Bonjour à tous, tout récemment inscrit sur ce site très riche et intéressant je voudrais avoir confirmation sur ce sesterce que j'ai en ma possession. Je vous en remercie mais je pense que c'est une belle pièce assez rare et demandée.
Invité Invité
Sujet: Re: confirmation svp Lun 25 Avr - 14:46
Il me semble que ce sesterce est répertoriée au wildwinds RIC121
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
Sujet: Re: confirmation svp Lun 25 Avr - 15:04
Bonjour Bedbedbbed ...!!! et
J'y verrai plutôt la RIC 120 , et si les monnaies de Vitellius sont rares et recherchées , la tienne est malheureusement dans un état de conservation catastrophique (décapage à l'acide ou terrain corrosif ...????), qui lui ote la plus grande partie de sa valeur putative .....!!!!!
(pour rappel ,et par avance , nous ne donnons jamais d'estimation de valeur sur le forum .......!!!!!! )
Merci pour vos avis. Je suis tout à fait novice dans ce domaine alors quand je l'ai récupérée elle avait été trouvée sous terre après certainement un long séjour dans les cévennes. Je l'ai simplement brossée à l'eau savonneuse car il était impossible de l'identifier.Encore merci pour vos contributions
Invité Invité
Sujet: Re: confirmation svp Lun 25 Avr - 15:41
Est-il possible que seule la qualité du sol puisse être responsable de cette couleur rougeâtre?(sachant que les photos sont de mauvaise qualité).Merci
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: confirmation svp Lun 25 Avr - 16:26
Sous reserve de la voir seulement en photos, floues de surcroit, je dirais faux moderne egalement
Sujet: Re: confirmation svp Lun 25 Avr - 18:39
Bonjour, sur quelle critère basez vous pour savoir si la pièce est une fausse moderne?
Invité Invité
Sujet: Re: confirmation svp Lun 25 Avr - 18:44
Le métal ressemble beaucoup a celui utilisé pour les faux tunisiens entr'autre
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: confirmation svp Lun 25 Avr - 19:12
Et elle semble identique a des faux deja repertoriés comme celui dont je montre la photo
Désolé d'apporter des mauvaises nouvelles
Sujet: Re: confirmation svp Lun 25 Avr - 23:20
Pour moi aussi, elle a tout d'un faux moderne... On m'en avait présenté une qui ressemblait beaucoup il y a longtemps, quand je débutais (dans le même état en plus), je m'étais heureusement abstenu ("50€, une affaire... "pour le vendeur !).