| Curiosité : sesterce de Gordien III en argent… | |
|
+7Le professeur Brrr Bruno Potator II byzancia thimar11 Briac Chut 11 participants |
|
Que pensez-vous de cette monnaie ? | Imitation antique. | | 7% | [ 2 ] | Faux ancien pour collectionneurs (XVI-XVIIIeme siècles). | | 7% | [ 2 ] | Faux ancien pour collectionneurs bis (XIXeme siècle). | | 15% | [ 4 ] | Faux moderne pour collectionneurs (XXeme siècle à nos jours). | | 22% | [ 6 ] | Autre. | | 19% | [ 5 ] | Aucune idée. | | 30% | [ 8 ] |
| Total des votes : 27 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Curiosité : sesterce de Gordien III en argent… Mar 17 Mai - 22:43 | |
| Et merci Pyl de t'y tenir. C'est bien plus agréable à la lecture. |
|
| |
Chut Proconsul
Age : 33 Localisation : 33 Date d'inscription : 23/06/2007
| Sujet: Re: Curiosité : sesterce de Gordien III en argent… Mar 17 Mai - 23:40 | |
| Oui, mais là les réductions avaient totalement déformé les images... Et si je fais des agrandissements, c'est pour que l'on voit ce qui est tout petit, si on les réduit trop ça ne sert plus à rien... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Curiosité : sesterce de Gordien III en argent… Mar 17 Mai - 23:41 | |
| Agrandit mais tiens toi à 700 pixels de large. |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: Curiosité : sesterce de Gordien III en argent… Mar 17 Mai - 23:45 | |
| Le problème, c'est que j'utilise servimg, qui propose surtout 800. 640 est souvent trop petit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Curiosité : sesterce de Gordien III en argent… Mar 17 Mai - 23:46 | |
| Change d'hébergeur |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
Age : 124 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: Curiosité : sesterce de Gordien III en argent… Mar 17 Mai - 23:48 | |
| il te suffit de rogner les photos un petit peux plus tout simplement pour le coups dans la tranche, il ne fallait pas faire aussi large par exemple et tu aurais ainsi pu conserver de grandes dimensions | |
|
| |
BRUTUS AVGVSTVS
Age : 61 Localisation : Bourgogne nord Date d'inscription : 07/10/2009
| Sujet: Re: Curiosité : sesterce de Gordien III en argent… Mer 18 Mai - 1:16 | |
| | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Curiosité : sesterce de Gordien III en argent… Lun 19 Nov - 22:41 | |
| | |
|
| |
Chut Proconsul
| Sujet: Re: Curiosité : sesterce de Gordien III en argent… Lun 19 Nov - 23:07 | |
| Merci, c'est intéressant en effet, il y en a d'autres. Je viens de poster une petite réaction. | |
|
| |
HADRIEN COS VII
| Sujet: Re: Curiosité : sesterce de Gordien III en argent… Mar 20 Nov - 0:36 | |
| Je viens de lire ce post assez étonnant sur ce sesterce de Gordien III en argent ! ! ! Il m'est venu une idée en lisant toutes vos hypothèses. Ne serait-on pas en présence d'une pièce d'orfèvre réalisée par un compagnon, pour s'entrainer et se perfectionner à son art ? http://fr.wikipedia.org/wiki/Compagnons_du_DevoirBeaucoup de choses concordent : -un sesterce courant de Gordien III -un alliage à base d'argent pas trop cher. -un savoir faire certain en orfèvrerie . Pièce réalisée fin XIXème début XXème ce qui expliquerait la présence de cette patine grise. | |
|
| |
Briac Prefet de l'Vrbs
| Sujet: Re: Curiosité : sesterce de Gordien III en argent… Mar 20 Nov - 0:39 | |
| c'est tout a fait possible mais pour le prouver on est pas couché... | |
|
| |
| Curiosité : sesterce de Gordien III en argent… | |
|