| les faux gordien de plus en plus dangereux... | |
|
+6antique59 Désidérivs Chut Potator II BRUTUS Briac 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: les faux gordien de plus en plus dangereux... Dim 24 Avr - 1:47 | |
| | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux... Dim 24 Avr - 2:38 | |
| Que veux tu , les faussaires progressent malheureusement dans la qualité de leurs tromperie .....!!!!!! Je crains fort que d'ici peu les mêmes monnaies seront viellies et fatiguées artificiellement et deviendront moins facilement détectables .....!!!!! Seuls les comparaisons de plusieurs monnaies et les rapprochements que l'on pourra en faire risquent de nous permettre de les démasquer....!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux... Dim 24 Avr - 12:03 | |
| Un conseil : pour être utile à tous et qui aura le mérite de dénoncer la supercherie : Achète les , essaie de répertorier tous les types de faux, analyse le métal, la frappe, le poids, l'axe etc..... et fait un article comme j'ai fait sur mon blog pour Probus. C'est la seule parade utile qui cassera les ventes qui vont fleurir sur e-bay de ce genre de merdouille !!!! |
|
| |
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
| Sujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux... Dim 24 Avr - 12:07 | |
| C'est une riche idée ca Iovi _________________ | |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux... Lun 25 Avr - 0:56 | |
| J'ai moi aussi vu ces nouveaux faux qui arrivent. Mais honnêtement, s'ils sont tous comme cela, on est tranquilles. Ils ne sont pas très dangereux, leur style est quand même mauvais... Après, "usés" et maquillés ils seraient plus dangereux, en effet... Ce qui est inquiétant, c'est qu'ils aient créé de nombreux coins, une telle diversité de types... Le même vendeur en avait mis d'autres en vente il y a quelques semaines, tout aussi faux (et tout aussi moches) : Images : vendeur filaner69 ( Profil d'évaluation de 370) (Ebay) Autres remarques : enchère privées (évidemment), vendeur espagnol... | |
|
| |
Désidérivs Prefet de l'Vrbs
Age : 70 Localisation : De retour à Parissis. Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux... Lun 25 Avr - 12:32 | |
| Bon problème avec mon post qui n'est pas parti... Je me posais la question de savoir si lorsqu'un vendeur, ou Ebay, donnait un pays comme il le font à chaque vendeur, est-ce vrai ? Le vendeur ne peut-il pas déclarer résider dans un pays et finalement être dans un autre ? Car par deux fois, ou trois, j'ai reçu des monnaies des autre pays que celui annoncé par le vendeur... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux... Lun 25 Avr - 14:35 | |
| J'ai eu la même expérience avec un vendeur de jouets du Michigan qui résidait en fait à Hong Kong. |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux... Mar 26 Avr - 18:35 | |
| C'est en fait très courant, les vendeurs asiatiques et principalement Chinois, vendent le plus souvent en se disant américain afin de contourner la lois de leur pays. en fait cela dépends exclusivement du site utilisé pour toi t'inscrire, je me suis inscrit sur ebay France car ebay Belgique n existait pas encore, je suis donc répertorié comme français alors que vous le savez tous, je ne le suis pas...
On est donc inscrit en fonction de nos demandes et non en fonction de notre adresse IP... | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux... Mar 17 Mai - 20:01 | |
| | |
|
| |
antique59 COS VII
Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/01/2009
| Sujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux... Mar 17 Mai - 21:30 | |
| | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux... Mar 17 Mai - 21:33 | |
| L'avers est délicatement flouté... | |
|
| |
tarttof Imperator
Age : 47 Localisation : ISERE Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux... Mar 17 Mai - 23:31 | |
| Je l'avais vu aussi, c'est pourquoi soit elles sont sur mon site dans faux modernes ou soit elles sont attentes d'être insérées. En ce moment, c'est dur pour moi de taper, je n'ai qu'un bras, l'autre est dans la plâtre. | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux... Mar 17 Mai - 23:34 | |
| | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux... Mar 17 Mai - 23:36 | |
| soignes toi bien l ami, il n y a pas d'urgence pour le site de toute manière | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux... Mar 17 Mai - 23:40 | |
| Bon rétablissement et bonne initiative de lister les faux enfin. |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux... Mer 18 Mai - 18:06 | |
| Rétablis-toi vite Tarttof ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux... Mer 18 Mai - 18:07 | |
| Courage et bon rétablissement. |
|
| |
Emblémiste Légendaire Modérateur
Age : 86 Localisation : Brasilia Date d'inscription : 22/12/2007
| Sujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux... Mer 18 Mai - 18:19 | |
| Je te souhaite un prompt rétablissement tartoff ! | |
|
| |
tarttof Imperator
Age : 47 Localisation : ISERE Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux... Mer 18 Mai - 20:49 | |
| Merci à tous. Les journées sont longues. Y a rien à la télé. | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux... Ven 1 Juil - 0:58 | |
| | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux... Ven 1 Juil - 17:10 | |
|
Dernière édition par Briac le Jeu 14 Juil - 21:03, édité 1 fois | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux... Ven 1 Juil - 17:17 | |
| - Briac a écrit:
- Pourquoi annonces tu ce denier comme faux??? comme cela au premier coup d'oeil, le style n'est pas parfait je suis ok mais de la a dire faux...
Je suis sûr d'avoir déjà vu exactement le même. | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux... Ven 1 Juil - 17:45 | |
|
Dernière édition par Briac le Jeu 14 Juil - 21:03, édité 1 fois | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux... Sam 2 Juil - 3:24 | |
| Je n'ai pas mis longtemps à retrouver où j'avais vu ce faux. Plusieurs exemplaires sont présents sur la base de faux de FAC : (source : Forum Ancient Coins) Je crois que cela clôt le débat. | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: les faux gordien de plus en plus dangereux... Sam 2 Juil - 12:10 | |
| | |
|
| |
| les faux gordien de plus en plus dangereux... | |
|