Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
Sujet: Re: découverte de Galba Jeu 28 Avr - 21:19
Possible également ......Mais il faut savoir que les romains étant très croyants et supersticieux , sacrifiaient souvent à Mercure (dieux des voyageurs...) avant de traverser un pont ou un gué , par le jet d'une monnaie dans l'eau ........
Il fut ainsi retrouvé de nombreux "dépots" successifs , faits au fil des ans par ces sacrifices afin de conjurer le mauvais sort , en dessous de pont ou gués ........!!! parfois des dizaines de milliers de monnaies ....!!!!
aller propose quelque chose de raisonnable et ça me conviendra surement ..........
Potator II modérateur
Age : 64 Localisation : Entre Rome et la Dombes Date d'inscription : 15/02/2008
Sujet: Re: découverte de Galba Jeu 28 Avr - 21:43
olivier et agnes a écrit:
soyons clairs et francs, est ce que cette pièce ferait le bonheur de quelqu'un ?
Attention !!! vous allez déclencher une bagarre digne des plus belles peignees des fins d'album d'Asterix !!!
Sujet: Re: découverte de Galba Jeu 28 Avr - 21:46
La raison n'est malheureusement pas mon point fort ..........!!!!!!
Tout le monde ici pourra en témoigner ......!!!!!
Mais il faut savoir que nous ne parlons pas de prix en" live" , tout comme nous ne faisons pas d'estimation de valeur , suite à plusieurs problèmes ......!!!!!
ok ,je comprends très bien, je pense que tout le monde a bien compris que je voulais la vendre, vous avez mon e mail , alors si cela interresse qqun ..........