slynop COS II
| Sujet: Informations sur des monnaies de divers empereurs. Dim 8 Mai - 15:42 | |
| Pour certains, j'ai la référence du Cohen, pour d'autres je n'ai que l'épigraphie. DOMITIEN AS, tête laurée à droite, avec Spes au revers + SC comme inscription. Au revers : CAESAR AVG F DOMITIANVS COS II AS, tête laurée à droite, Avers : IMP CAES DOMIT AVG GERM COS XI CENS POT P P Revers : MONETA AVGVSTI. HADRIEN : AS, dans le Cohen : 170-3. VESPASIEN : Sesterce, Cohen 266 et RIC 175. Un très grand merci d'avance pour m'aider à élaguer dans mes choix. | |
|
septimus Proconsul
Age : 50 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Informations sur des monnaies de divers empereurs. Dim 8 Mai - 19:56 | |
| Je suppose que tu veux les indices de rareté? Sur une échelle de C3 à R3: on a C3 - C2 - C - R - R2 - R3 Domitien 1: C Domitien 2: R Vespasien: R
C= des exemples dans la plupart des collections publiques, vu fréquemment dans des compilations de sites de trouvailles R= plusieurs exemplaires connus dans les collections des musées principaux, seulement des exemples occasionnels dans les compilations de sites de trouvailles Je laisse l'Hadrien à quelqu'un d'autre.
Dernière édition par septimus le Lun 9 Mai - 14:26, édité 1 fois | |
|
slynop COS II
| Sujet: Re: Informations sur des monnaies de divers empereurs. Dim 8 Mai - 20:41 | |
| C'est super septimus, c'était vraiment ce que je cherchais ça me permet d'écarter ainsi le Domitien avec spes. | |
|