité j' ai plusieurs monnaies à vous faire partager à tres bientot | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Probus Dim 25 Nov - 22:54 | |
| Rappel : quand vous chercher un empereur, il y a les liens classés par empereur sur mon site : http://www.fredericweber.com/liens_sites_par_empereur.htmPour Probus, il y a 5 sites encore actif, il faudra que je retire les deux topic de ForvmAncientCoins qui semblent ne plus exister ou avoir été déplaçés. _________________ | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
vénissy COS IIII
| Sujet: Re: Probus Mar 27 Nov - 19:36 | |
| :super20: merci encore a fred et à tous pour toutes vos recherche,la progression a été rapide et fructueuse je suis content de savoir que cette monnaie est pas courante ;ce qui me donne beaucoup de motivation pour mes futures trouvailles; :panneau31: et à bientot | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| Sujet: Re: Probus Jeu 6 Nov - 14:51 | |
| Réponse de Mme Sylviane Estiot : - Citation :
- Je suis très intéressée par cet exemplaire au portrait jovien à l'égide (buste Bastien -F19-) que je ne connaissais pas avec cette titulature longue : d'après le style du buste, il appartient à l'émission 3 de Ticinum (selon mes propres classements qui sont un peu différents de ceux de Pink) et est le précurseur des types -F19- plus fréquents à la titulature VIRTVS PROBI (INVICTI) AVG frappés dans les émissions suivantes. J'ai fait un article en 2006 sur cette extraordinaire émission 3 de Ticinum et ses innombrables types de bustes, dont beaucoup sont inconnus du RIC :
_________________ | |
|
| |
vénissy COS IIII
| Sujet: Re: Probus Jeu 6 Nov - 19:33 | |
| | |
|
| |
vénissy COS IIII
| Sujet: Re: Probus Jeu 6 Nov - 19:35 | |
| | |
|
| |
fred AVGVSTVS
| |
| |
vénissy COS IIII
| Sujet: Re: Probus Ven 7 Nov - 19:41 | |
| j' en suis ravi,heureux d' avoir eu 1 monnaie entre les mains que personne avant moi n' a pu voir ou toucher pendant 1600 ans :affraid: la sachant aujourd' hui entre de bonnes mains ,et pour lontemps :hein3: quelques fois la detection aide ,non seulement à alimenter les forums,mais aussi à faire avancer la numismatique,voir l' histoire de notre beau pays :P | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: Probus Ven 7 Nov - 20:56 | |
| | |